Matériaux conducteurs

  • conduit le courant de manière fiable à travers le système de clôture
  • plus la résistance en ohm/m est faible, plus le matériel conduit bien le courant
  • disponible sous forme de ruban de clôture de pâturage, de cordelette, de fils ou de fils métallique 
  • disponible de différentes couleurs, longueurs et épaisseurs

Qu'est-ce qu'un matériel conducteur?

Les matériaux conducteurs sont chargés de conduire l'électricité en toute sécurité à travers le système de clôture électrique. Il y a différents type de matériaux conducteurs comme le Ruban de clôture de pâturage la Cordelette  le Fil  ou le Fil  métallique.

Faites attention à la résistance en Ohm/m lorsque vous choisissez le bon matériel conducteur. Plus la valeur est faible, plus le matériel peut conduire l'électricité.

Ruban de clôture de pâturage, Cordelette et Fils sont des matériaux conducteurs en plastique, où les fils conducteurs de courant sont entrelacés avec des fils en plastique. En raison de leur approvisionnement, ils sont particulièrement flexidurables et polyvalents.

Par contre, les Fils métalliques de clôture de pâturage en acier. Ils sont particulièrement robustes et conviennent donc parfaitement à la construction de clôtures fixes.

En outre, le matériau conducteur est disponible de différentes couleurs, épaisseurs et longueurs en fonction de l'utilisation.

Trois 3 questions sur la manipulation correcte du matériel conducteur

1. Pour quel animal doit-on utiliser quel matériel conducteur?

Selon la force et la taille de votre animal, vous devez utiliser différents matériaux conducteurs.

Ruban pour les clôtures sont polyvalents, car ils sont proposés en différentes largeurs. Le ruban de clôture des pâturages est utilisé pour les gros animaux tels que le bétail et les chevaux. Elle est plus rapidement reconnaissable pour l'animal et plus stable qu'un ruban étroit de clôture. Un ruban étroit de clôture est plus adaptée aux petits animaux comme les petits chevaux ou les cochons.

De même, la Cordelette de clôture de pâturage est utilisé pour clôturer des animaux de plus en plus petits. Les cordes épaisses sont recommandées pour le bétail ou les chevaux. Pour les petits animaux, comme les moutons, des cordes plus fines peuvent être utilisées.

Fils pour clôtures de pâturage et Cordelettes sont particulièrement adaptés à l'élevage. Ils sont principalement utilisés pour clôturer le bétail, car ce sont des animaux lents.

2. Comment fixé correctement le matériel conducteur?

Les matériaux conducteurs sont fixés avec l'aide d´un Isolateurs sur piquet de pâturage. Les isolateurs permettent non seulement de maintenir le matériau conducteur à la hauteur souhaitée, mais aussi d'éviter que la tension ne soit déchargée de manière indésirable dans le sol.

En fonction du matériel conducteur que vous avez choisi, des isolateurs appropriés sont proposés.

Isolateurs en anneau peuvent être utilisés en raison de leur forme pour les fils de clôture de pâturage, les cordelettes de clôture de pâturage ainsi que pour les rubans étroits de clôture de pâturage étroites.

Isolateurs pour rubans sont des isolateurs qui sont utilisés pour le ruban de clôture.

Isolateurs de fils/cordelettes sont conçus pour l'isolation et le guidage de cordelettes et de fils étroits.

3. Comment connecter les nouveaux et les anciens matériaux conducteurs?

Un matériel conducteur endommagé peut être reconnecter, les deux extrémités abîmés peuvent être solidement reliées avec un Connecteur. Si, par exemple, vous voulez agrandir votre pâturage ou raccorder des matériaux déchirés. 

Selon le matériel, des modèles de connecteurs adaptés sont également proposés ici. Par exemple, les fils peuvent être reliés à l'aide de clips ou de vis par un Connecteurs de fils métalliques.

Quels sont les accessoires utiles pour le matériel conducteur

Poignées de roulement facilite le déroulement du matériel conducteur: Pour que vous n'ayez pas à dérouler laborieusement le ruban de clôture à la main de la bobine, la poignée de déroulement permet de dérouler le matériel conducteur plus facilement.

Un travail plus rapide grâce à Déroulement de l'aide d'une seule main: En déroulant le matériel conducteur d'une main, vous pouvez simultanément accrocher le matériel conducteur dans les isolateurs avec votre main libre.

Un transport facile avec Enrouleur de pâturage: À l'aide de la bobine, les matériaux conducteurs peuvent être facilement enroulés et transportés. En raison de leur taille, il est possible de fixer un ou quatre matériaux conducteurs sur un enrouleur.

Vos avantages dans le magasin Agrarzone

Retour gratuit: Cela s'applique à toutes les livraisons de colis qui sont retournés dans les 30 jours. Les frais de retour avec expédition par un transitaire sont à la charge du client.

Aucun risque grâce à une garantie de remboursement sous 30 jours: Si l'article que vous avez acheté n'est finalement pas celui qui vous convient, vous pouvez nous le retourner dans les 30 jours suivant la livraison, sans avoir à donner de raison. Nous vous rembourserons alors le prix total d'achat.

Tous les produits répondent aux normes légales de sécurité: Tous nos équipements agricoles sont conformes aux exigences légales. Tous les produits électrifiables tels que les clôtures de pâturage ou les filets sont sans danger pour les humains et les animaux. Ceci est garanti par le respect des normes légales de sécurité.

Uniquement des produits de fabricants autrichiens ou allemands connus: Grâce à la haute qualité, les produits sont plus fiables et nécéssite moins d´entretien et de maintenance. Calculé sur plusieurs années, vous économisez de l'argent.