Appareils de chauffage, Chauffages soufflants


Acheter des appareils de chauffage et des chauffages soufflants chez Agrarzone

Chez Agrarzone, vous trouverez différents appareils de chauffage pour de nombreux scénarios d'utilisation et dans de nombreuses catégories de prix.Consultez l'assortiment et commandez chez Agrarzone des appareils de chauffage pour une chaleur douillette.

Qu'est-ce qu'un appareil de chauffage?

Parfois, la température des radiateurs fixes n'est pas suffisante ou il n'est pas possible d'installer une source de chaleur. Les appareils de chauffage ont pour fonction de chauffer rapidement et efficacement l'air d'une pièce. Grâce à leur grande capacité, ils assurent un développement rapide de la chaleur. Ils constituent également un investissement utile en tant qu'"équipement de secours" lorsque le chauffage tombe en panne.

Selon le type de construction et la source d'énergie, les appareils de chauffage peuvent être utilisés dans différents endroits. Il existe des modèles pour l'intérieur et l'extérieur, qui peuvent par exemple être utilisés dans la salle de bains, dans la cave, dans le garage ou sur la terrasse.

Les chauffages électriques soufflants sont généralement petits et transportables. Toutefois, leur rayon d'action est généralement limité, de sorte qu'il peut être nécessaire d'installer plusieurs appareils de chauffage électrique dans les grandes pièces. Contrairement aux radiateurs fixes, il suffit d'un raccordement électrique avec prise pour faire fonctionner un appareil de chauffage. Les radiateurs électriques et infrarouges ainsi que les radiateurs ou convecteurs sont également bien adaptés au chauffage des espaces intérieurs. Les appareils de chauffage au gaz et les radiateurs de terrasse sont destinés à une utilisation en extérieur.

Aperçu des modèles d'appareils de chauffage

  • Appareils de chauffage et ventilateurs
  • Radiateurs de chauffage et infrarouges
  • Chauffage soufflants de terrasse
  • Radiateurs
  • Convecteurs
  • Chauffages électriques
  • Appareils de chauffage au gaz

Trouver l'appareil de chauffage adapté à votre utilisation en 3 questions

1. Où l'appareil de chauffage est-il utilisé?

À l'intérieur: les appareils de chauffage électriques peuvent être placés à l'intérieur comme source de chaleur supplémentaire. Les aérothermes et les chauffages soufflants sont généralement légers et donc faciles à transporter. Les appareils de chauffage mobiles conviennent aussi bien pour chauffer des caves, des tonnelles ou des chambres d'amis que comme solution provisoire dans des bâtiments en construction. Pour chauffer des pièces plus grandes, les radiateurs puissants ou les radiateurs infrarouges constituent souvent un meilleur choix.

Comme source de chaleur à l'extérieur: Les chauffages de terrasse, spécialement conçus pour cette utilisation, sont la solution la plus appréciée pour l'extérieur. Les appareils de chauffage au gaz constituent une bonne alternative, en particulier dans les endroits où il n'y a pas de prise de courant, comme dans les abris de jardin ou sous les pavillons. Les appareils à gaz peuvent être utilisés de manière flexible à différents endroits, car ils sont facilement transportables.

2. Voulez-vous chauffer temporairement ou durablement avec l'appareil de chauffage?

Pour le chauffage à long terme: Pour maintenir l'air ambiant à la température de confort souhaitée pendant une période prolongée, les foyers électriques, les convecteurs ou les radiateurs à huile sont des appareils de chauffage adaptés. Ces modèles sont généralement placés à un endroit fixe et offrent une solution confortable pour les pièces sans chauffage, comme les ateliers ou les garages.

Pour le chauffage à court terme: En cas de besoin aigu de chauffage, nous recommandons les chauffages soufflants, les radiateurs soufflants, les ondes thermiques ainsi que les chauffages rapides. Ces modèles de chauffage permettent de chauffer des pièces à une température agréable en peu de temps. Ils ne conviennent toutefois que pour une utilisation temporaire ou comme appareil d'appoint pour une chaleur rapide.

3. Quelle est la taille de la pièce que vous souhaitez chauffer?

Les convecteurs et les chauffages soufflants chauffent efficacement et rapidement une petite pièce, mais peuvent atteindre leurs limites dans les grandes pièces.

Les radiateurs rayonnants sont souvent plus puissants et peuvent donc être utilisés dans des pièces plus grandes. Les poêles-cheminées conviennent comme source de chaleur fixe.

Acheter un appareil de chauffage: Voici les 7 éléments à prendre en compte lors de l'achat

1. Source d'énergie

Les appareils de chauffage peuvent être classés en modèles électriques, à gaz ou à fioul. Les appareils de chauffage électriques sont reliés à une prise de courant. Ils fonctionnent généralement de manière silencieuse et nécessitent peu d'entretien. En revanche, les modèles au gaz ou au fioul sont destinés à être utilisés à l'extérieur et peuvent être utilisés indépendamment du réseau électrique.

2. Puissance

Outre la manière dont l'énergie est produite, la puissance en particulier joue un rôle essentiel dans le choix d'un appareil de chauffage. La règle générale lors de l'achat d'un chauffage est donc la suivante: Plus l'appareil de chauffage est puissant, plus il peut produire de chaleur.

3. La consommation d'énergie

La consommation d'énergie est un critère d'achat important. Les agrégats câblés génèrent des coûts qui se répercutent sur la facture d'électricité. Les chauffages à accumulation de surface et les chauffages à infrarouge utilisent une part importante de chaleur rayonnante pour maintenir la température dans la pièce. Ils sont donc nettement plus économes en énergie et en électricité.

4. Portée

Un point important lors de la décision est la portée de l'appareil de chauffage. Les convecteurs et les chauffages soufflants peuvent certes réchauffer efficacement une petite pièce, mais ils atteignent souvent leurs limites dans les grandes pièces.

5. Volume sonore

Les radiateurs soufflants avec ventilateur intégré ont un niveau sonore plus élevé, les convecteurs sont nettement moins bruyants en comparaison. Les radiateurs rayonnants et les appareils à infrarouge sont pratiquement silencieux. Si le volume sonore joue un rôle important pour vous, c'est un facteur à ne pas négliger lors du choix de l'appareil de chauffage.

6. Mobilité

Selon le modèle, les possibilités de déplacer la source de chaleur d'une pièce à l'autre ou sur la terrasse diffèrent. Les chauffages rapides, les radiateurs à huile, les convecteurs et les cheminées ont généralement une place fixe. Les appareils de chauffage et les ventilateurs électriques sont généralement compacts et faciles à transporter. En outre, il existe de nombreux modèles, comme les appareils de chauffage au gaz, qui marquent des points grâce à leurs roulettes pour le transport.

7. Facilité d'utilisation

Les radiateurs électriques soufflants possèdent souvent des fonctions qui rendent leur utilisation confortable. Il s'agit par exemple d'une protection contre la surchauffe et les projections d'eau, d'une sécurité enfants ou d'une minuterie permettant de définir l'heure de démarrage. D'autres modèles sont équipés d'un thermostat, d'un affichage de la température ou d'un écran LED.

Vos avantages dans la boutique Agrarzone

Les retours sont gratuits: Cela vaut pour toutes les livraisons de colis qui sont renvoyées dans les 30 jours. Les marchandises expédiées peuvent également être retournées dans les 30 jours. Les frais de retour avec expédition sont toutefois à la charge du client.

Aucun risque grâce à la garantie "satisfait ou remboursé" de 30 jours: Si le produit que vous avez acheté ne vous convient pas, vous pouvez nous le renvoyer dans les 30 jours suivant la livraison sans avoir à vous justifier. Nous vous rembourserons alors l'intégralité du prix d'achat.

Tous les produits sont conformes aux normes de sécurité légales: Tout notre équipement est contrôlé par le législateur. Le respect des normes de sécurité légales est donc garanti.