Commander des masques de protection sur Agrarzone

Quel masque de protection est utile?

Masque facial, ffp1, ffp2 et ffp3

Les masques de protection sont essentiellement divisés en masques faciaux (MNS) et en masques respiratoires.

Masque facial(également protection bucco-dentaire ou masque chirurgical): Optimal si vous êtes malade et que vous souhaitez protéger votre environnement. la protection bucco-dentaire empêche la propagation de la maladie par les éternuements ou la toux. le masque nasal ne protège toutefois pas contre votre propre infection et doit être éliminé après chaque utilisation.

Les masques respiratoires sont classés selon les classes suivantes ffp1, ffp2 et ffp3 les respirateurs diffèrent par leur perméabilité (fuite). Celle-ci est déterminée par les ouvertures aux endroits où le masque de protection ne s'adapte pas exactement au visage et par la perméabilité du matériel filtrant.

Masque pour poussière fine ffp1: Les masques contre les poussières fines de la classe de protection ffp1 sont adaptés aux environnements dans lesquels exclusivement poussières non toxiques le masque respiratoire ffp1 filtre au moins 80% des particules et peut être utilisé plusieurs fois. Le masque respiratoire n'est pas efficace contre les virus et les bactéries.

Masque pour poussière fine ffp2: Les masques de protection de la classe de protection ffp2 protègent contre les agents infectieux transmis par l'air, Virus (par exemple, les coronavirus, la grippe, etc.) et les poussières, fumées et aérosols nocifs. Le masque de protection ffp2 filtre au moins 94 % des particules présentes dans l'air et peut être utilisé plusieurs fois.

Masque pour poussière fine ffp3: Masques de protection respiratoire ffp3: une protection fiable contre les agents infectieux transmis par l'air, Virus (par exemple, coronavirus, grippe, etc.), les poussières, fumées et aérosols toxiques et nocifs. Les masques de cette classe filtrent au moins 99,5% des particules et peuvent être utilisés plusieurs fois.

Trouvez le bon Masque de protection en 6 questions

1. Vous êtes vous-même atteint d'un virus (par exemple, la grippe, le coronavirus) et vous souhaitez protéger votre environnement?

Si vous êtes atteint d'un coronavirus, de la grippe ou d'une affection grippale, la meilleure façon de protéger votre environnement est le Masque facial (également masque chirurgical). Le protecteur buccal et nasal protège contre la propagation de la maladie par l'éternuement ou la toux. Un Masque pour la bouche et le nez vous aide également de ne pas toucher votre visage et donc de ne pas libérer de bactéries dans l'environnement en touchant des objets. le masque facial doit être jeté après chaque utilisation. En outre des Gants jetables vous aident à ne pas transmettre les agents pathogènes dangereux aux autres résidents de la maison. Comme alternative au masque facial, le masque pour poussière fine ffp1 fournie une protection efficace.

Masque de protection de la bouche sur Agrarzone

2. Et si vous travaillez dans le secteur social, par exemple dans un hôpital ou une maison de retraite?

Aussi dans les établissements médicaux pendant les opérations ou aux soins intensifs, le classique Masque de protection de la bouche (également masque de travail), Gants jetables et désinfectant protégent les patients contre l'infection par les gouttelettes et la transmission de bactéries par le personnel médical. Le personnel infirmier des maisons de retraite utilise également le masque facial lorsque cela est nécessaire pour protéger les résidents âgés pendant une vague d'infection.

3. Êtes-vous régulièrement exposé à des poussières non toxiques, par exemple pour le travail du bois, l'agriculture ou le nettoyage?

Pour les activités où vous êtes exposé à des poussières non toxiques (par exemple, la transformation du ciment, du bois, du plâtre, du pollen, du sucre, de la cellulose, etc les Masque pour poussière fine ffp1 sont suffisant. le masque de protection filtre au moins 80% des particules et protège notamment lors des activités suivantes: Les opérations de nettoyage avec les poussières produites, l'agriculture (céréales, farine, foin), le broyage, le forage et le découpage du fer, de la rouille, de la maçonnerie ou en cas d'allergie des personnes allergiques au pollen. En plus du masque respiratoire ffp1, un Casque de protection recommandé pour les travaux dans l'agriculture et les exploitations forestière, par exemple, car il protège également la tête et les yeux de la poussière et de la chaleur.

Commander des masque de protection respiratoire ffp1 sur Agrarzone, Masque contre les poussières fines ffp1 nr d,

4. Vous voulez vous protéger contre les infections virales (par exemple, les virus corona, la grippe, etc.)?

En règle générale, le port d'une Masque contre les poussières fines ffp2 une protection adéquate contre les agents infectieux transmis par voie aérienne, et Virus comme les virus de la grippe ou les virus corona. Le masque de protection filtre au moins 94 % des particules présentes dans l'air.

Achetez des masque de protection respiratoire ffp2 sur Agrarzone Masque contre les poussières fines ffp2 nr d avec valve, Masque respiratoire ffp2 avec valve,Masque de protection respiratoire ffp2 sans valve

5. Et si vous êtes régulièrement exposé à des poussières ou des fumées toxiques?

Même dans ce cas, le Masque respiratoire ffp2 le masque de protection ffp2 est particulièrement efficace lors d'activités telles que le poncage, la coupe et le perçage du ciment, des peintures, de l'acier et de la rouille ou lors de la soudure d'acier de construction et de zinc ou de la manipulation de moisissures et de bactéries. En plus d'un masque respiratoire, un Casque de protection avec une protection frontale recommandé pour le travail dans l'agriculture et les exploitations forestière, car il protège également la tête et les yeux de la poussière et de la chaleur.

6. Avez-vous des contacts réguliers avec des personnes infectées ou êtes-vous régulièrement exposé à des poussières, fumées ou gaz toxiques et nocifs?

alors vous devriez absolument utilser un  Masque  pour poussière fine ffp3 selon l'Institut Robert Koch, le masque contre les poussières fines ffp3 offre une protection fiable contre les agents infectieux transmis par l'air et Virus (par exemple, coronavirus, grippe). Les masques de cette classe filtrent au moins 99,5% des particules. Il a également été prouvé que l'appareil respiratoire ffp3 offre une protection efficace contre les poussières, les fumées et les aérosols toxiques et nocifs qui se produisent dans les industries métallurgiques et chimiques. Afin de protéger votre tête et vos yeux, il est recommandé d'utiliser un Casque de protection .

Trouver des masques contre les poussières fine ffp3 sur Agrarzone

ces accessoires sont utiles en plus des masques de protection

Casque de protection frontale: Il a été prouvé qu'une casque de protection frontal protège la tête et les yeux et est le compagnon idéal si vous êtes régulièrement exposé à la poussière, à la chaleur et aux pièces volantes, ainsi qu'aux éclaboussures de peinture et de saleté (travaux de nettoyage) comme dans l'agriculture et les exploitations forestière.

Protection du visage et de l'ouïe La protection du visage et des oreilles convient aux environnements poussiéreux ou bruyants où le visage et les oreilles doivent être protégés mais où le casque n'est pas nécessaire, comme dans l'agriculture ou les exploitations forestière.

désinfectant Le désinfectant aide à interrompre efficacement la chaîne d'infection. Outre l'usage médical, les désinfectants doivent également être utilisés dans les ménages privés si un membre de la famille ou un membre du ménage souffre d'une infection très contagieuse.Même si le risque d'infection est particulièrement élevé pour les personnes en contact avec des personnes malades, parce qu'elles sont affaiblies dans leurs défenses, par exemple par une maladie, le système immunitaire ou la chimiothérapie, il est important de se désinfecter les mains régulièrement.

Gants jetables Les gants jetables protègent la personne qui les porte et éloignent efficacement les agents pathogènes et la saleté. Les gants jetables n'aident pas non plus à ramener des virus dangereux à la maison mais minimise le risque d'infecter les membres de la famille et de propager des virus.

Savon pour les mains Il a été prouvé que le lavage régulier des mains aide à tuer les agents pathogènes. Pendant la saison de la grippe, il est recommandé de se laver les mains avec un savon à mains doux pour la peau pendant au moins 30 secondes plusieurs fois par jour.

Thermomètre clinique Les premiers signes de nombreuses maladies infectieuses sont une température corporelle élevée ou de la fièvre. Pour vous protéger pendant une épidémie de grippe, vous devez surveiller votre température corporelle après vous être senti bien.

Vos avantages dans la boutique Agrarzone

Livraison gratuite à partir de 199 euros de valeur de la commande: Cela s'applique à toutes les livraisons vers la France. Vous trouverez une liste détaillée des frais d'expédition vers d'autres pays ici

Aucun risque grâce à une garantie de remboursement sous 30 jours: Si l'article que vous avez acheté n'est finalement pas celui qui vous convient, vous pouvez nous le retourner dans les 30 jours suivant la livraison, sans avoir à donner de raison. Nous vous rembourserons alors le prix total d'achat.