Clôture de protection du gibier et clôture anti-loup pour la défense du gibier sur Agrarzone

La clôture de protection du gibier en un coup d´oeil:

  • Pour la défense contre les renards, les fouines, les loups, les sangliers, les cerfs, les sangliers et autres animaux sauvages
  • Les réseaux sont extensibles et peuvent être facilement reliés entre eux
  • Construction simple et adaptée à une utilisation mobile
  • Kits complets avec filet, électrificateur et autres accessoires disponibles

Qu'est-ce qu'une clôture de réserve de chasse?


Une clôture de protection du gibier (également appelée clôture à gibier, filet de protection du gibier ou clôture à loups) est une clôture électrique destinée à protéger contre les animaux sauvages tels que les renards, les fouines, les sangliers, les loups et autres gibiers. Avec une clôture de protection du gibier, vos animaux sont protégés contre ces agresseurs. Standard, ces filets ont une longueur de 50 m et peuvent être facilement reliés entre eux pour les grands pâturages.

 

Avec 3 questions sur la bonne clôture de protection du gibier

 

Étape 1: Quels animaux sauvages voulez-vous repousser?


Si vous voulez repousser des renards, des fouines ou des animaux plus gros comme les sangliers et les loups, vous aurez besoin de la bonne clôture.

Étape 2: Sur quel terrain la clôture de protection du gibier doit-elle être fixée?


Si le sol est sablonneux ou terreux, nous recommandons d'utiliser un double point à l'extrémité des piquets de clôture pour une prise plus stable. Si le sol est pierreux, un seule pointe offre plus de stabilité pour votre clôture de protection du gibier.

Étape 3: Avez-vous besoin d'un kit complet ou certains composants sont-ils déjà disponibles?


Si vous avez déjà un électrificateur, vous n'avez probablement besoin que d'un filet approprié pour votre clôture de protection du gibier. Toutefois, nous proposons également des kits complets pour la protection contre les loups et le gibier. Ces kits complets comprennent tous les accessoires (filet de protection du gibier, électrifiateur, piquets, etc.) dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre clôture de protection du gibier.

Ces accessoires sont utiles pour un filet de protection du gibier et un filet à loup


Portail électrique: il est recommandé d'utiliser un portail électrique pour pouvoir entrer et sortir sans entrave. Vous n'avez donc pas à franchir la barrière.

Électrificateur 230V: un électrificateur 230V est simplement branchée sur le secteur. Si vous avez accès à une prise électrique, un tel dispositif est probablement le meilleur choix pour vous.

Électrificateur 12V: si vous souhaitez utiliser votre clôture de protection du gibier ou votre clôture contre les loups de facon mobile ou si vous ne disposez pas d'une prise de courant à proximité, un électrificateur à batteries de 12V est parfait pour vous.

Batterie d´électrificateur: une batterie d´électrificateur fournit l'énergie nécessaire aux électrificateurs avec 12V ou aux puissants électrificateurs avec 9V. Comme ces batteries doivent être changées et rechargées toutes les 2 à 4 semaines, il est préférable de mettre plusieurs batteries de rechanges en stock.

Électrificateur à énergie solaire: si vous souhaitez faire fonctionner votre réseau de protection de gibier de facon mobile et la charger sans changer les batteries, nous vous recommandons un module solaire adapté pour votre électrificateur de 12V.

Testeur de clôtures de pâturage: afin de prolonger la durée de vie de votre batterie d´électrificateur, utilisez un testeur de clôtures de pâturage pour vérifier l'état de la batterie de l´électrificateur.

Protection contre le vol des électrificateurs: vous voulez protéger votre batterie d´électrificateur et votre filet de protection contre le vol? Vous trouverez ici la protection antivol parfaite pour votre clôture électrique.

Isolateur de remplacement: en cas d'isolateur défectueux, il est pratique de disposer d'un ou plusieurs isolateurs en réserve.

Bande de signalisation: pour la dissuasion optique pour les sangliers et les loups, nous proposons une bande de signalisation que vous pouvez fixer à la clôture de votre pâturage.

Piquet de remplacement pour clôture de pâturage: En cas de piquets défectueux, il est important d'avoir un ou plusieurs piquets en réserve à portée de main.

Spray anti-gibier: Un spray anti-gibier fonctionne comme une clôture parfumée invisible. L'odeur dissuade les fouines, les cerfs, les sangliers ou autres animaux sauvages. Les sprays et les concentrés répulsifs disponibles chez Agrarzone durent jusqu'à 12 semaines par application.

Piège vivant: un piège vivant est idéal pour le capture sûr et respectueux des animaux des petits animaux sauvages tels que les renards, les ratons laveurs, les fouines et autres animaux. Grâce au grillage métallique stable, vous avez une vue directe sur votre piège à animaux sans vous mettre en danger ni mettre en danger l'animal capturé.

Divers accessoires pour les filets en osier: vous trouverez ici des accessoires pratiques pour les filets en acier, tels que des tendeurs de fil, des connecteurs de fil, des outils, des fiches de connexion ou des Tarière pour votre filet de clôture pour gibier et votre filet anti-loup

Prévenir les dommages causés par le gibier grâce à la défense du gibier


Les dégâts causés par le gibier sont non seulement désagréables, mais aussi coûteux. Nous vous montrons ici comment vous pouvez éviter efficacement les dégâts causés par le gibier.

Comment les dommages causés par le gibier produisent


Les dégâts causés par le gibier sont principalement dus aux sangliers. Les sangliers sont des animaux de troupeau et se déplacent donc généralement en grand nombre. Si les sangliers traversent des terres agricoles, ils subissent généralement de graves dommages en raison de leur alimentation et de leur piétinement. Les raisons en sont presque exclusivement le manque de nourriture ou d'eau sur leur territoire d'origine. Dans les zones de forêts de conifères, la pénurie de nourriture est généralement plus importante que dans les zones de forêts de feuillus ou mixtes. Les sangliers ont besoin non seulement d'aliments végétaux mais aussi de protéines animales. Ce fait est souvent méconnu. En plus de manger des fruits de forêt, les sangliers se nourrissent d'insectes, de coléoptères et même de souris. En raison de la diminution constante des fruits des forêts et de l'extermination du hanneton, par exemple, les sangliers manquent de nourriture suffisante sous sa forme naturelle. Par conséquent, lorsqu'ils cherchent de la nourriture, ils tombent sur des zones agricoles exploitées dont l'offre est acceptée avec plaisir.

Comment prévenir les dommages causés à la faune sauvage


Les dommages causés par le gibier peuvent être évités par des mesures de déflexion ou de protection. Vous pouvez distraire les sangliers en mettant l'accent sur la déflexion-circulation ou au moyen de champs de gibier aménagés par des gardes-chasse à dessein. Si cela n'est pas possible, des mesures de protection sont inévitables à certains moments sur des terres arables très menacées. Toutes les mesures de défense optique, acoustique ou chimique peuvent être utiles à court terme. Cependant, il est prouvé que tôt ou tard, les sangliers s'y habituent. À long terme, seule la clôture électrique s'est avérée efficace pour la défense contre le gibier.

Si l'on prend l'exemple du maïs, il est important que la clôture électrique de défense contre le gibier soit déjà installée et utilisée lorsque le maïs est semé. Très souvent, la clôture électrique est utilisée trop tard. Il peut même arriver que les truies aient été enfermées dans le maïs. L'efficacité d'une clôture électrique est accrue si elle est rendue visible par des signaux optiques. Cela peut se faire, par exemple, en fixant une bande de signalisation bleue. Tout jeu, même s'il est éphémère, est d'abord ralenti par le mouvement, la couleur bleue et le chatoiement de la bande de cette clôture. À chaque tentative prudente, il touche les conducteurs électriques et reçoit un choc électrique. Le gibier ainsi arrêté reculera sous le choc. Le choc électrique a un effet dissuasif sur le gibier, mais n'est pas dangereux.

Voici comment fonctionne un système de répulsion des jeux


Abbildung



A) Une électrificateur génère régulièrement des impulsions électrique
B) Plusieurs fils transportent le courant. Il n'est pas nécessaire de revenir au début de la clôture.
C) Les isolateurs ou les piquets en plastique isolent le courant de la terre
D) Des piquets mobiles ou permanentes peuvent être utilisées.
E) La mise à la terre de la clôture électrificateur doit être placée aussi profondément que possible dans un sol.

Si le sanglier touche le fil, le circuit électrique est fermé. Le courant électrique circule à travers l'animal et la terre pour revenir à l'appareil. Cela donne à l'animal un choc électrique désagréable mais inoffensif et le fait battre en retraite. Ce système de clôture électrique peut être utilisé à la fois pour clôturer et repousser les animaux.

La défense des sangliers - la solution complète des clôtures à sangliers


s´appelle... AKO WildNet. Le filet de défense de sanglier vous permet de créer une défense efficace contre le sanglier de manière simple, rapide et sans complication. Le filet WildNet pour sangliers peut être mis en place en peu de temps, même avec peu d'expertise dans la construction de clôtures électriques. Des clôtures de 2 km de long sont facilement possibles. La couleur bleue a été délibérément intégrée car les sangliers perçoivent particulièrement bien le bleu. Le filet de défense des sangliers doit être bien tendu et la végétation doit être enlevée régulièrement. Les piquets d'angle peuvent être renforcés vers l'extérieur pour la stabilisation. Pour une utilisation optimale, connectez une clôture électrique aussi solide que possible.

La solution de la clôture individuelle contre les sangliers:

Plusieurs composants sont utilisés dans un système de clôture électrique individuel. Les points suivants sont particulièrement importants:

  • L´électrificateur le plus puissant possible avec la meilleure mise à la terre possible.
  • Des fils de clôture électrique très bien conducteurs et visibles sur au moins 3 rangées (résistance des fils électriques inférieure à 0,5 Ohm/mètre)
  • Lors du raccordement des extrémités des torons, n'utilisez pas de n?uds mais des torons spéciaux et des connecteurs rapides
  • Maintenir une distance au sol suffisante (environ 20 cm)
  • Enlever régulièrement les herbes pour éviter les dérivations de courant
  • Placer les fils à une hauteur d'environ 20, 40 et 60 cm et intégrer une bande de signal bleue pour la dissuasion optique
  • Espacement des piquets d'environ 4 m
  • Soit des piquets en plastique blanc avec oeillets intégrés, soit des piquets bleus en fibre de verre, plus 1x isolant de rechange pour
  • Utiliser une rangée de fils moyens
  • Dans les coins ou aux portails, utilisez soit des piquets en bois, soit le multi-pieux métallique AKO

Conseil: dans les régions venteuses, nous recommandons de couper la bande de signalisation en plusieurs morceaux de 50 à 100 cm et de fixer chaque morceau au sommet des poteaux. Le ruban réflectant flotte au vent et permet de mieux repousser les sangliers.

Vos avantages dans le magasin Agrarzone-Shop


Livraison gratuite Livraison à partir d'une valeur de commande de 199 euros: Ceci s'applique à toutes les livraisons vers la France. Une liste détaillée des frais d'expédition vers d'autres pays peut être consultée ici.

Aucun risque grâce à la garantie de remboursement sous 30 jours: si le produit que vous avez acheté n'est pas le bon pour vous, vous pouvez nous le retourner dans les 30 jours suivant la livraison sans donner de raison. Nous vous rembourserons alors le prix total d'achat.