Aliments pour moutons, agneaux et chèvres - Aliments de meilleure qualité provenant de cultures régionales

Nos aliments pour moutons et chèvres sont l'alimentation idéale pour les besoins de base des moutons, des agneaux et des chèvres. L'alimentation des moutons et des chèvres est composée des meilleures céréales autrichiennes et est garantie sans OGM.

Vous avez des questions sur le choix de l'alimentation ou vous avez régulièrement besoin de grandes quantités d'aliments pour moutons et chèvres? Écrivez-nous via notre formulaire de contact ou contactez-nous par téléphone, chat ou Whatsapp - nous vous aiderons volontiers ou vous ferons une offre individuelle.

Vous n'êtes pas encore un client régulier? Essayez notre alimentation pour moutons et soyez convaincu des excellents résultats.

Sur cette page, vous trouverez l'alimentation optimale pour les moutons, les agneaux et les chèvres ainsi que des informations et des conseils précieux pour les zones d'alimentation suivantes:

  • Conseils pour réussir l'alimentation des brebis laitières et l'élevage des agneaux
  • Conseils pour une alimentation réussie des agneaux pour l'engraissement des agneaux
  • Conseils pour une alimentation réussie des chèvres laitières


Acheter des aliments pour moutons, agneaux et chèvres pour un élevage de moutons et de chèvres réussi, une production laitière et de viande

Que ce soit pour l'élevage laitier, l'engraissement des agneaux ou l'élevage sain et sûr des ovins et des caprins, l'alimentation des ovins et des caprins a des exigences différentes selon le domaine d'application. Afin de répondre à ces exigences, Agrarzone vous propose des aliments pour ovins et caprins équilibrés et adaptés à l'espèce, à un prix raisonnable. Nos aliments pour ovins et caprins répondent aux besoins des animaux grâce à leurs composants de haute qualité. Avec notre alimentation pour moutons et chèvres, les animaux se développent sainement et produisent la meilleure qualité de lait et de viande pour un succès commercial rentable !

Nos aliments pour ovins et aliments caprins, adaptés à l'espèce et équilibrés, ont été mis au point par des experts et sont utilisés avec succès depuis de nombreuses années par les agriculteurs, les éleveurs d'ovins et les caprins privés. En raison de la qualité élevée des aliments pour animaux, qui est garantie par des matières premières de haute qualité et des contrôles stricts, nos aliments pour ovins et caprins sont extrêmement populaires et sains.

Nos mélanges d'aliments contiennent tous les nutriments essentiels et sont parfaitement adaptés aux besoins des chèvres et des moutons. Des matières premières de haute qualité provenant de la région sont utilisées, ce qui permet de réduire les distances de transport et de renforcer l'agriculture régionale. L'alimentation des moutons, comme celle des agneaux et des chèvres, est garantie sans OGM.

Aliments pour brebis laitières et brebis gestantes - Rendement laitier élevé et meilleure qualité de lait

Nos aliments pour agneaux Leimüller sont particulièrement nutritifs pour les brebis laitières et fournissent aux animaux de nombreuses vitamines, protéines et minéraux. Nos aliments pour moutons de la meilleure qualité autrichienne augmentent le rendement et la qualité du lait des moutons de manière naturelle et assurent un élevage d'agneaux sain. Nos granulés d'aliments pour moutons biologiques Göweil sont disponibles pour les fermes biologiques certifiées. Grâce à des composants alimentaires de qualité supérieure, nos aliments biologiques pour moutons répondent aux exigences élevées imposées aux aliments biologiques.

Élevage et engraissement d'agneaux en bonne santé avec des aliments naturels pour agneaux

Une alimentation de qualité pour les agneaux est particulièrement importante pour un élevage sain et garantit des gains quotidiens élevés et une viande de la meilleure qualité. Pour les premières semaines de vie, nous recommandons notre aliment pour agneau Leimüller. Cet aliment pour agneaux, savoureux et adapté à l'espèce, est fabriqué à partir des meilleures céréales régionales et fournit aux jeunes agneaux de nombreux éléments nutritifs importants. Grâce à la haute teneur énergétique de l'alimentation des agneaux, les jeunes faons prennent rapidement du poids d'engraissement. Un engraissement raccourci des agneaux, une viande d'excellente qualité et des bénéfices pour l'entreprise sont les avantages de notre alimentation de haute qualité pour les agneaux.

Notre aliment pour agneaux de haute qualité biologique est le Göweil Organic Sheep Feed Lamb Fattening Feed. Grâce aux granulés grossiers, les jeunes agneaux peuvent particulièrement bien absorber l'alimentation équilibrée et savoureuse des agneaux.

Alimentation équilibrée pour chèvres laitières, chèvres mères et élevage de chèvres

Les brebis et les chèvres laitières ont également besoin d'une alimentation particulièrement nutritive pour l'élevage des chèvres et pour un rendement laitier élevé. L'aliment pour agneaux Leimüller est composé de composants alimentaires de haute qualité provenant d'Autriche et constitue l'aliment de base idéal pour les chèvres. Grâce à ses précieux composants, notre alimentation couvre les besoins énergétiques des chèvres et a une influence positive sur l'élevage des chèvres et le rendement laitier des chèvres laitières.

Notre nourriture de chèvre en qualité biologique est le Göweil Organic Goat Food Pellets. Cet aliment savoureux pour chèvres répond aux normes élevées de l'élevage biologique des chèvres et fournit aux animaux de nombreuses vitamines, protéines et minéraux pour l'élevage et la production de lait de chèvre.


Conseils pour réussir l'alimentation des brebis laitières et l'élevage des agneaux:

Conseil 1: Alimentation des moutons axée sur l'énergie et la performance

Au cours du dernier mois de la gestation, la brebis laitière mange beaucoup moins en raison des besoins accrus du f?tus en matière d'espace. Un approvisionnement suffisant en aliments pour moutons à haute teneur énergétique est très important pour le développement optimal des agneaux. Pendant cette période, fournissez à la mère un concentré particulièrement nutritif et augmentez la quantité de concentré ajoutée d'environ 0,3 kg à 0,5 kg. Avec un complément alimentaire minéral, avec un bon rapport Calcium:Phosphore proche (1:1), vous pouvez en outre réduire les problèmes métaboliques et prévenir la "fièvre de lait".

Conseil n°2: Augmenter la fertilité grâce à l'"effet bouffant

La fertilité d'une brebis laitière peut être augmentée en augmentant lentement l'alimentation des brebis (alimentation par chasse d'eau). Il est préférable de faire passer l'alimentation des moutons de 0,3 kg à 0,5 kg quatre semaines avant l'accouplement jusqu'à quatre semaines après.

Conseil n°3: les moutons se nourrissent de nombreux minéraux pour des pis et des griffes sains

Les brebis laitières ont besoin d'une alimentation particulièrement riche en énergie pendant les premières semaines de gestation. Pendant cette période, les brebis laitières sont nourries avec des aliments concentrés particulièrement riches en minéraux et en nutriments pour les brebis afin de leur fournir suffisamment de vitamine E et de sélénium pour la naissance de l'agneau. Dans le cas contraire, la sous-approvisionnement en minéraux et oligo-éléments aura un effet négatif sur la croissance du placenta et réduira le taux de survie de l'agneau.


Conseils pour une alimentation réussie des agneaux pour l'engraissement des agneaux:

Conseil n°1: des aliments pour agneaux riches en nutriments et contenant de nombreux minéraux pour la force et la vitalité

L'engraissement des agneaux influence non seulement la période d'engraissement et la qualité de la viande, mais aussi la santé des agneaux. La vitamine E et le sélénium sont particulièrement importants pour les agneaux en bonne santé - assurez-vous donc de disposer d'un apport suffisant en vitamines et en minéraux. Vous pouvez également assurer un approvisionnement suffisant en minéraux en utilisant des masses à lécher spéciales dans la grange et sur le pâturage.

Conseil n°2: pas de stress lors du sevrage du lait maternel

Le sevrage des agneaux du lait de leur mère provoque un stress accru chez les jeunes agneaux. Pendant cette période, n'effectuez aucun changement dans le troupeau ou l'enclos pour éviter d'exposer l'agneau à un stress inutile.

Conseil n°3: propreté et température des abreuvoirs à moutons

Nettoyez régulièrement l´abreuvoir des moutons et vérifiez le débit afin que les agneaux puissent boire suffisamment d'eau. Faites également attention à l'hygiène du fil et du museau. La température de l'eau ne doit être ni trop élevée ni trop basse. Surtout en hiver, veillez à ce que la température de l'eau de l'abreuvoir chauffé soit constante (environ 37-38 degrés).

Conseil n°4: éviter les calculs urinaires chez les agneaux

Si le rapport Calcium:Phosphore (rapport potassium-phosphore) est trop élevé et qu'il y a un manque de sel ou d'eau, des calculs urinaires peuvent se former chez les agneaux. Donnez aux agneaux une alimentation de qualité et suffisamment d'eau à boire pour éviter la formation de calculs urinaires.


Conseils pour une alimentation réussie des chèvres laitières:

Conseil 1: Adaptez la quantité d'aliments pour agneaux à la phase de lactation de la chèvre

Lorsque vous nourrissez les chèvres, veuillez noter que les besoins en énergie et en protéines diffèrent selon les différentes phases de la lactation (faible, forte, sèche). En particulier pour les chèvres gestantes, une quantité suffisante d'aliments pour chèvres est essentielle, car l'apport en protéines et en énergie ne peut être couvert par le seul aliment de base.

Conseil 2: Une chèvrerie propre pour des chèvres et des chevraux en bonne santé

Dans chaque chèvrerie, l'hygiène est un facteur décisif pour la santé des chèvres et le succès de l'exploitation. Désinfectez régulièrement la grappe et changez la literie. Nettoyez et désinfectez régulièrement la chèvrerie pour prévenir les maladies et les infestations de vermines. Des abreuvoirs et des mangeoires hygiéniques sont également très importants pour un élevage de chèvres propre et doivent être nettoyés lors des travaux quotidiens dans les étables.

Conseil n°3: Alimentation riche en vitamines pour les chèvres avant le sevrage

Les chèvres ont besoin de beaucoup d'énergie et de vitamines pendant les premières semaines de gestation. Pendant cette période, nourrissez la chèvre de lait avec une nourriture particulièrement riche en minéraux et en nutriments afin de lui fournir suffisamment de vitamine E et de sélénium pour la naissance du chevreau. Dans le cas contraire, l'insuffisance de minéraux et d'oligo-éléments aura un effet négatif sur la croissance du placenta et réduira le taux de survie de l'enfant. Vous pouvez également assurer un approvisionnement suffisant en minéraux en utilisant des matériaux de léchage spéciaux dans l'étable et dans les pâturages.

Conseil 4: Observez la consommation d'eau potable après le sevrage du colostrum

Habituez les agneaux au buveur dès que possible après le sevrage du colostrum. Pendant cette phase, il est important d'avoir des groupes de chèvres harmonieux afin que les agneaux ne soient pas déplacés par le buveur.


Produits pratiques pour l'élevage ovin et caprin


Vos avantages dans la boutique Agrarzone

Retour gratuit: Cela s'applique à toutes les livraisons de colis qui sont retournés dans les 30 jours. Les frais de retour avec expédition par un transitaire sont à la charge du client.

Aucun risque grâce à la garantie de remboursement sous 30 jours: Si l'article que vous avez acheté n'est finalement pas celui qui vous convient, vous pouvez nous le retourner dans les 30 jours suivant la livraison, sans avoir à donner de raison. Nous vous rembourserons alors le prix total d'achat.