Haberfellner est une farine - la meilleure qualité d'Autriche depuis plus de 120 ans

La farine la plus pure provenant de l'un des moulins les plus modernes d'Europe.

Le nom Haberfellner est synonyme de la meilleure et la plus pure farine d'Autriche. Le moulin Haberfellner est la plus grande entreprise privée de meunerie en Autriche et l'un des moulins les plus modernes d'Europe. En utilisant des technologies d'équipement innovantes, un laboratoire interne et des normes de qualité sans compromis, le moulin Haberfellner produit de la farine à partir des meilleures matières premières depuis plus de 120 ans.

L'entreprise traditionnelle Haberfellner achète des céréales de qualité supérieure à plus de 300 agriculteurs contractuels de Haute-Autriche. Les boulangers partenaires de l'entreprise Haberfellner portent le label "Backfein-Bäcker" (boulangers-pâtissiers) et transforment la farine en produits de boulangerie les plus fins. Depuis des années, les boulangers font confiance aux farines de qualité supérieure et rigoureusement contrôlées par le moulin Haberfellner. Avec le projet durable Backfein Qualitätsweizenanbau OÖ (culture du blé de qualité en Haute-Autriche), Haberfellner s'engage à maintenir une qualité élevée et constante, des céréales aux délicieuses pâtisseries. Une traçabilité complète, depuis le producteur de céréales, le stockage et la mouture jusqu'à la livraison de la farine finie, est garantie par l'utilisation de technologies d'équipement modernes.

Une farine de la plus haute qualité - la famille Haberfellner se porte personnellement garante de cette promesse

Régionalité et produits du pays, voilà ce que représente l'entreprise traditionnelle Haberfellner. Dans sa philosophie durable, le moulin Haberfellner attache une grande importance à l'engagement dans l'acquisition des meilleures matières premières, des meilleures technologies de produits et à la protection de l'environnement. La direction familiale de Haberfellner et les employés motivés constituent une base solide pour un avenir réussi. Grâce au savoir-faire, à l'expérience acquise pendant 120 ans et aux normes de qualité élevées, le moulin Haberfellner crée la farine la plus pure pour les recettes les plus raffinées et les délicieuses pâtisseries.

Une variété de farine extraordinaire, aussi variée que la nature

Qu'il s'agisse de pâtisseries fines, de gâteaux, de sauces, de pizzas, de boulettes, de pâtes ou de pains mixtes forts - l'entreprise traditionnelle Haberfellner dispose dans son assortiment de la farine et de la semoule appropriées pour chaque recette de cuisine et de pâtisserie :
Farine de blé type 405 / W 480 lisse, antidérapante et universelle, farine de blé type 1050 / W 1600, farine de blé complet, farine d'épeautre lisse type 550 / W 700, farine Kornplus à 10 grains, farine de seigle type 997 / W 960, farine de blé type 550 / W 700, farine spéciale pour pizza type 550 / W 700 / Tipo 00, mélange pour pain d'épices, semoule de blé grossière

Faits intéressants sur les céréales et la farine

Farine pure pour la boulangerie fine - Meilleur grain et procédé de mouture doux 

La farine peut être produite à partir d'une variété de grains, notamment le blé, l'épeautre, le seigle, l'avoine, le riz, le millet et le riz sauvage. Mais la farine peut aussi être produite à partir de pseudo-céréales comme le quinoa, l'amarante, le maïs et le sarrasin. Toutes les farines ne sont pas adaptées à tous les usages. Le pain, par exemple, ne peut être fabriqué qu'à partir de céréales à pain, qui comprennent de la farine de seigle, de la farine de blé et de la farine d'épeautre.

Le degré de mouture indique la quantité des couches extérieures du grain qui est moulue en même temps que le grain, qui contient des minéraux et des vitamines importants. Les nutriments les plus importants se trouvent dans l'enveloppe externe sombre et sont réduits jusqu'à l'endosperme interne pâle. C'est pourquoi la farine foncée, comme la farine de seigle, est également plus saine que la farine claire.