Seringue d'injection & Drencher pour un traitement simple de votre cheptel

Drencher, seringues d'injection et bâtons de vaccination vous permettent d'administrer facilement et sans stress des liquides, des médicaments et des compléments alimentaires à vos animaux de rente (p. ex. moutons, vaches ou porcs).

Grâce aux drenchers, seringues et bâtons de vaccination, l'administration de médicaments devient un jeu d'enfant. Agrarzone propose différents produits afin de vous offrir exactement le bon équipement pour le traitement de vos animaux.

Chez Agrarzone, vous trouverez un grand choix de différents pistolets drencher et de seringues à injection pour répondre aux différentes exigences des traitements vétérinaires. L'assortiment d'Agrarzone comprend des seringues plus grandes pour les bovins, les vaches et les porcs, ainsi que des produits plus maniables pour les porcelets, les veaux et les volailles, afin que chaque animal reçoive un traitement adapté à son espèce.

Les pistolets Drencher permettent d'injecter le bon dosage de compléments alimentaires ou de médicaments, comme un vermifuge, directement dans la bouche de l'animal.

L'avantage des bâtons d'inoculation est que les animaux peuvent également être traités à une distance sûre.

Les seringues à injection sont particulièrement importantes pour l'administration et le dosage corrects de différents médicaments dans l'élevage de bétail.

De même, vous trouverez dans cette catégorie une gamme complète d'accessoires pratiques et de pièces de rechange pour les drenchers et les seringues doseuses, comme des canules, des extensions flexibles, des cylindres de rechange, des joints et des systèmes Luer-Lock de rechange.

Que signifie le drenchage?

Le drenchage est l'administration orale de médicaments et de liquides à des animaux de rente tels que les vaches, les moutons, les porcs, les chèvres ou d'autres ruminants, par exemple dans le cadre d'un traitement électrolytique. En principe, l'embout du drencher est en métal robuste afin de pouvoir résister aux mouvements de mastication des animaux de rente. En combinaison avec un cathéter adapté, un drencher peut également être utilisé pour les lavages utérins.

Quelle est la différence entre une seringue et une seringue hypodermique?

Dans l'usage courant, les seringues et les seringues hypodermiques sont souvent mises dans le même panier et considérées comme un outil de travail efficace dans le domaine vétérinaire pour l'administration de médicaments et de liquides. Pourtant, si l'on examine les deux termes de plus près, on constate les différences suivantes:

  • Seringue hypodermique: Les seringues hypodermiques (également appelées seringues de dosage ou injecteurs) conviennent - comme leur nom l'indique - à l'injection et à la pulvérisation de médicaments en petites doses. Les seringues d'injection sont donc très importantes pour l'administration correcte des vaccins et médicaments les plus divers dans l'élevage du bétail.
     
  • Seringue d'injection: Les seringues d'injection (également appelées drenchers ou drenchers pour veaux) sont particulièrement utilisées dans l'élevage des veaux. Avec un drencher, les veaux reçoivent pendant les premières heures de leur vie des liquides et des compléments alimentaires importants, dont ils ont besoin pour assurer leur survie et le bon développement de leur organisme. D'autres animaux comme les moutons, les porcs et les chèvres sont également traités avec un drencher en cas de maladie ou dans d'autres situations.

Vous pouvez acheter ces drenchers et seringues hypodermiques chez Agrarzone:

Combinaison drencher & seringue:

Seringues à injection:

  • Seringue à usage unique: Pour l'administration unique de médicaments ou de vaccins.
     
  • HSW VET-MATIC: Seringue auto-remplisseuse polyvalente très appréciée pour l'administration de médicaments.
     
  • HSW ECO-MATIC: Avec embout pour flacons de médicaments standard jusqu'à 100 ml.
     
  • HSW ECO-MATIC 500 ml & HSW FERRO-MATIC: Pour les flacons de médicaments jusqu'à 500 ml et plus.
     
  • HSW ECO-MATIC TUYAU: Seringue pratique à remplissage automatique en version tuyau.
     
  • HSW ECO-MATIC TWIN: Pour l'administration de deux médicaments différents sans les mélanger.
     
  • HSW HENKE-JECT TBC: Pour le dépistage régulier de la tuberculose (tuberculination) chez les animaux de rente.
     
  • HSW MULTI-MATIC & HSW ROUX-REVOLVER: Seringue doseuse robuste pour la vaccination en série de votre cheptel.
     
  • HSW Tige de vaccination: Idéal pour la vaccination de masse et sûr à utiliser grâce à une plus grande distance avec l'animal.

Drencher - seringues pour animaux de rente

Le drencher Kerbl, très apprécié, vous permet d'administrer des liquides et des compléments alimentaires à votre cheptel de manière optimale et sans stress.

Vous avez besoin d'un outil polyvalent pour le drenchage et l'administration de vaccins et de médicaments? La seringue auto-remplissante Drencher de Kerbl est alors idéale. La seringue automatique à remplissage automatique en version tubulaire de Henke Sass Wolf offre également une combinaison de seringue d'introduction et de seringue d'injection pour les médicaments. Adaptée aux animaux et précise grâce au réglage continu du dosage, la seringue à remplissage automatique peut également être utilisée comme seringue d'injection avec un adaptateur séparé.

Seringues à injection & aiguilles à injection pour un traitement simple de votre cheptel

Les seringues d'injection, les aiguilles et les canules sont particulièrement importantes pour l'administration et le dosage corrects de différents médicaments dans l'élevage de bétail.

Les seringues jetables sont utilisées pour le dosage unique de médicaments et répondent aux exigences les plus élevées dans les domaines médicaux. Emballées de manière stérile dans des emballages individuels, les seringues jetables sont particulièrement appréciées en médecine vétérinaire et par les vétérinaires.

L'équipement de base de tout vétérinaire et agriculteur comprend une seringue à remplissage automatique Allround précise et réglable en continu. Idéal pour le traitement de grands cheptels, le pulvérisateur à remplissage automatique est disponible en version tuyau.

Une seringue automatique à remplissage automatique avec embout pour flacon est particulièrement pratique. Vous pouvez ainsi fixer facilement des flacons de médicaments jusqu'à 100 ml sur le filetage de la seringue.

Si vous souhaitez monter des flacons de médicaments plus grands ou de forme irrégulière sur une seringue auto-remplisseuse, il est préférable d'opter pour une seringue auto-remplisseuse avec kit d'adaptation universel pour différents flacons de médicaments de tailles et de formes diverses, jusqu'à 500 ml et plus. Il est également possible de fixer différents flacons de médicaments sur la seringue à injection FERRO-MATIC grâce à l'adaptateur de flacon fourni.

Si vous souhaitez administrer simultanément deux médicaments différents à votre animal de rente, une seringue automatique à remplissage automatique avec deux cylindres pour l'administration simultanée de deux médicaments sans les mélanger est parfaitement adaptée.

La seringue doseuse HSW HENKE-JECT TBC vous permet de dépister la tuberculose chez vos animaux de rente nouvellement introduits. La seringue doseuse est spécialement adaptée à la surveillance régulière de la tuberculose (tuberculination) chez les bovins, les ovins, etc. et possède un cylindre en verre transparent pour la vérification visuelle de la tuberculose.

La seringue doseuse HSW ROUX-Revolver ainsi que la seringue doseuse HSW MULTI-MATIC sont optimales pour les vaccinations en série. Pour une utilisation sûre, il est conseillé de garder si possible une distance de sécurité avec l'animal.

Une tige de vaccination (ou bâton de vaccination) garantit une meilleure distance avec l'animal et convient parfaitement aux vaccinations de masse.

Bien drencher les veaux - un apport optimal de nutriments dans les premières heures de vie

Le drenchage des veaux avec des nutriments précieux après le vêlage est essentiel pour le développement futur de l'animal. L'apport suffisant de nutriments aux veaux dans les premières heures de leur vie est déterminant pour leur réussite en tant que futures vaches laitières ou animaux de boucherie. Ce n'est que lorsque le veau reçoit tous les nutriments nécessaires à sa survie que son organisme se développe de manière optimale et qu'il grandit en bonne santé et avec vitalité.

Voici comment fonctionne le drenchage chez les veaux:

  • Placez-vous parallèlement et à hauteur de la tête du veau.
  • Coincez la tête du veau entre votre hanche et le creux de votre coude.
  • Prenez la mâchoire inférieure du veau et, avec l'autre main, poussez l'embout de la seringue d'injection latéralement dans le coin de la bouche, à travers le diastème et au-dessus de la base de la langue.
  • Placez-le dans la poche de la joue ou sur la base de la langue pour déclencher le réflexe de la gorge si vous souhaitez administrer le médicament directement dans la caillette et éviter la panse.
  • Pour une utilisation dans la panse, faites glisser le drencher sur la base de la langue. Veillez à ce que la seringue n'entre pas dans la trachée.

Vos avantages dans la boutique Agrarzone

Les retours sont gratuits: Cela vaut pour toutes les livraisons de colis qui sont renvoyées dans les 30 jours. Les marchandises expédiées peuvent également être retournées dans les 30 jours. Les frais de retour avec expédition sont toutefois à la charge du client.

Aucun risque grâce à la garantie "Satisfait ou remboursé" de 30 jours: Si le produit de volaille que vous avez acheté ne vous convient pas, vous pouvez nous le renvoyer dans les 30 jours suivant la livraison sans avoir à vous justifier. Nous vous rembourserons alors l'intégralité du prix d'achat.

Tous les produits répondent aux normes de sécurité légales: Tout notre équipement agricole est contrôlé par le législateur. Tous les produits électrifiables, tels que les clôtures ou les filets de pâturage, sont sans danger pour les personnes et les animaux. Cela est garanti par le respect des normes de sécurité légales.