Qu'est-ce qu'un électrificateur?

Un électrificateur alimente votre clôture électrique avec la puissance nécessaire. Ce dispositif est donc principalement responsable des impulsions de courant qui sont envoyées à travers votre clôture électrique à intervalles réguliers.

Lorsque l'on touche la clôture électrique, le circuit précédemment ouvert est fermé et l'animal reçoit un choc électrique désagréable.

Important: Ces chocs électriques sont totalement inoffensifs pour les animaux et ne sont utilisés que pour une correcte éducation. En effet, si les animaux sont "choqués" à chaque contact avec la clôture, ils n'essaieront pas de quitter la zone clôturée après un certain temps.

Votre clôture ne deviendra donc vraiment sûre pour le troupeau qu'avec l'alimentation électrique d'un électrificateur.

Quelles sont les électrificateures disponibles?

Il existe en principe trois types différents d'électrificateurs:

Comment trouver le bon électrificateur en 5 questions

Question 1: Quels sont les animaux que vous élevez?

Pour les animaux robustes comme Chevaux, taureaux, vaches ou Moutons vous avez besoin d'un électrificateur puissant avec un haute tension (au moins 4000 Volt) et un une forte énergie d'impulsion (au moins 2 joules).

Pour les animaux plus sensibles comme Porcs ou Poulets un électrificateur plus faible est suffisant. Nous recommandons ici une Tensionau moins 2500 Volt et une Énergie d'impulsion de (en fonction de la longueur de la clôture et de la végétation) 0,10 à 2 joules.

Question 2: Quelle est la longueur (en kilomètres) de votre clôture et quelle est son épaisseur?

Longueur de la clôture jusqu'à 5 kilomètres avec peu de végétation: Pour une telle clôture, une faible énergie d'impulsion est suffisante dans la plupart des cas et nous recommandons donc ici un électrificateur 9Volts avec batterie sèche

Clôture de plus de 5 kilomètres de long ou plus courte avec une végétation dense: Ici, vous avez besoin d'une énergie d'impulsion plus élevée. Dans ces conditions, un électrificateur  avec batterie à  12Volts ou un électrificateur 230Volts avec alimentation électrique est le meilleur choix pour vous.

Question 3: Avez-vous accès à une prise électrique?

Oui, j'ai accès à une prise électrique: Dans le cas présent un électrificateur 230V avec une connexion électrique est toujours votre meilleur choix. En effet, en se connectant à la prise, les changements fréquents de batteries ne sont plus nécessaires et vous avez moins de travail d'entretien. En outre, un électrificateur avec 230V  est plus efficace.

Non, je n'ai pas accès à une prise de courant: Dans ce cas, vous avez besoin d'un électrificateur avec une batterie 12V ou un électrificateur avec une batterie 9V. Cependant, dans ce cas, vous devez changer la batterie toutes les 2 à 4 semaines et la remplacer une fois par saison de pâturage. Toutefois, si vous êtes intéressé, vous pouvez compléter ces dispositifs par un module solaire. De cette façon, la batterie ou l'accumulateur est continuellement rechargé et vous réduisez votre frais de maintenance.

Question 4: Changez-vous fréquemment de pâturage ou votre clôture reste-t-elle toujours au même endroit?

La clôture est utilisée de manière mobile: Pour les clôtures plus petites avec peu de végétation, un électrificateur 9V avec batterie sèche est probablement le bon choix. Si la clôture est longue d´au moins 5 kilomètres ou plus, il faut un électrificateur avec batterie 12V

La clôture reste toujours au même endroit: Avez-vous accès à une prise de courant est un électrificateur 230V avec alimentation électrique le meilleur choix. Sinon, vous pouvez également utiliser un électrificateur 12V avec batterie (pour les clôtures plus longues ou les clôtures avec une végétation plus dense) ou un électrificateur 9V avec batterie sèche (pour des clôtures plus courtes avec peu de végétation).

Question 5: Avez-vous le temps de remplacer la batterie de la clôture électrique toutes les 2 à 4 semaines?

Oui, j'ai le temps: Dans ce cas, vous pouvez prendre en toute sécurité un électrificateurque 12V avec batteries . Toutefois, si vous avez un accès permanent à une prise de courant, nous vous recommandons électrificateur 230V avec alimentation électrique

Non, je n'ai pas le temps pour ça: S'il y a une prise de courant, vous devez utiliser ici un électrificateur 230 V. Vous pouvez également compléter votre batterie 12 V ou 9 V par un panneau solaire

De quoi avez-vous besoin en plus d'un électrificateur?

Note pour vous: Sur demande, nous serons heureux d'arranger un Kit complet de clôtures de pâturage adaptés à vos besoins. Dans ce paquet, nous organisons tout le matériel supplémentaire nécessaire pour vos besoins et vous n'avez pas à vous en occuper vous-même.

Piquet de clôture électrique: Dans notre boutique, vous trouverez différents piquets en plastique, en bois, en acier ou en fibre de verre.

Isolateurs de clôture: Un isolant sépare la clôture de pâturage des parties sous tension et empêche les décharges indésirables dans le sol.

Matériau conducteur de la clôture de pâturage: Un matériel conducteur en plastique ou en métal garantit que le courant nécessaire est réparti uniformément sur la clôture.

Connecteur de clôture de pâturage: Grâce à un connecteur, vous pouvez relier le Matériel conducteur de votre clôture électrique à une chaîne continue.

Mise à la terre des clôtures de pâturage: Votre clôture de pâturage doit être correctement mise à la terre pour que le courant puisse circuler sans entrave du sol vers votre clôture de pâturage.

Enrouleur de clôture de pâturage pour les clôtures mobiles: Sur une bobine, vous pouvez enrouler le matériel conducteur des clôtures de pâturage mobiles.

Signes d'avertissement: Selon la loi, toute clôture électrique le long d'une voie publique doit être signalisée par des panneaux d'avertissement à intervalles réguliers.

Testeur de clôtures de pâturage: Avec un testeur de clôture électrique, vous mesurez la tension de votre clôture électrique. Vous pouvez donc rapidement déterminer si la tension requise est disponible et si votre clôture est sûre.

Batterie pour la clôture: Vous avez besoin de ces pièces de rechange pour les Électrificateurs 9V avec batterie ou avec les  Électrificateurs 12V avec batterie.

Vos avantages à la magasin Agrarzone

Retour gratuit: Cela s'applique à toutes les livraisons de colis qui sont retournés dans les 30 jours. Les frais de retour avec expédition par un transitaire sont à la charge du client ici .

Aucun risque grâce à la garantie de remboursement sous 30 jours: Si la clôture électrique que vous avez achetée n'est finalement pas celle qui vous convient, vous pouvez nous la retourner dans les 30 jours suivant la livraison sans donner de raison. Nous vous rembourserons alors le prix total d'achat.

Tous les escrimeurs de pâturage respectent les normes légales de sécurité: Même les clôtures électriques à haut rendement énergétique sont sans danger pour les humains et les animaux. Ceci est garanti par le respect des normes légales de sécurité.

Seuls les électrificateurs de pâturage de fabricants autrichiens ou allemands renommés : Grâce à la haute qualité, les produits sont plus fiables et nécéssite moins d´entretien et de maintenance. Calculé sur plusieurs années, vous économisez de l'argent.