Acheter un distributeur automatique de nourriture pour porcs et porcelets à bas prix

Pour les porcs, fouiller pour trouver de la nourriture saine et se nourrir est l'une des activités préférées par excellence. Un distributeur automatique de nourriture pour porcs favorise le comportement naturel de fouissement et fait partie de l'équipement de base de toute porcherie. Avec un Automate d'alimentation Grow Feeder Maxi pour porc, remplie d'aliments naturels pour porcs, dans une porcherie adaptée aux animaux, vous assurez un élevage de porcs conforme à leurs besoins et le succès de votre exploitation agricole.

Dans cette rubrique, vous trouverez sans exception des mangeoires pour porcs et des mangeoires pour porcelets de qualité supérieure, disponibles en différents modèles et matériaux, en plastique ou en acier inoxydable. Afin de nourrir au mieux vos porcs, nous vous donnons, en résumé, de précieux conseils pour choisir une bonne mangeoire pour porcs et porcelets:

  1. Les avantages d'un distributeur automatique d'aliments pour porcs
  2. Ce que vous devez prendre en compte lors de l'achat d'un distributeur automatique d'aliments pour porcs
  3. Un élevage de porcs respectueux de l'espèce: de combien de mangeoires automatiques ai-je besoin pour mes porcs?
  4. Choisir le bon emplacement d'alimentation
  5. Les meilleurs distributeurs automatiques d'aliments pour porcs à un prix avantageux

1. Les avantages d'un distributeur automatique de nourriture pour porcs:

Une alimentation adaptée à l'espèce: Les porcs aiment fouiller dans la boue à la recherche d'une nourriture saine. Les mangeoires automatiques pour porcs simulent le comportement naturel de fouissement des animaux grâce à leurs ouvertures étroites. Pour accéder à la nourriture des porcs, les animaux doivent fouiller avec leur museau dans l'assiette du porc. L'appétit est stimulé de manière naturelle et les animaux reçoivent de la nourriture pour porcs en quantité rationnée.

Réduction de l'agressivité dans la porcherie: Un porc bien occupé est un porc équilibré. La recherche de nourriture et la fouille des aliments pour porcs font partie des activités préférées des porcs. Grâce à une mangeoire ergonomique pour porcs avec des ouvertures étroites pour manger, les porcs peuvent fouiller et manger en toute tranquillité. Dans notre catégorie Occupation & Domptage, vous trouverez de nombreuses autres possibilités d'occupation pour les porcs, qui peuvent en outre favoriser l'harmonie dans la porcherie.

Une stabilité exceptionnelle: Une mangeoire pour porcs doit résister à beaucoup de choses, car les porcs ne prennent pas vraiment soin de l'équipement de la porcherie. Ils donnent des coups de pied, rongent, renversent les auges pour cochons et jouent ensuite avec la nourriture répandue sur le sol. Heureusement, nos distributeurs automatiques d'aliments pour porcs sont fabriqués en plastique robuste et en acier inoxydable et peuvent être montés en toute sécurité au mur ou au sol à l'aide de supports professionnels.

Pas de gaspillage de nourriture: Les porcs aiment jouer avec leur nourriture lorsque l'occasion se présente. C'est pourquoi un grand nombre de nos distributeurs d'aliments pour porcs sont équipés d'un couvercle qui se ferme hermétiquement et ne peut donc pas être ouvert par les animaux. De plus, nos mangeoires automatiques pour porcs sont équipées de bords arrondis et d'un montage fixe, ce qui empêche efficacement le gaspillage de nourriture pendant les jeux.

Faciliter le travail: Nourrir les porcelets fraîchement sevrés plusieurs fois par jour avec de la nourriture fraîche pour porcelets dans un Mangeoire pour porcelets afin d'habituer plus rapidement les jeunes animaux à la prise de nourriture. Très pratique : avec un Module complémentaire de bol pour porcelets, vous ne devez plus remplir l'aliment qu'une seule fois par jour. Cela vous fait gagner du temps et vous facilite le travail.

Un distributeur automatique d'aliments pour porcs est optimal lorsque ...

  • ... la mangeoire pour porcs offre suffisamment de place pour que plusieurs porcs puissent se nourrir.
  • ... la mangeoire pour porcs est adaptée à la taille des porcs.
  • ... elle est divisée en plusieurs postes d'alimentation.
  • ... que la mangeoire pour porcs favorise le comportement naturel de fouissement des porcs.
  • ... le distributeur automatique de nourriture pour porcs est facile à manipuler et permet ainsi de gagner du temps lors de l'alimentation.
  • ... il a des bords arrondis et peut donc être nettoyé de manière hygiénique.
  • ... les porcs ne peuvent pas y entrer pour souiller la nourriture.
  • ... le distributeur d'aliments pour porcelets / porcs peut être utilisé pour des aliments secs ainsi que pour des aliments en bouillie mélangés.
  • ... un montage fixe sur caillebotis ou au mur est possible.

2. Ce que vous devez prendre en compte lors de l'achat d'un distributeur automatique d'aliments pour porcs

L'achat d'un distributeur automatique d'aliments pour porcs doit être mûrement réfléchi. Avant de choisir un distributeur automatique de nourriture pour vos porcs et de l'acheter à un prix avantageux dans notre boutique en ligne Agrarzone, vous devriez faire quelques réflexions : De combien de mangeoires pour porcs ai-je besoin ? Où vais-je installer le distributeur d'aliments pour porcs ? Ces questions, ainsi que d'autres critères, vous aideront à choisir une auge à cochons adaptée à vos besoins:

  • Le nombre de porcs: Si vous n'élevez que quelques porcs, une petite auge pour cochons avec une capacité d'alimentation plus faible sera suffisante pour vos porcs. En revanche, si vous exploitez un grand élevage de porcs avec de nombreux animaux, il est préférable de choisir un grand distributeur d'aliments pour porcs. En pratique, vous trouverez sur chacun de nos distributeurs d'aliments pour porcs une indication du nombre de porcs que vous pouvez nourrir avec le distributeur.
     
  • Mangeoire pour porcelets ou mangeoire pour porcs: Les porcelets ont besoin d'une autre mangeoire que les porcs adultes. L'idéal est d'opter pour une mangeoire pour porcelets (également appelée distributeur automatique d'aliments pour porcelets ou auge pour porcelets) que vous placerez dans le box de mise bas. Grâce à la grille métallique dotée de petites ouvertures d'alimentation, la truie ne peut pas atteindre l'aliment pour porcelets avec son gros museau. Les porcelets peuvent ainsi manger sans être dérangés l'aliment pour porcelets qui est important pour le développement de l'organisme.
     
  • Matériau: Chez Agrarzone, nous proposons des auges à cochons très appréciées en plastique ou en acier inoxydable. Une auge pour porcs en acier inoxydable présente l'avantage, par rapport au plastique, d'éviter toute rupture du matériau. En revanche, une Mangeoire pour porcelets est plus esthétique et plus facile à déplacer qu'une Mangeoire pour porcelets en acier inoxydable en raison de son poids plume.
     
  • Alimentation sèche ou en bouillie: Si vous souhaitez nourrir vos porcs avec des aliments pour porcs en bouillie, une mangeoire pour porcs ou porcelets est idéale. En revanche, les mangeoires automatiques courantes pour porcs ne conviennent plutôt qu'à l'alimentation sèche, car en cas d'alimentation avec de la bouillie, la mangeoire automatique pour porcs se boucherait.
     
  • Alimentation automatique: Si vous avez un troupeau de porcs de taille raisonnable (jusqu'à 15 animaux), un distributeur automatique d'aliments pour porcs avec un dosage précis des aliments vous fera gagner du temps et vous facilitera la tâche. Un module pratique est disponible pour votre mangeoire pour porcelets, avec lequel vous ne devez nourrir vos porcelets qu'une fois par jour.
     
  • Un nettoyage hygiénique: Avant même d'acheter un distributeur automatique d'aliments pour porcs, vous devriez accorder une grande attention aux possibilités de nettoyage, car de nombreuses pièces détachées ou un nettoyage compliqué prennent beaucoup de temps et représentent une charge de travail énorme. Achetez donc une mangeoire pour porcs ou porcelets facile à nettoyer et hygiénique, avec des bords arrondis plutôt que des bords carrés.
     
  • Montage: Il est préférable de déterminer l'aire d'alimentation avant d'acheter une auge pour porcs. Selon l'endroit où vous souhaitez fixer la mangeoire pour porcs, il est plus judicieux de la fixer au moyen d'un montage mural ou d'un crochet de serrage pour la fixer sur des caillebotis en plastique ou en métal.

3. Élevage de porcs respectueux de l'espèce: De combien de mangeoires automatiques ai-je besoin pour mes porcs?

Dans l'ordonnance sur la détention des animaux, la taille des places d'alimentation dans les systèmes de détention en groupe des porcs est réglementée par la loi. C'est important, car ce n'est que lorsque tous les porcs ont accès à suffisamment de nourriture que l'harmonie est maintenue au sein du groupe de porcs et qu'il n'y a pas d'agressions dans la porcherie. Les dimensions minimales de l'espace d'alimentation dépendent du poids des animaux et du fait qu'il s'agisse de porcelets sevrés & de porcs d'engraissement ou de cochettes, de truies & de verrats. Ce sont les dimensions minimales des places d'alimentation dans l'élevage de porcs en groupe:

 

Espace d'alimentation dimensions minimales pour l'élevage de porcs en groupe
Porcelets sevrés & porcs d'engraissement: Poids FressplatzbreiteLargeur de l'aire d'alimentation
  jusqu'à 15 kg 12 cm
  jusqu'à  30 kg 18 cm
  jusqu'à  40 kg 21 cm
  jusqu'à  50 kg 24 cm
  jusqu'à  60 kg 27 cm
  jusqu'à  85 kg 30 cm
  jusqu'à  110 kg 33 cm
Jeunes truies, truies & porc: PoidsPoidsPoidsPoidsPoidsPoids Largeur de l'aire d'alimentation
  - 40 cm

 

Ces dimensions minimales sont prescrites pour l'utilisation de mangeoires et de mangeoires longues et servent également de directives pour l'élevage de porcs bio. En revanche, si des mangeoires automatiques pour porcs sont utilisées, le nombre d'animaux que vous pouvez nourrir avec la mangeoire automatique pour porcs/porcelets est indiqué dans la description de l'article concerné.

4. Choisir la bonne place d'alimentation

De nombreux éleveurs de porcs négligent l'importance d'une aire d'alimentation bien choisie pour la mangeoire pour porcs et l'effet déterminant de l'emplacement sur le climat du groupe de porcs. Un bon emplacement pour la mangeoire pour porcs maintient l'harmonie au sein du groupe, évite le stress et le gaspillage de nourriture et favorise la santé des animaux.

L'emplacement idéal pour la mangeoire pour porcs est ...

  • ... au bord de l'enclos des porcs, fixé au mur ou au sol.
  • ... placé à différents endroits de la porcherie, afin que même les porcs les plus faibles puissent avoir accès à la nourriture.
  • ... éloigné de l'abreuvoir des porcs (évite la pollution de l'eau).
  • ... dans un environnement sec et propre (empêche la contamination de la nourriture).
  • ... loin des zones très fréquentées (pas d'entrée dans l'étable).
  • ... pas directement à côté des lieux de retraite pour les porcs.

Voici ce que vous devez savoir sur l'alimentation des porcs:

Si vous observez les porcs pendant qu'ils mangent, vous constaterez rapidement qu'il n'y a pas d'égards ni de retenue courtoise envers les autres porcs à l'endroit où ils mangent. Naturellement, les porcs les plus grands et les plus forts se battent pour obtenir la meilleure place à l'auge et ne l'abandonnent pas de sitôt.

Pour que les porcs plus petits et plus faibles aient accès à suffisamment d'aliments pour porcs, il est recommandé d'installer des mangeoires individuelles pour les jeunes animaux. L'endroit idéal pour cela est une niche à porcelets sous laquelle les grandes truies ne peuvent pas se glisser. Les jeunes animaux peuvent ainsi manger tranquillement dans leur mangeoire pour porcelets et prendre progressivement du poids.

5. Les meilleurs distributeurs automatiques d'aliments pour porcs et porcelets à un prix avantageux

Un distributeur automatique d'aliments pour porcs favorise un élevage de porcs respectueux de l'espèce, permet de gagner beaucoup de temps et est indispensable dans l'élevage de porcs. Pour que vous trouviez la mangeoire pour porcs qui vous convient le mieux, nous vous proposons un grand assortiment de mangeoires pour porcelets et de mangeoires pour porcs de fabricants renommés. Notre distributeur d'aliments Grow Feeder Maxi et l'assiette pour porcelets Mini-Piglet sont particulièrement appréciés chez Agrarzone. En plus d'un distributeur automatique de nourriture pour porcs pratique, une nourriture pour porcelets ou pour porcs de qualité supérieure de notre magasin d'aliments pour animaux assure une alimentation optimale de vos porcs.

Avec nos offres avantageuses sur l'élevage de porcs, vous garantissez un cheptel sain et un élevage de porcs efficace et réussi.

Vos avantages dans la boutique Agrarzone:

Retour gratuit: Cela vaut pour toutes les livraisons de colis qui sont renvoyées dans les 30 jours. Vous pouvez également retourner les marchandises expédiées dans les 30 jours. Les frais de retour avec expédition sont toutefois à la charge du client.

Aucun risque grâce à la garantie "satisfait ou remboursé" de 30 jours: Si le produit que vous avez acheté ne vous convient pas, vous pouvez nous le renvoyer dans les 30 jours suivant la livraison sans avoir à vous justifier. Nous vous rembourserons alors l'intégralité du prix d'achat.

Livraison rapide: Pour les livraisons vers la France, vous recevrez votre commande dans un délai de 6 à 8 jours ouvrables.