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Conditions générales de vente avec informations clients

  1. Domaine d'application
    Conclusion du contrat
    Prix et conditions de paiement
    Conditions de livraison et d'expédition
    Droit de rétractation
    Réserve de propriété
    Responsabilité pour les défauts
    Indemnisation en cas de violation des droits de tiers
    Encaissement de chèques-cadeaux
    Encaissement de bons d'achat promotionnels
    Droit applicable
    Juridiction compétente
    Informations sur le règlement des litiges en ligne

1. Domaine d'application

1.1 Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées "CGV") de la société "Rehrl Handels GmbH" (ci-après dénommée "vendeur") s'appliquent à tous les contrats qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après dénommé "client") conclut avec le vendeur concernant les marchandises proposées par le vendeur dans sa boutique en ligne. L'intégration des propres conditions du client est refusée, sauf accord contraire.
1.2 Les présentes CGV s'appliquent par analogie à l'acquisition de bons d'achat si et dans la mesure où aucune disposition contraire n'est expressément prévue.
1.3 Consommateur : toute personne physique qui conclut un acte juridique dans un but qui, pour l'essentiel, ne peut être imputé ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.
1.4 Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

2. Conclusion du contrat

2.1 La présentation des marchandises, notamment dans la boutique en ligne, ne constitue pas encore une offre ferme de la part du vendeur.
2.2 Dans un premier temps, le client place la marchandise sélectionnée dans le panier. Dans l'étape suivante, le processus de commande commence, au cours duquel toutes les données nécessaires au traitement de la commande sont saisies.
À la fin du processus de commande, un récapitulatif des données de la commande et du contrat apparaît.
Ce n'est qu'après avoir confirmé ces données de commande et de contrat en cliquant sur le bouton qui clôt le processus de commande que le client fait une offre ferme pour l'achat des marchandises contenues dans le panier.
2.3 Le vendeur accepte l'offre du client par les alternatives possibles suivantes :
Envoi d'une confirmation de commande écrite ou d'une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail) ou
demande de paiement au client après la passation de la commande ou
Livraison de la marchandise commandée.
La première alternative survenue est déterminante pour le moment de l'acceptation.
Le délai d'acceptation de l'offre commence le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela constitue un refus de l'offre. Le client n'est alors plus lié par sa déclaration de volonté.
2.4 Le texte du contrat conclu entre le vendeur et le client est enregistré par le vendeur. Le texte du contrat est enregistré sur les systèmes internes du vendeur. Le client peut consulter les conditions générales de vente à tout moment sur cette page. Les données de la commande, l'information sur le droit de rétractation ainsi que les CGV sont envoyées au client par e-mail. Une fois la commande terminée, le texte du contrat est accessible gratuitement au client via son login client, dans la mesure où celui-ci a ouvert un compte client.
2.5 Toutes les données saisies sont affichées avant de cliquer sur le bouton de commande et peuvent être consultées par le client avant l'envoi de la commande et corrigées en actionnant le bouton de retour du navigateur ou les fonctions habituelles de la souris et du clavier. En outre, le client dispose, dans la mesure où ils sont disponibles, de boutons de correction étiquetés en conséquence.
2.6 La langue du contrat est l'allemand.
2.7 Il incombe au client d'indiquer une adresse e-mail correcte pour la prise de contact et le traitement de la commande, ainsi que de configurer les fonctions de filtrage de manière à ce que les e-mails concernant cette commande puissent être transmis.

3. Prix et conditions de paiement

3.1 Les prix affichés sont des prix finaux incluant la TVA légale, sauf accord contraire. Si des frais de livraison supplémentaires sont facturés, ils sont indiqués dans la description du produit.
3.2 Si la livraison est effectuée dans un pays non membre de l'UE, le client peut être tenu de payer des droits de douane, des taxes ou des frais supplémentaires aux autorités douanières ou fiscales locales ou aux établissements de crédit. Il est recommandé au client de se renseigner sur les détails auprès des institutions ou autorités concernées avant de passer commande.
3.3 Le client peut choisir les modes de paiement disponibles dans la boutique en ligne.
3.4 En cas de paiement anticipé par virement bancaire, le paiement est dû, sauf accord contraire, immédiatement après la conclusion du contrat.
3.5 En cas de paiement par "PayPal", le traitement du paiement est effectué par PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg. Les conditions d'utilisation de Paypal s'appliquent à cet effet. Celles-ci peuvent être consultées sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full.

4. Livraison et conditions d'expédition

4.1. Les marchandises sont livrées par la poste à l'adresse de livraison indiquée par le client. En cas de paiement via PayPal, l'adresse de livraison enregistrée par le client au moment du paiement est déterminante.

4.2. Si le vendeur engage des frais supplémentaires en raison de la spécification d'une adresse de livraison incorrecte ou de données d'adresse incorrectes ou d'autres circonstances entraînant l'impossibilité de livraison, ceux-ci doivent être remboursés par le client, à moins qu'il n'ait la fausse déclaration ou l'impossibilité de ne pas être tenu responsable. Il en est de même en cas d'empêchement temporaire du client d'accepter la prestation, à moins que le vendeur ne lui ait préalablement donné un préavis suffisant de la prestation. Sont exclus de ce règlement les frais de livraison si le client a effectivement exercé son droit de rétractation. Ici, il reste avec la loi ou la réglementation faite par le vendeur.

4.3. Si l'enlèvement a été convenu, le client sera informé par le vendeur que les marchandises qu'il a commandées sont prêtes à être enlevées. Après réception de cet e-mail, le client peut retirer la marchandise au siège social du vendeur ou à un endroit convenu, après consultation du vendeur. Dans ce cas, il n'y a pas de frais de port.

4.4. Les bons sont remis au client sous la forme suivante :

  • par e-mail
  • par téléchargement
  • postal

5. Droit de rétractation

5.1. Si le client est un consommateur, il dispose d'un droit de rétractation.

5.2. La politique d'annulation du vendeur s'applique au droit d'annulation.

6. Réserve de propriété

Si le vendeur paie à l'avance, les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

7. Responsabilité pour les défauts

7.1. En ce qui concerne la garantie, les dispositions de la responsabilité légale pour les défauts s'appliquent, sauf convention contraire dans les présentes conditions générales.

7.2. Le client est prié de se plaindre auprès du livreur des marchandises livrées présentant des dommages de transport évidents et d'en informer le vendeur. Le non-respect n'affectera pas les droits statutaires ou contractuels du client.

8. Libération de violation par un tiers

Si le vendeur s'engage contractuellement à donner au client&rszlig; Si, en plus de la livraison de la marchandise, le client est également responsable du traitement de la marchandise selon les spécifications spécifiques du client, le client doit s'assurer que le contenu fourni au vendeur à cette fin ne porte pas atteinte aux droits de tiers . Les parties contractantes conviennent que le client doit garantir le vendeur contre les réclamations de tiers dans ce contexte, à moins qu'il ne soit pas responsable de l'infraction. L'indemnisation comprend également la prise en charge des frais raisonnables de la défense juridique nécessaire, y compris tous les frais de justice et d'avocat au montant légal. Le client est tenu d'informer immédiatement, complètement et sincèrement le vendeur en cas de réclamation d'un tiers. à fournir toutes les informations nécessaires à l'examen des demandes et à une défense.

9. Utilisation des bons cadeaux

9.1. Les bons achetés via la boutique en ligne du vendeur ("chèques-cadeaux") ne peuvent également être échangés que dans la boutique en ligne du vendeur.

9.2. Les chèques-cadeaux et les soldes restants des chèques-cadeaux peuvent être échangés jusqu'à la fin de la troisième année suivant l'année d'achat du chèque-cadeau. Tout crédit restant sera crédité sur le compte du client avant la date d'expiration.

9.3. Les chèques-cadeaux ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Le remboursement ultérieur n'a pas lieu.

9.4. Un seul bon cadeau peut être échangé par commande. Il n'est pas possible d'échanger plusieurs chèques-cadeaux en une seule commande.

9.5. Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que pour l'achat de biens.
L'achat de chèques-cadeaux supplémentaires ne peut pas être payé avec un bon.

9.6. Si la valeur d'un chèque-cadeau n'est pas suffisante pour payer la commande respective, l'un des autres modes de paiement proposés peut être utilisé pour régler la différence.

9.7. Le crédit sur les chèques-cadeaux ne sera pas payé et ne rapportera pas d'intérêts.

9.8. Les chèques-cadeaux sont généralement transmissibles.
Le vendeur peut payer le client qui utilise le chèque-cadeau respectif avec effet libératoire. Cela ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou ignorait par négligence grave toute non-autorisation, incapacité ou absence d'autorisation du propriétaire respectif.

10. Utiliser des bons promotionnels

10.1. Les bons que le vendeur donne gratuitement dans le cadre de campagnes (publicitaires) avec une période de validité spécifique et que le client ne peut pas acheter ("bons de campagne") sont uniquement disponibles dans la boutique en ligne du vendeur et uniquement échangeables pendant la période spécifiée par le vendeur.

10.2. Des produits individuels peuvent être exclus de la campagne de bons.
La restriLes actions se trouvent sur le bon promotionnel.

10.3. Les bons promotionnels ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. La facturation ultérieure n'a pas lieu.

10.4. Un seul bon promotionnel peut être utilisé par commande. Il n'est pas possible d'échanger plusieurs bons promotionnels en une seule commande.

10.5. La valeur des marchandises de la commande respective doit atteindre au moins le montant du bon promotionnel. Tout crédit restant ne sera pas remboursé par le vendeur.

10.6. Si la valeur d'un bon promotionnel n'est pas suffisante pour payer la commande respective, l'un des autres modes de paiement proposés peut être utilisé pour régler la différence.

10.7. Le crédit d'un bon promotionnel ne sera ni payé ni intérêt payé.

10.8. Le bon promotionnel ne sera pas non plus remboursé si le client retourne la marchandise payée en tout ou en partie avec le bon promotionnel dans le cadre de son droit légal de rétractation.

10.9. Les bons promotionnels sont généralement transférables. Le vendeur peut payer avec effet libératoire au client qui utilise le chèque-cadeau respectif. Cela ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou ignorait par négligence grave toute non-autorisation, incapacité ou absence d'autorisation du propriétaire respectif.

11. Loi applicable

Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique, à l'exclusion des lois régissant l'achat international de biens mobiliers. Les dispositions légales limitant le choix de la loi et l'applicabilité des dispositions impératives, en particulier du pays dans lequel le client a sa résidence habituelle, restent inchangées.

12. Juridiction

Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public établi sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est l'entreprise ; lieu d'affaires du vendeur.

Si le client est basé en dehors du territoire de la République fédérale d'Allemagne, le siège du vendeur est le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant de ce contrat, si ce contrat ou les réclamations découlant de ce contrat peuvent être attribuée à l'activité professionnelle ou commerciale du client.

Néanmoins, dans les cas précités, le vendeur a également le droit de saisir le tribunal du siège social du client.

13. Informations sur le règlement des litiges en ligne

La plate-forme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne est accessible sur Internet sous le lien suivant : https://ec.europa.eu/odr

Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.