Commander un masque respiratoire en ligne chez Agrarzone

Avec un masque de protection respiratoire, vous vous protégez efficacement, ainsi que votre environnement, contre les poussières fines, les gaz, les acides et les agents pathogènes comme les virus. Qu'il s'agisse d'un masque de protection buccale ou d'un masque de protection respiratoire FFP1, FFP2 ou FFP3, les masques respiratoires font partie de l'équipement de protection individuelle pour les travaux et les environnements susceptibles de solliciter les voies respiratoires.

Ces masques de protection existent:

Masques jetables: Les masques jetables (également appelés MNS, masque buccal ou protection bucco-nasale) protègent efficacement contre les poussières fines, les grosses poussières, les aérosols de substances peu toxiques, les fumées, etc. Le champ de vision est particulièrement bon par rapport aux masques complets et aux demi-masques.

Demi-masques: Ils comprennent les masques de protection respiratoire FFP, qui peuvent être classés en FFP1, FFP2 et FFP3. Les demi-masques protègent intégralement la bouche et le nez et disposent d'un système de filtrage intégré qui sépare autant que possible les vapeurs (dues par exemple aux peintures ou aux produits chimiques) et la poussière. Les masques de protection respiratoire des classes FFP1, FFP2 et FFP3 se distinguent par leur perméabilité (fuite). Celle-ci résulte des ouvertures aux endroits où le masque de protection ne repose pas exactement sur le visage et de la perméabilité du matériau filtrant. Les demi-masques sont nettement plus légers que les masques complets, mais ils n'offrent pas un champ de vision aussi clair que les masques jetables.

Masques complets: Les masques complets sont constitués d'une combinaison de protection respiratoire et faciale et entourent également les yeux. Les masques complets ne sont pas aussi confortables que les masques jetables et les demi-masques, mais ils ont une meilleure densité et donc un meilleur effet protecteur. Même en présence de substances hautement toxiques ou très toxiques, les masques complets peuvent être utilisés efficacement.

Acheter un masque de protection respiratoire, un masque respiratoire FFP et un masque complet chez Agrarzone

Chez Agrarzone, vous trouverez un vaste assortiment de masques de protection de haute qualité. Que ce soit pour des vacances dans des régions à forte pollution atmosphérique ou pour vous protéger contre des maladies infectieuses, nos masques de protection vous protègent efficacement, vous et votre entourage, dans toutes les situations. Vous pouvez acheter ces masques de protection respiratoire chez Agrarzone:

Masque de protection respiratoire: (également masque naso-buccal ou masque chirurgical): optimal lorsque vous êtes malade et que vous voulez protéger votre entourage. Le masque naso-buccal empêche la propagation de la maladie par les éternuements ou la toux. Les masques nasaux ne protègent toutefois pas de la propre contagion et doivent être jetés après chaque utilisation.

Masque respiratoire FFP1: Les masques contre les poussières fines de la classe de protection FFP1 conviennent pour les environnements dans lesquels on ne trouve que des poussières non toxiques. Le masque de protection respiratoire FFP1 filtre au moins 80% des particules et peut être utilisé plusieurs fois. Le masque de protection respiratoire n'est pas efficace contre les virus et les bactéries.

Masque respiratoire FFP2: Les masques de protection de la classe de protection FFP2 protègent contre les agents infectieux transmissibles par l'air, les virus (p. ex. coronavirus, influenza, grippe, etc.) et les poussières, fumées et aérosols nocifs. Le masque de protection FFP2 filtre au moins 94% des particules présentes dans l'air et peut être utilisé plusieurs fois.

Masque respiratoire FFP3: Les masques de protection respiratoire FFP3 offrent une protection fiable contre les agents infectieux transmissibles par l'air, les virus (p. ex. coronavirus, influenza, grippe, etc.), les poussières toxiques et nocives, les fumées et les aérosols. Les masques de cette classe filtrent au moins 99,5% des particules et peuvent être utilisés plusieurs fois.

Trouver le bon masque respiratoire en 6 questions

1. Si vous êtes vous-même atteint d'un virus (p. ex. Influenza, Grippe, Covid...) et que vous souhaitez protéger votre entourage?

Si vous êtes vous-même atteint du virus du Covid, de la grippe ou de l'influenza, le mieux est de protéger votre entourage avec un masque respiratoire (également appelé masque chirurgical). Le masque protège le nez et la bouche en cas de propagation de la maladie par les éternuements ou la toux. De même, un masque bucco-nasal vous aide à ne pas vous toucher le visage et donc à ne pas rejeter les bactéries dans l'environnement en touchant des objets. Le masque bucco-nasal doit être jeté après chaque utilisation. De plus, des gants à usage unique et des désinfectants vous aident à ne pas transmettre les agents pathogènes dangereux à d'autres habitants de la maison. Comme alternative au masque buccal, le masque FFP1 peut également offrir une protection efficace.

Masque respiratoire chez Agrarzone: masque de protection buccale / masque bucco-nasal

2. Et si vous travaillez dans le secteur social, par exemple à l'hôpital ou dans un établissement de soins?

Dans les établissements médicaux également, lors d'opérations ou en soins intensifs, le masque bucco-nasal (également masque chirurgical), les gants jetables et les produits désinfectants protègent efficacement les patients contre l'infection par gouttelettes et la transmission de bactéries par le personnel médical. Dans les maisons de retraite, le personnel soignant utilise également le masque chirurgical en cas de besoin pour protéger les résidents âgés lors d'une vague d'infections.

3. Êtes-vous régulièrement exposé à des poussières non toxiques, par exemple lors de travaux de bûcheronnage, d'agriculture ou de nettoyage?

Pour les activités qui vous exposent à des poussières non toxiques (par exemple le traitement du ciment, du bois, du plâtre, du pollen, du sucre, de la pâte à papier, etc.), le masque de protection respiratoire FFP1 est suffisant. Le masque respiratoire filtre au moins 80% des particules et protège particulièrement lors des activités suivantes: Travaux de nettoyage avec apparition de poussière, agriculture (céréales, farine, foin), ponçage, perçage et découpe de fer, de rouille, de maçonnerie ou, pour les personnes allergiques, contre l'allergie au pollen. En plus du masque de protection respiratoire FFP1, une combinaison faciale est recommandée lors de travaux, par exemple dans l'agriculture et la sylviculture, car la tête et les yeux sont ainsi également protégés de la poussière et de la chaleur.

Commander le masque FFP1 en ligne chez Agrarzone: Masque hygiénique FFP1, Masque anti-poussières fines FFP1 NR D, Masque anti-poussières fines FFP1 avec valve

4. Souhaitez-vous vous protéger d'une contamination par des virus (par ex. virus covid, influenza, etc.)?

En règle générale, le port d'un masque anti-poussières fines FFP2 bien adapté constitue une protection suffisante contre les agents infectieux et les virus transmissibles par l'air tels que la grippe, l'influenza ou les coronavirus. Le masque de protection filtre au moins 94% des particules présentes dans l'air.

Acheter le masque respiratoire FFP2 en ligne: Masque anti-poussières fines FFP2 NR D avec valve, Masque respiratoire FFP2 sans valve.

5. Et si vous êtes régulièrement exposé à des poussières ou des fumées toxiques?

Même dans ce cas, le masque de protection respiratoire FFP2 est efficace, car il protège contre les poussières, les fumées et les aérosols nocifs. Le masque de protection FFP2 est particulièrement efficace pour les activités telles que le ponçage, la découpe et le perçage du ciment, de la peinture, de l'acier et de la rouille ou le soudage de l'acier de construction et du zinc ou la manipulation de moisissures et de bactéries. En plus d'un masque de protection respiratoire, une combinaison faciale avec protection frontale est recommandée pour les travaux agricoles et forestiers, car elle permet également de protéger la tête et les yeux de la poussière et de la chaleur.

6. Êtes-vous régulièrement en contact avec des personnes infectées ou régulièrement exposé à des poussières, des fumées ou des gaz toxiques et nocifs?

Dans ce cas, vous devriez dans tous les cas utiliser le masque de protection buccale FFP3. Selon l'Institut Robert Koch, le masque anti-poussières fines FFP3 offre une protection fiable contre les agents infectieux et les virus transmissibles par l'air (par ex. virus Covid, influenza, grippe). Les masques de cette classe filtrent au moins 99,5% des particules. Il a également été prouvé que le masque de protection respiratoire FFP3 protège efficacement contre les poussières, les fumées et les aérosols toxiques et nocifs que l'on trouve dans l'industrie métallurgique et chimique. Pour protéger votre tête et vos yeux, il est recommandé d'utiliser également une combinaison faciale.

Trouver un masque respiratoire FFP3 sur Agrarzone: Masque anti-poussières fines FFP3 NR D avec valve

Ces accessoires sont utiles en plus des masques de protection

Combinaison faciale avec protection frontale: Il est prouvé qu'une combinaison faciale avec protection frontale protège la tête et les yeux et est le compagnon idéal si vous êtes régulièrement exposé à la poussière, à la chaleur et aux projections de pièces, ainsi qu'aux éclaboussures de peinture et de saleté (travaux de nettoyage), comme par exemple dans l'agriculture et la sylviculture.

Protection du visage et de l'ouïe: Une protection du visage et de l'ouïe convient aux environnements poussiéreux ou bruyants où le visage et les oreilles doivent être protégés, mais où le casque n'est pas nécessaire, comme dans l'agriculture ou les travaux forestiers.

Désinfectant: Le désinfectant permet de rompre efficacement la chaîne d'infection. Outre l'utilisation dans le domaine médical, il convient également d'utiliser des désinfectants dans les ménages privés lorsqu'un membre de la famille ou un membre de la maison souffre d'une infection hautement contagieuse. Même si le risque de contamination est particulièrement élevé chez les personnes en contact avec des malades, parce que leurs défenses immunitaires sont affaiblies par exemple par une maladie, un système immunitaire ou une chimiothérapie, il est important de se désinfecter régulièrement les mains.

Gants jetables: Les gants jetables protègent la personne qui les porte et tiennent efficacement les agents pathogènes et la saleté à distance. Les gants jetables permettent en outre de ne pas ramener de virus dangereux à la maison et minimisent ainsi le risque d'infecter des membres de la famille et de propager des virus.

Savon pour les mains: Il est prouvé que se laver régulièrement les mains aide à tuer les agents pathogènes. Pendant la saison de la grippe, il est recommandé de se laver les mains plusieurs fois par jour pendant au moins 30 secondes avec un savon doux pour la peau.

Un thermomètre médical: Les premiers signes de nombreuses maladies infectieuses sont une température corporelle élevée et de la fièvre. Pour se protéger préventivement pendant une épidémie de grippe, il convient de surveiller sa température corporelle en fonction de son bien-être.

Vos avantages dans la boutique Agrarzone

Les retours sont gratuits: Cela s'applique à toutes les livraisons de colis qui sont renvoyées dans les 30 jours. Les marchandises expédiées peuvent également être retournées dans les 30 jours. Les frais de retour avec expédition sont toutefois à la charge du client.

Aucun risque grâce à la garantie "satisfait ou remboursé" de 30 jours: Si le produit que vous avez acheté ne vous convient pas, vous pouvez nous le renvoyer dans les 30 jours suivant la livraison sans avoir à vous justifier. Nous vous rembourserons alors l'intégralité du prix d'achat. Valable uniquement pour les emballages non ouverts!