Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

1. champ d'application
 2. conclusion du contrat
 3. les prix et les conditions de paiement
 4. les conditions de livraison et d'expédition
 5. droit de rétractation
 6. réserve de propriété
 7. la responsabilité pour les défauts
 8. exemption en cas de violation des droits des tiers
 9. le rachat des chèques-cadeaux
 10. remboursement des bons de promotion
 11. droit applicable
 12. lieu de juridiction
 13. les informations sur les codes de conduite auxquels le vendeur a souscrit
 14. les informations sur le règlement des litiges en ligne

 

1. champ d'application

1.1 Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées "CGV") de la société "Rehrl Handels GmbH" (ci-après dénommée "vendeur"), s'appliquent à tous les contrats qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après dénommé "client") conclut avec le vendeur pour les marchandises proposées par ce dernier dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions du client est contradictoire, sauf accord contraire.

1.2 Les présentes conditions générales s'appliquent en conséquence à l'achat de bons, si et dans la mesure où rien de contraire n'a été expressément convenu.

1.3 Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique dans un but qui n'est essentiellement ni commercial ni indépendant.

1.4 L'entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique, qui agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante lors de la conclusion d'une transaction juridique.

 

2. conclusion du contrat

2.1 La présentation des marchandises, notamment dans la boutique en ligne, ne constitue pas une offre ferme du vendeur.

2.2 Le client met d'abord les marchandises sélectionnées dans le panier. Dans l'étape suivante, le processus de commande commence, dans lequel toutes les données requises pour le traitement de la commande sont enregistrées.
À la fin du processus de commande, un résumé des données de la commande et du contrat apparaît.
Ce n'est qu'après confirmation de cette commande et des données contractuelles en cliquant sur le bouton concluant le processus de commande que le client soumet une offre ferme d'achat des marchandises contenues dans le panier.

2.3 Le vendeur accepte l'offre du client selon les alternatives possibles suivantes :

- Envoi d'une confirmation de commande écrite ou d'une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail) 
ou
- Demande de paiement au client après avoir passé la commande 
ou
- Livraison des marchandises commandées 
  
La première alternative qui s'est présentée est décisive pour le moment de l'acceptation.

La période d'acceptation de l'offre commence le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et se termine à la fin du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela constitue un rejet de l'offre. Le client n'est alors plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Le texte du contrat conclu entre le vendeur et le client est conservé par le vendeur. Le texte du contrat est stocké dans les systèmes internes du vendeur. Le client peut consulter les conditions générales de vente à tout moment sur cette page. Les données de la commande, la politique d'annulation et les conditions générales sont envoyées au client par courrier électronique. Après l'exécution de la commande, le texte du contrat est accessible gratuitement au client via son identifiant client, à condition qu'il ait ouvert un compte client. 


2.5 Toutes les entrées effectuées sont affichées avant de cliquer sur le bouton de commande et peuvent être consultées par le client avant l'envoi de la commande et corrigées en appuyant sur le bouton retour du navigateur ou sur les fonctions habituelles de la souris et du clavier. En outre, le client peut utiliser les boutons de correction, s'ils sont disponibles, qui sont étiquetés en conséquence. 


2.6 La langue du contrat est le francais.

2.7 Il incombe au client de fournir une adresse électronique correcte pour contacter et traiter la commande, ainsi que de paramétrer les fonctions de filtrage afin que les courriels concernant cette commande puissent être livrés.

 
 

3. les prix et les conditions de paiement

3.1 Les prix indiqués sont des prix finaux incluant la taxe sur la valeur ajoutée légale, sauf accord contraire.
Si des frais d'expédition supplémentaires sont encourus, ils sont indiqués dans la description du produit.

3.2 Si la livraison est effectuée dans un pays tiers, le client peut être tenu de payer des droits, taxes ou redevances supplémentaires aux autorités douanières ou fiscales compétentes de ce pays ou à des établissements de crédit.
Il est recommandé au client de se renseigner auprès des institutions ou autorités compétentes avant de passer sa commande.

3.3 Le client peut choisir les modes de paiement disponibles dans la boutique en ligne.

3.4 En cas de paiement anticipé par virement bancaire, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, sauf convention contraire.

3.5 En cas de paiement par "PayPal", le paiement sera traité par PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg. Les conditions d'utilisation de Paypal s'appliquent. Elles peuvent être consultées sur le site https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full.

 

4. les conditions de livraison et d'expédition

4.1 La livraison des marchandises sur l'itinéraire d'expédition est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client. D'autre part, en cas de paiement par PayPal, l'adresse de livraison déposée par le client auprès de PayPal au moment du paiement est déterminante.

4.2 Si le vendeur encourt des frais supplémentaires en raison de la fourniture d'une adresse de livraison incorrecte ou d'un destinataire incorrect ou d'autres circonstances qui conduisent à l'impossibilité de livraison, ces frais seront remboursés par le client, à moins que l'information incorrecte ou l'impossibilité de livraison ne soit indépendante de la volonté du vendeur. Il en va de même dans le cas où le client a été temporairement empêché d'accepter le service, à moins que le vendeur ne lui ait donné un préavis raisonnable de la prestation. Sont exclus de cette disposition les frais d'envoi des marchandises si le client a effectivement exercé son droit de rétractation. Dans ce cas, la disposition légale ou la disposition prise par le vendeur s'applique.


4.3 En cas d'auto-enlèvement convenu, le client sera informé par le vendeur que les marchandises commandées par lui sont prêtes à être enlevées. Après réception de ce courriel, le client peut retirer les marchandises au siège social du vendeur ou à un endroit convenu, après consultation du vendeur. Dans ce cas, aucun frais d'expédition ne sera facturé.

4.4 Les bons sont fournis au client sous la forme suivante :

  • par courrier électronique
  • par téléchargement
  • par courrier
 

5. droit de rétractation

5.1 Si le client est un consommateur, il dispose en principe d'un droit de révocation. 

5.2 Le droit de révocation est soumis à l'instruction de révocation du vendeur.

6. réserve de propriété

Si le vendeur effectue un paiement anticipé, les biens restent la propriété du vendeur jusqu'à ce que le prix d'achat ait été entièrement payé.


7. la responsabilité pour les défauts

7.1 En ce qui concerne la garantie, les dispositions de la responsabilité légale pour vices s'appliquent, sauf convention contraire dans les présentes CGV.

7.2 Le client est tenu de se plaindre des marchandises livrées qui présentent des dommages de transport évidents au livreur et d'en informer le vendeur. Le non-respect de cette obligation n'affecte pas les droits légaux ou contractuels du client en matière de défauts.

 


8. exemption en cas de violation des droits des tiers

Dans la mesure où le vendeur doit au client, conformément au contrat, non seulement la livraison de la marchandise mais aussi le traitement de la marchandise selon certaines spécifications du client, ce dernier doit s'assurer que le contenu fourni par le client au vendeur à cette fin ne porte pas atteinte aux droits de tiers. Les parties contractantes conviennent que le client doit indemniser le vendeur contre les réclamations de tiers à cet égard, à moins que le client ne soit pas responsable de l'infraction. Cette indemnisation comprend également la prise en charge des coûts raisonnables de la défense juridique nécessaire, y compris tous les frais de justice et d'avocat dans la limite du montant légal. En cas de réclamation par des tiers, le client est tenu de fournir immédiatement au vendeur, de manière complète et véridique, toutes les informations nécessaires à l'examen des réclamations et à la défense.

 

9. le rachat des chèques-cadeaux

9.1 Les bons qui ont été achetés via la boutique en ligne du vendeur ("bons cadeaux") ne peuvent également être échangés que dans la boutique en ligne du vendeur.

9.2 Les chèques-cadeaux et le solde restant des chèques-cadeaux peuvent être échangés jusqu'à la fin de la troisième année suivant l'année d'achat du chèque cadeau. Tout solde restant sera crédité sur le compte de bons du client avant la date d'expiration.

9.3 Les chèques-cadeaux ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Un rachat ultérieur n'a pas lieu.

9.4 Un seul chèque cadeau peut être échangé par commande. Il n'est pas possible d'utiliser plus d'un chèque cadeau dans une même commande.

9.5 Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que pour l'achat de marchandises.
L'achat de chèques-cadeaux supplémentaires ne peut pas être payé par chèque.

9.6 Si la valeur d'un Chèque cadeau n'est pas suffisante pour payer la commande en question, l'un des autres modes de paiement proposés peut être utilisé pour régler la différence.

9.7 Les crédits des chèques-cadeaux ne seront pas versés et aucun intérêt ne sera payé.

9.8 Les chèques-cadeaux sont généralement transférables.
Le vendeur peut effectuer des paiements avec effet libératoire au client qui échange le bon-cadeau correspondant. Cela ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou ignore, par négligence grave, l'éventuelle non-autorisation, incapacité légale ou absence d'autorisation de représenter le propriétaire respectif. 
 

 

10. remboursement des bons de promotion

10.1 Les bons que le vendeur donne gratuitement dans le cadre de campagnes (publicitaires) d'une certaine durée de validité et que le client ne peut pas acheter ("bons de campagne") ne peuvent être échangés que dans la boutique en ligne du vendeur et uniquement dans le délai indiqué par ce dernier.

10.2 Les produits individuels peuvent être exclus de la promotion par bons.
Les restrictions spécifiques, le cas échéant, se trouvent dans le bon de promotion.

10.3 Les bons promotionnels ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Il n'y aura pas de facturation ultérieure.

10.4 Un seul bon de promotion peut être échangé par commande. Il n'est pas possible d'échanger plusieurs bons de promotion en une seule commande.

10.5 La valeur des marchandises dans l'ordre respectif doit être au moins égale au montant du bon de promotion. Tout crédit restant ne sera pas remboursé par le vendeur.

10.6 Si la valeur d'un bon de promotion n'est pas suffisante pour payer la commande concernée, l'une des autres méthodes de paiement proposées peut être utilisée pour régler la différence.

10.7 Le solde créditeur d'un bon de promotion ne sera pas versé et aucun intérêt ne sera payé.

10.8 Le bon de promotion ne sera pas non plus remboursé si le client retourne les marchandises payées en tout ou en partie avec le bon de promotion dans le cadre de son droit de révocation légal.

10.9 Les bons promotionnels sont généralement transférables. 
Le vendeur peut effectuer des paiements avec effet libératoire au client qui échange le bon-cadeau correspondant. Cela ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou ignore par négligence grave l'éventuelle absence d'autorisation, l'incapacité juridique ou le manque d'autorisation de représenter le propriétaire concerné. 

 

11. droit applicable

Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique, à l'exclusion des lois sur l'achat international de biens mobiliers. 
Les dispositions légales limitant le choix de la loi et l'applicabilité des dispositions impératives, en particulier celles de l'État dans lequel le client en tant que consommateur a sa résidence habituelle, restent inchangées.


12. lieu de juridiction

Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public ayant son siège social sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le siège social du vendeur.
Si le client a son siège social en dehors du territoire de la République fédérale d'Allemagne, le siège social du vendeur est le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat, si ce contrat ou les réclamations découlant de ce contrat peuvent être attribués à l'activité professionnelle ou commerciale du client.
Néanmoins, dans les cas susmentionnés, le vendeur a également le droit de faire appel devant le tribunal du siège social du client.


13. des informations sur les codes de conduite auxquels le vendeur a souscrit

Le vendeur s'est soumis au code de conduite de Trusted Shops GmbH, dont les critères peuvent être consultés sur Internet à l'adresse http://www.trustedshops.com/tsdocument/TS_QUALITY_CRITERIA_de.pdf.


14. information sur la résolution des conflits en ligne

La plate-forme de règlement des litiges en ligne de la Commission européenne est accessible sur Internet à l'adresse suivante : https://ec.europa.eu/odr

Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage en matière de consommation.