Acheter des aliments pour chevaux et des friandises pour chevaux chez Agrarzone - Des aliments de meilleure qualité issus de cultures régionales

Que ce soit pour le sport de compétition, l'élevage, les chevaux à pieds lourds ou les chevaux présentant une intolérance aux céréales - une alimentation de haute qualité et des friandises pour chevaux riches en nutriments et répondant aux exigences sont particulièrement importantes pour la santé et le bien-être du cheval!

Nos aliments pour chevaux bien équilibrés et adaptés à l'espèce ont été mis au point par des experts de chevaux et sont utilisés avec succès depuis de nombreuses années par les agriculteurs, les éleveurs de chevaux et les propriétaires de chevaux privés. La haute qualité des aliments, qui est garantie par des matières premières de qualité et des contrôles stricts, fait de nos aliments pour chevaux un aliment de base populaire et sain pour votre cheval. Grâce à notre large sélection de gâteries pour chevaux, vous pouvez choyer votre cheval et encourager votre chéri à relever chaque de nouveau défi!

Vous avez des questions sur le choix de l'alimentation ou vous avez régulièrement besoin de grandes quantités d'aliments pour chevaux? Écrivez-nous via notre formulaire de contact ou contactez-nous par téléphone, chat ou autre - nous vous aiderons volontiers ou vous ferons une offre individuelle.

Vous n'êtes pas encore un client régulier? Essayez nos aliments pour chevaux et soyez convaincu des excellents résultats.

Découvrez ici une large gamme d'accessoires pratiques pour les chevaux!


Une alimentation naturelle pour chaque cheval - pour la vitalité et beaucoup d'énergie pendant la journée

Nos aliments pour chevaux sont composés de composants alimentaires de haute qualité provenant de cultures régionales et constituent l'aliment de base idéal pour les chevaux. En fonction de leur âge, de leurs performances ou de leurs problèmes de santé, les chevaux ont besoin d'une alimentation adaptée à leur espèce et répondant à leurs besoins.

Nos aliments standard pour chevaux sont le mélange de céréales Leimüller pour chevaux et les céréales complètes Siglhorse Einfach & Gut. Nos mélanges d'aliments standard conviennent à toutes les races de chevaux. Nos aliments pour chevaux de haute qualité biologique sont les granulés d'aliments pour chevaux biologiques Göweil. Pour chaque autre situation, nous avons différents aliments pour chevaux dans notre sortiment:

Le muesli de sport riche en nutriments de Siglhose et de Siglhorse bouquet Energie est idéal pour tous les chevaux de sport qui ont besoin d'énergie rapidement. La composition ingénieuse assure un approvisionnement énergétique gradué (rapide - lent disponible).

L'alimentation des chevaux à l'avoine est typique et éprouvée depuis des décennies. L'avoine, aliment populaire, est particulièrement savoureux pour les chevaux et leur apporte beaucoup de protéines et de nutriments importants.

Les chevaux reproducteurs en gestation et en lactation ont besoin de beaucoup d'énergie pour la période de gestation et la naissance du poulain. Notre Muesli pour chevaux Siglhorse Mother-Love Horse, riche en nutriments, fournit à la jument suffisamment d'énergie et assure un bon développement du poulain. Les poulains et les étalons reproducteurs ont également un goût particulier avec cette nourriture pour chevaux!

Les chevaux ayant des problèmes digestifs sont aidés par notre mélange naturel de fruits pour chevaux Leimüller avec des herbes et de l'avoine et par le mélange de fruits pour aliments pour chevaux Leimüller avec des herbes. Les mélanges alimentaires naturels de différentes herbes et graminées sont particulièrement bénéfiques pour le métabolisme du cheval et sont facilement digestibles.

La vitalité du cheval de trait - Le Vitalmüsli est particulièrement bon pour les chevaux âgés et les mauvais mangeurs. Avec les graines de lin extrudées ainsi que la bière et la levure vivante, l'alimentation des chevaux a un effet positif sur la digestion et l'apport en nutriments et a un goût particulièrement agréable, même pour les chevaux nourris à l'excès.

Pour les chevaux qui ne tolèrent pas les céréales, Agrarzone propose un aliment pour chevaux sans céréales. L'aliment spécial pour chevaux sans céréales contient des composants tels que la luzerne, le tourteau de lin et les graines de tournesol, qui fournissent beaucoup d'énergie et sont particulièrement bien digestibles pour les chevaux présentant des affections préexistantes (PSSM, Cushing, syndrome métabolique, fourbure).

Notre alimentation diätétique pour les chevaux est le Siglhorse Nimm's-Leicht. Ce muesli pour chevaux à teneur réduite en protéines et en énergie peut également être utilisé pour nourrir des chevaux qui devraient être nourris avec une faible teneur en protéines. 

Gâteries pour chevaux - Récompense pour votre chéri

En utilisant correctement les friandises saines pour chevaux, vous pouvez motiver votre cheval et l'initier à de nouvelles tâches avec un désir d'apprendre. Pour que votre cheval se rende compte qu'il a fait quelque chose de bien, il est préférable de le récompenser avec un goûter pour chevaux immédiatement après avoir atteint l'objectif d'apprentissage. Le cheval apprend si rapidement ce que vous voulez qu'il fasse et est positivement encouragé et maintenu dans un bon état d'esprit par le don ciblé de friandises pour chevaux.

Une variété savoureuse dans de nombreuses saveurs

Les snacks pour chevaux sont disponibles sous de nombreuses formes et goûts différents - il y a donc une récompense même pour le cheval le plus difficile ! Que ce soit des friandises au goût de banane, de pomme, de framboise ou de carotte ou des friandises au blé, à l'orge ou à l'avoine, vous trouverez chez Agrarzone un large éventail de friandises pour chevaux qui ont une chose en commun : Ils constituent l'aliment complémentaire idéal pour votre cheval, fabriqué à partir de matières premières de haute qualité. Nos précieux en-cas pour chevaux contiennent de nombreuses vitamines, minéraux et oligo-éléments importants pour fournir chaque jour à votre cheval suffisamment de nutriments.

Récompense pour la résolution des tâches

Les chevaux peuvent être très motivés avec des friandises. Donnez la friandise à votre cheval au cours d'une tâche résolue et il apprendra rapidement. Chez Agrarzone, les friandises pour chevaux sont très fort pressés et empêchent le cheval de les manger trop rapidement. Le cheval a besoin de beaucoup plus de salive pour manger la saine récompense.


Nourrir correctement les chevaux

Ces 7 choses à prendre en compte pour nourrir votre cheval!

1. pas de pauses trop longues entre les prises de nourriture

Le système digestif d'un cheval est conçu pour manger des plantes et des herbes pauvres en nutriments tout au long de la journée. Contrairement au corps humain, le cheval produit de l'acide gastrique tout au long de la journée pour digérer la nourriture du cheval. S'il y a des pauses trop longues (par exemple, ne manger que le matin et le soir), l'acide gastrique n'a bientôt plus d'effet et attaque l'estomac. L'excès d'acide gastrique irrite l'estomac du cheval et peut, à long terme, provoquer des ulcères d'estomac et d'autres maladies.

En principe, les chevaux devraient être nourris au moins toutes les 4 heures!

2. la nourriture principale est de l'herbe de qualité, de la paille et du foin

Pour que la digestion du cheval fonctionne bien, les chevaux ont besoin avant tout de fourrages bruts fibreux de haute qualité comme l'herbe, la paille ou le foin. Si une trop grande quantité d'aliments concentrés riches en nutriments est donnée en combinaison avec un manque d'exercice, les chevaux peuvent tomber malades à long terme. Selon la race du cheval, un cheval a besoin en moyenne de 1,5 à 2,5 kilos de fourrage grossier pour 100 kg de poids. Veuillez n'utiliser que du fourrage grossier qui convient particulièrement aux chevaux (pas d'herbe de pâturage pour les vaches), car l'herbe de pâturage à haute performance pour les bovins élevés à haute performance contient généralement trop d'énergie.

3. la bonne quantité d'aliments concentrés, de fourrage grossier et de sève

Dans l'alimentation des chevaux, on distingue les aliments riches en fibres brutes (fourrage grossier) et les aliments concentrés (aliments concentrés). Les fruits et légumes tels que les carottes, les pommes ou les betteraves sont appelés aliments à jus. Manger est une activité psychologiquement importante pour les chevaux. Si cette activité est absente, de nombreux chevaux développent un comportement anormal. Il est préférable de fournir au cheval de la nourriture pour chevaux 24 heures sur 24. Cependant, vous ne devez pas donner plus d'un tiers du foin ou de la paille du cheval.

Pour les chevaux qui deviennent légèrement gras, les filets à foin qui régulent la quantité d'aliments consommés sont particulièrement adaptés. Lorsque vous choisissez un filet à foin, veillez à ce que les mailles ne soient ni trop grandes ni trop petites (Trop petites = le cheval est frustré car il ne peut pas atteindre le fourrage. Trop grand = le cheval mange trop). Le filet à foin doit être fixé à un endroit facilement accessible pour le cheval.

 4. adapter l'alimentation du cheval aux besoins de celui-ci

Chaque cheval a des besoins très spécifiques en matière d'alimentation. De nombreux poneys ont besoin d'une alimentation à faible teneur énergétique, alors que les pur-sang à pieds lourd ont plutôt besoin d'une alimentation pour chevaux à forte teneur en nutriments. Comme pour les humains, les chevaux qui doivent être très performants (par exemple les chevaux de sport ou les chevaux en lactation) ont besoin de plus d'énergie que les chevaux qui ne bougent pas beaucoup.

Par conséquent, veuillez adapter l'alimentation individuellement à celle de votre cheval!

5. trop de légumes et de fruits riches en sucre est malsain!

Les bananes, les pommes, les prunes et autres sont particulièrement bon pour les chevaux, mais ne doivent être consommées qu'avec modération, tout comme les humains. Il faut surtout limiter l'alimentation des poires, car les poires peuvent fermenter dans l'estomac du cheval et provoquer des coliques!

6. vous ne devez pas donner ces aliments

  • Aubergines, poivrons, tomates, pommes de terre: pas de plantes de morelle de nuit - surtout leurs tiges et leurs feuilles sont toxiques pour les chevaux !
  • Lait et produits laitiers: Risque de diarrhée - Les chevaux ne peuvent pas transformer le lactose.
  • Les sucreries telles que les glaces, le chocolat, les chips, etc: Le sucre, le lactose et la théobromine sont nocifs pour les chevaux.
  • L'herbe coupée à petite échelle: il est impossible de distinguer les plantes toxiques de l'herbe saine, l'herbe humide peut devenir moisie, la teneur en fruits et en protéines est trop élevée.

7. utiliser correctement les compléments alimentaires

Les aliments minéraux spéciaux et les aliments complémentaires soutiennent les performances et la santé du cheval. Les nutriments, vitamines et minéraux importants contenus dans l'aliment complémentaire renforcent le système immunitaire des chevaux dans des situations particulières telles que le stress, la lactation, le sport, la croissance et la maladie.


Produits pratiques pour l'écurie et le pré d'équitation:


Vos avantages dans la boutique Agrarzone

Livraison gratuite à partir de 199 euros de valeur de la commande: Cela s'applique à toutes les livraisons vers la France. Vous trouverez une liste détaillée des frais d'expédition vers d'autres pays ici.

Aucun risque grâce à la garantie de remboursement sous 30 jours: Si l'article que vous avez acheté n'est finalement pas celui qui vous convient, vous pouvez nous le retourner dans les 30 jours suivant la livraison, sans avoir à donner de raison. Nous vous rembourserons alors le prix total d'achat.