Acheter en ligne le film d'ensilage, la bâche d'ensilage & la grille de protection d'ensilage


Pour un ensilage de qualité, une couverture optimale de l'ensilage est particulièrement importante.

Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour un ensilage de qualité, du film d'ensilage à la grille de protection d'ensilage et aux sacs de sable d'ensilage.

Qu'est-ce que le film d'ensilage ?

Le film d'ensilage est un film très solide et stable, prévu pour une durée d'au moins 12 mois à l'extérieur. Le film de couverture en plastique polyéthylène est généralement fabriqué sur des extrudeuses par un procédé dit de soufflage.

Le critère décisif lors de l'achat d'un film d'ensilage n'est pas seulement l'épaisseur du film. Les propriétés importantes d'un bon film d'ensilage sont la perméabilité à l'oxygène, la résistance à la déchirure et la résistance à la perforation. Ces propriétés sont déterminées par les matières premières utilisées et le processus de production. Il peut donc arriver qu'un film d'ensilage plus fin présente de meilleures propriétés qu'un film plus épais.


Dans quel but le film d'ensilage peut-il être utilisé ?

Le film d'ensilage est principalement utilisé dans le secteur agricole. Son but est de protéger l'ensilage (ensilage de maïs, maïs d'ensilage, herbe d'ensilage). Le film d'ensilage préserve la qualité de l'ensilage dans les silos d'alimentation ou les silos mobiles. La bâche d'ensilage forme une barrière contre l'oxygène et garantit ainsi la conservation de l'ensilage pendant des mois. De plus, le film d'ensilage protège le précieux fourrage contre les animaux sauvages, les rayons UV et autres intempéries. L'ensilage est généralement utilisé comme fourrage pour le bétail laitier, les bovins, les chevaux et autres animaux de rente.

Mais le film d'ensilage n'est pas seulement utilisé pour couvrir le silo. En raison de leurs propriétés techniques, les films pour silos sont souvent utilisés à d'autres fins, par exemple comme film de construction sur les chantiers pour protéger les fosses et autres ouvertures contre les infiltrations d'eau. Ils protègent les matériaux (de construction) sensibles du vent et de l'humidité. Les films agricoles sont également utilisés par les exploitants d'installations de biogaz pour couvrir les silos. Parfois, les silos de grande hauteur sont également protégés et étanchéifiés avec nos bâches de silo de haute qualité.

En outre, les films de couverture sont également utilisés pour les petits chantiers à usage privé. Que vous aménagiez un nouveau jardin, que vous recouvriez votre piscine / étang avec la bâche pour piscine ou que vous protégiez vos meubles, vos tas de bois et autres, la bâche de couverture empêche toute humidité. Même en jardinant comme bâche de paillage, il est facile de faire pousser des légumes et des fruits.

Couvrir correctement l'ensilage en 5 étapes

Couvrir hermétiquement l'ensilage : une application professionnelle permet d'obtenir un fourrage de haute qualité
1.au début de tout processus d'ensilage, il est important de placer proprement la récolte dans le silo à fourrage. Pour garantir une protection et une étanchéité optimales sur les bords latéraux du silo, le film pour parois latérales est posé le long des parois latérales du silo. Le film sur les parois latérales doit s'étendre sur 1 mètre dans le silo au niveau du sol et pouvoir être rabattu sur environ 1 mètre au-dessus de l'ensilage. Cela permet d'éviter efficacement les pertes dans les coins.


Une fois que la récolte a été rentrée, il est conseillé de former un creux dans l'ensilage le long de la paroi du silo avant de replier le film latéral. Les sacs de sable y seront déposés plus tard pour un lestage optimal.


Avant d'appliquer le film de couverture du silo proprement dit, il est recommandé d'utiliser un film de sous-toiture (ou film absorbant) pour tous les types d'ensilage. Les films de sous-toiture d'une épaisseur de 40 μm sont élastiques et sont pour ainsi dire pressés contre le fourrage par des forces d'adhésion. Le film absorbant veille ainsi à ce que très peu d'air soit enfermé sous le film d'ensilage. La bâche du silo est ensuite posée sur ce film de sous-toiture.

Les films d'ensilage spéciaux, dans lesquels le film d'ensilage est combiné à un film de sous-couche, constituent un développement récent. Ce système permet d'économiser non seulement les coûts de matériel, mais aussi les coûts de main-d'œuvre, puisqu'un seul film doit être posé. C'est particulièrement avantageux par temps venteux.


Après la pose du film, utilisez nos grilles de protection pour silo afin de protéger le silo de fourrage des dommages causés par exemple par les animaux sauvages ou les influences environnementales.


Pour finir, lestez le grillage du silo avec des sacs de sable. Les sacs de sable permettent de fixer et de lester le film d'ensilage de la manière la plus simple et la plus efficace.

Vos avantages dans la boutique Agrarzone

Les retours sont gratuits : Cela s'applique à toutes les livraisons de colis qui sont retournées dans les 30 jours. Les marchandises expédiées peuvent également être retournées dans les 30 jours. Les frais de retour avec expédition sont toutefois à la charge du client.

Aucun risque grâce à la garantie "satisfait ou remboursé" de 30 jours : si le produit que vous avez acheté ne vous convient pas, vous pouvez nous le renvoyer dans les 30 jours suivant la livraison sans avoir à vous justifier. Nous vous rembourserons alors l'intégralité du prix d'achat.

Tous les produits sont conformes aux normes de sécurité légales : tout notre équipement agricole est contrôlé par le législateur. Cela est garanti par le respect des normes de sécurité legales.