Clôtures électriques pour le pâturage - Filets électriques pour animaux

  • Clôtures pour bovins, chevaux, moutons, porcs, poulets et autres animaux de pâturage.
  • Des kits complets adaptés à vos besoins et disponibles avec tous les accessoires.
  • Seulement des produits de fabricants allemands et autrichiens renommés
  • Tous les produits sont conformes aux normes de sécurité légales

Qu'est-ce qu'une clôture électrique?

Avec une clôture électrique, vous pouvez garder des bovins, des chevaux, des cochons, des poulets ou d'autres animaux. De cette façon, aucun animal ne peut s'échapper et rester dans la zone de pâturage que vous avez définie.

Vos animaux sont également protégés contre les attaques d'animaux sauvages tels que les sangliers ou les renards.

Dans la plupart des cas, une clôture de pâturage est électrifiée. Avec l'aide d'un électrificateur, l'électricité sera conduite à travers la clôture, rendant votre enclos encore plus sûr.

Pour quels animaux existe-t-il des clôtures électrifiées?

Des clôtures électriques sont disponibles pour de nombreuses espèces animales:

  • Bovins
  • Chevaux
  • Moutons
  • Chèvres
  • Porcs
  • Poules
  • oies
  • Petits animaux (lapins, chiens, etc.)

4 questions pour définir la bonne clôture

Question 1: Quels sont les animaux que vous gardez?

En fonction de la taille et de la sensibilité de vos animaux, vous devrez adapter votre enclos en conséquence. Si vous élevez de grands animaux robustes, comme des bovins ou des chevaux, vous aurez besoin d'une clôture haute avec une électrification puissante.

Pour les poulets, les oies, les lapins ou autres animaux similaires, qui sont plus petits et plus sensibles que les bovins ou les chevaux, vous avez besoin d'un filet à mailles serrées. Cela empêche ces animaux de se glisser à travers la clôture. En outre, le courant requis est plus faible pour les poulets ou autres petits animaux.

Question 2: La clôture doit-elle être mobile ou rester toujours au même endroit?

Si vous changez souvent de pâturage ou si vous souhaitez utiliser la clôture lors de concours hippiques ou d'autres événements, nous vous recommandons des piquets de clôture légers en plastique ou en fibre de verre.

Pour les clôtures électriques qui restent debout toute l'année, il convient d'utiliser des piquets de clôture en acier (T Post) ou en matériau recyclé.

Question 3: Votre sol est-il ferme ou plutôt mou?

Si le sol est sec et dur, nous recommandons d'installer des piquets d'angle en acier. Ce piquet peut être enfoncé fermement dans le sol grâce à une double marche stable.

Si votre sol est plutôt mou, utilisez des piquets en T ou des piquets en matériau recyclé pour une tenue ferme.

Question 4: Avez-vous accès à une prise électrique?

Dans le cas d'une clôture rigide avec un accès permanent à une prise de courant, un électrificateur de 230V est le meilleur choix.

Cet électrificateur se branche directement sur la prise de courant et fournit donc l'énergie nécessaire à votre clôture.

Pour une utilisation mobile ou sans accès à une prise de courant, un électrificateur 12V avec batteries vous conviendra le mieux.

Pour les filets ou les clôtures électriques, qui ne sont utilisés que pour les petits paddocks, nous recommandons l'utilisation d'un électrificateur à batteries de 9V.

Accessoires nécessaires pour les clôtures électriques

Électrificateur: Un électrificateur fournit de l'électricité à la clôture. Si vous avez accès à une prise de courant, vous devez utiliser un électrificateur 230V. Si vous n'avez pas d'accès direct à l'électricité, nous vous suggérons d'utiliser des électrificateurs à batteries de 12V (pour les clôtures à haute performance) ou des électrificateurs à batteries de 9V (pour les clôtures plus faibles).

Piquets de clôture électrique: Selon que vous souhaitez utiliser votre clôture de pâturage de manière mobile ou toujours au même endroit, il existe des poteaux spéciaux pour les clôtures électriques. Les piquets en plastique ou en fibre de verre sont particulièrement adaptés à une utilisation mobile, tandis que les poteaux de clôture électriques en acier ou en matériau recyclé sont parfaits pour les clôtures électriques.

Matériau conducteur: le matériau conducteur est chargé de faire en sorte que le courant électrique puisse circuler sans entrave à travers la clôture. Pour les grands animaux, il existe des rubans de clôture larges et pour les petits animaux, un cordelettes de clôture plus fin et plus compact.

Isolateurs pour clôtures électriques: Pour chaque matériau conducteur, il existe des isolateurs spéciaux. Ces isolateurs empêchent le courant électrique de se décharger involontairement dans le sol. Les isolateurs annulaires sont principalement utilisés pour les fils et les cordes, tandis que les isolateurs pour rubans sont plus adaptés aux rubans plus larges.

Connecteurs: Pour connecter le matériau conducteur et former ainsi une enveloppe continue, un connecteur approprié est nécessaire. Le matériau du conducteur (fil, ruban, câble ou toron) détermine le type de connecteur dont vous avez besoin. Il existe des connecteurs spéciaux pour rubans, des connecteurs pour fils, des connecteurs pour cordes et des connecteurs pour torons.

Mise à la terre: Une clôture électrique doit toujours être mise à la terre pour des raisons de sécurité. Vous aurez besoin d'accessoires appropriés, tels que des tiges de mise à la terre, des câbles de mise à la terre ou des câbles souterrains.

Vos avantages du magasin Agrarzone

Retours gratuits: Valable pour toutes les livraisons standard. En cas de retour d'articles lourds et/ou encombrants (comme des palettes), les frais de transport seront à la charge du client.

Aucun risque grâce à la garantie de remboursement de 30 jours: Si le produit que vous avez acheté pour votre clôture de pâturage électrifiée ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner dans les 30 jours suivant la livraison sans donner de raison. Nous vous rembourserons alors l'intégralité du prix d'achat.

Tous les produits sont conformes aux normes de sécurité légales: Tous nos équipements agricoles sont testés par le législateur. Tous les produits électrifiables, comme les clôtures de pâturage, sont sans danger pour les humains et les animaux. Ceci est garanti par le respect des normes légales de sécurité.

Uniquement des produits de fabricants autrichiens ou allemands renommés: Grâce à la qualité élevée, il y a moins de défauts et moins d'entretien, ce qui constitue un avantage économique dans le temps.