Lutte efficace contre les rats et les souris chez Agrarzone

Comment se débarrasser des souris et des rats?

Les souris et les rats sont les rongeurs nuisibles numéro 1 dans le monde. Dans les foyers comme dans les exploitations agricoles, il est essentiel de lutter en permanence contre ces nuisibles. Les parasites nuisent aux humains et aux animaux en détruisant les meubles et les emballages, en rongeant les câbles, par leurs excréments et leur urine, et en transmettant des maladies dangereuses. Ils peuvent propager plus de 100 maladies infectieuses rien que par leurs excréments!

Chez Agrarzone, vous trouverez une large gamme de produits efficaces contre les rongeurs et des informations importantes sur cette page concernant la lutte contre les rats et les souris :

Contenu de cette page:

  1. Nos produits en un coup d'œil
  2. La dératisation - les signes d'une infestation par les rats et une extermination efficace
  3. Contrôle des souris - signes d'infestation des souris et destruction efficace
  4. Liste de contrôle pour une dératisation et une désinsectisation efficaces
  5. Contrôle des souris et des rats dans la grange

1.Nos produits en un coup d'œil

Éradiquer les souris et les rats à l'aide d'un piège à battoirs et d'une boîte d'appât:

Attrapez les souris et les rats avec des pièges de capture:

Chassez les souris et les rats grâce aux ultrasons :

Achetez du poison pour rats et souris pour les appâts et les pièges ici!

2ème lutte efficace des rats avec pièges à rats & des poisons pour rats & Co.

Éradiquer efficacement les rats - Ce que vous devez savoir sur les rats

Les rats ne sont pas des solitaires, ils vivent en bandes de 20 à 90 animaux! Si vous avez trouvé un rat, cela indique généralement une infestation de rats plus importante. Un rat adulte consomme environ 25 à 50 g de nourriture sèche par jour. Important pour la lutte contre les rongeurs: par rapport à la curieuse souris domestique, les rats sont très méfiants à l'égard des changements dans leur environnement et leur territoire. Ils sont myopes, daltoniens et peuvent grimper, nager et même plonger. Les sens de l'odorat, de l'ouïe et du toucher des rats sont très développés. Ils peuvent parcourir de longues distances entre leur terrier de rongeur et leur source de nourriture. Les rats sont omnivores, bien qu'ils mangent également des animaux plus petits et que le cannibalisme puisse être observé lorsque la nourriture est rare. Les rats aiment manger des déchets et ont également besoin de grandes quantités d'eau.

Signes d'une infestation de rats

C'est ainsi que l'on reconnaît une infestation de rats:

  • Des traces de rongeurs sur la nourriture que les rats ne peuvent pas emporter
  • Marques de broyage de la queue du rat dans le sol ou la poussière.
  • L'empreinte du rat dans la poussière ou la terre (les rats ont 4 orteils sur la patte avant et 5 sur la patte arrière).
  • Les excréments de rat en forme de saucisses, sous forme de traces ou en tas.
  • Autres traces, par exemple des traces de frottis sur les murs

Lutter efficacement contre les rats

Pour une dératisation réussie, vous devez d'abord déterminer d'où viennent les rats. Les causes les plus courantes d'une infestation de rats sont les suivantes:

  • Fenêtres brisées
  • Déchets exposés dans l'environnement
  • Portes de cave non verrouillées ou ouvertes
  • Plaques d'égout en plâtre ouvertes
  • Trous de rats dans les murs

En cas d'infestation de rats, des pièges à rats avec appât sont placés dans les environnements communs où les rats séjournent et hors de portée des enfants et des animaux. L'appât pour rats doit être placé "protégé", c'est-à-dire qu'il faut le recouvrir de planches ou de briques, par exemple, ou le placer dans une boîte d'appâtage spécial. Les rats s'y sentiront protégés et les autres animaux n'auront pas accès à l'appât empoisonné. Si vous ne voulez pas tuer les rats, il est conseillé d'utiliser des pièges de captures ou de chasser les rats avec des pièges à ultrasons efficaces.

Les rats sont intelligents. Dans toute meute de rats, le "goûteur" de rang inférieur est chargé de goûter la nouvelle station alimentaire. Par conséquent, vous devez placer des appâts à rats à plusieurs endroits différents et changer constamment d'endroit. Les rats évitent l'odeur humaine, c'est pourquoi il faut toujours porter des gants pour manipuler les appâts et les pièges raticides. Il est également important de retirer continuellement les rats morts, sinon ils préviendront leurs congénères. L'acceptation de l'appât pour rats est vérifiée à des intervalles de 6 à 14 jours, et les appâts manquants sont régulièrement réapprovisionnés. Si les rats n'acceptent plus l'appât, alors la dératisation est réussie!

C'est ce que vous devez garder à l'esprit lorsque vous luttez contre les rats: La dératisation doit toujours être effectuée sur une grande surface et sur une large zone, car sinon les zones exemptes de rats seront repeuplées par des rats dans un court laps de temps à la suite de la dératisation. Les rats mangent généralement leur ration au point d'appât, c'est pourquoi il faut toujours le remplir. Selon les règles de la conditionnalité, les appâts pour rongeurs doivent toujours être placés sous abri.

Notre Checkliste ci-dessous vous aidera à éliminer les rats avec succès!

3. Lutte contre les souris avec piéges à souris, poisons contre les souris & Co.

Une invasion de souris? Voici ce que vous devez savoir sur ces rongeurs

La souris domestique vit normalement dans des bâtiments, dans un petit habitat de seulement 3 à 6 m, dans ce qu'on appelle une "enceinte familiale". Dans ce petit habitat, cependant, elles se multiplient rapidement et peuvent devenir un véritable fléau. Ils sont particulièrement doués pour grimper et se cacher et sont extrêmement curieux des changements dans leur environnement. Pour un appâtage correct avec le piège à souris et la poison toxique, il est important de savoir que les souris ne mangent qu'environ 3-4 g de nourriture par jour et cela à partir de différents endroits.

Signes d'une infestation de souris

C'est ainsi que l'on reconnaît une infestation de souris:

  • Excréments de souris dans la maison, l'étable, l'appartement ou le sous-sol.
  • Les animaux morts ou vivants indiquent une infestation massive de souris.
  • Odeur mordues
  • Des bruits de crissement et de grattage dans les murs et les plafonds.
  • Les traces de rongeurs sur les denrées alimentaires.
  • Les traces de passage des rongeurs nuisibles
  • Marques de frottement dues à l'utilisation répétée des mêmes chemins.

Lutte efficace contre les souris

Par rapport aux rats, les souris ont un comportement alimentaire différent. Les souris ne mangent pas tout en un seul endroit, elles prennent leur nourriture à plusieurs endroits différents. Pour une lutte efficace contre les souris, il faut donc toujours utiliser un plus grand nombre d'appâts et de pièges à souris. En cas d'infestation, des pièges à souris ou des stations d'appât avec du poison pour souris sont placés dans les zones communes où les souris restent et hors de portée des enfants et des animaux domestiques. L'acceptation de l'appât à souris est vérifiée régulièrement, et les appâts manquants sont réapprovisionnés. Si les souris n'acceptent plus d'appât, le contrôle des souris a réussi. Si vous ne voulez pas tuer les souris, il est recommandé d'utiliser des pièges de capture ou de chasser les souris avec des pièges à souris à ultrasons efficaces. Remarque: Conformément aux réglementations en matière de conditionnalité, les appâts pour rongeurs doivent toujours être placés à l'abri!

Notre Checkliste ci-dessous vous aidera à éliminer les souris avec succès !

4. Checkliste pour un contrôle efficace des rats et des souris.

Enfin débarrassé des souris et des rats en 5 étapes!

1. Analyser l'infestation

  • Les excréments de souris et de rats
  • Les traces dans les sources de nourriture (lignes dans le grain dues aux queues traînantes)
  • Aliments consommés, boîtes en bois, matériaux isolants, etc.
  • Recherche de cachettes ou de nids

2. Rectifier les défauts de construction

  • Nettoyer ce qu'on appelle les "locaux à poubelles".
  • Fermez bien les trous, les joints et les fissures.
  • Fermer les couvercles d'égoûts avec grille à mailles serrées.
  • Placer une grille dont les mailles sont inférieures à 17 mm.
  • Faites passer les câbles dans des coupes ouvertes
  • Protection des matériaux isolants
  • Enlever les restes de nourriture
  • Garder la litière aussi fermée que possible

3. Préparer un plan de contrôle

  • Choisissez un poison à souris et un piège à souris appropriés.
  • Déterminer les sites d'alimentation

4. Disposer d'un poison efficace pour les souris et les rats.

  • Mettez des gants, sinon les souris et les rats sentiront l'odeur humaine.
  • Disposer hors de portée des enfants et des autres animaux.
  • Utiliser des boîtes à appâts appropriées
  • Documenter en permanence: quand, où, quoi...

5. Réappâtage et élimination des rats et des souris morts.

5. Lutter contre les souris et les rats dans l'étable.

Les rats et les souris sont de dangereux porteurs de maladies et d'épidémies (par exemple, la peste porcine ou aviaire) dans les élevages, qui se transmettent à l'homme et aux animaux par le biais d'aliments contaminés par des fèces. Ils peuvent propager plus de 100 maladies infectieuses rien que par leurs excréments! Il n'est pas rare non plus que le fait de ronger les câbles et les fils conduise même à un incendie dans le poulailler en raison d'un court-circuit.

Propreté contre les rats et les souris dans l'étable

Le moyen le plus efficace contre les rats et les souris est la propreté et l'ordre dans l'étable. Les souris et les rats montrent peu d'intérêt à coloniser si l'écurie, la porcherie ou l'étable sont propres. Dans une étable propre et bien rangée, les rongeurs nuisibles ne trouveront pas d'endroit où construire leur nid et élever leurs petits en toute tranquillité. Il est très important de vérifier régulièrement le foin stocké, l'isolation thermique de l'étable et le stockage des aliments. Des morceaux de papier mangés, des monticules sphériques de copeaux et de foin et de grandes taches humides dans l'animalerie indiquent la présence d'une invasion de souris ou de rats dans la maison bien avant que les excréments ne la contaminent.

Si l'écurie est déjà peuplée de rats et de souris, notre checkliste vous aidera à lutter efficacement contre les rongeurs. Chez Agrarzone, vous trouverez un large choix de pièges de capture et de pièges à butoirs efficaces avec lesquels vous pourrez lutter avec succès contre les souris et les rats dans l'étable.

Vos avantages dans le magasin Agrarzone

Retour gratuit: Cela s'applique à toutes les livraisons de colis qui sont retournées dans les 30 jours. Vous pouvez également renvoyer les marchandises expédiées dans les 30 jours. Toutefois, les frais de renvoi de la marchandise avec un transporteur sont à la charge du client.

Aucun risque grâce à la garantie de remboursement de 30 jours: Si le produit que vous avez acheté ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner dans les 30 jours suivant la livraison sans donner de raison. Nous vous rembourserons alors l'intégralité du prix d'achat.