Groupes électrogènes


Groupes électrogènes - Dispositifs d'alimentation en cas de panne de courant ou de black-out

Pourquoi avez-vous besoin d'un groupe électrogène?

Un générateur de secours est utilisé pour répondre rapidement aux besoins en électricité et constitue la précaution optimale en cas de panne de courant. En cas de besoin, il est réconfortant de savoir que vous disposez d'une source d'énergie fonctionnelle. En particulier, les appareils électriques sensibles, qui peuvent difficilement résister à une panne de courant, bénéficient d'une source d'alimentation de secours en cas de besoin.

Les groupes électrogènes d'électricité mobiles sont souvent utilisés lorsque l'on a besoin d'électricité loin du réseau. Même en travaillant dans la maison ou le jardin, il peut arriver qu'il n'y ait pas de prise à proximité ou que la rallonge ne soit pas suffisante. Les groupes électrogènes sont également de plus en plus utilisés en camping, en vacances, lors de fêtes ou sur des chantiers de construction.

L'achat d'un groupe électrogène n'est donc pas seulement utile pour protéger les appareils électriques contre les coupures de courant.

De quelle puissance ai-je besoin pour le générateur d'électricité?

La puissance du groupe électrogène dépend de l'usage auquel il est destiné. Plus la puissance du générateur de courant est élevée, plus il est possible de connecter d'appareils.

Les appareils électriques nécessitant une puissance élevée, tels que les micro-ondes, les machines de construction ou les tondeuses à gazon, ont particulièrement besoin d'un générateur de courant puissant.

Si vous voulez seulement connecter un ordinateur de temps en temps, vous n'avez pas besoin d'une puissance particulièrement élevée, mais vous devez faire attention à un courant constant sans fluctuations de tension.

4 questions pour trouver le bon groupe électrogène


1 Dans quelles situations dois-je utiliser le groupe électrogène?

Pour décider des appareils que vous voulez vraiment utiliser, imaginez la situation dans laquelle vous voulez utiliser le générateur. Si vous voulez l'utiliser dans le jardin, par exemple, décidez exactement des appareils pour lesquels vous voulez l'utiliser.

Réfléchissez à ce pour quoi vous avez réellement besoin du générateur et aux appareils électriques avec lesquels vous souhaitez le faire fonctionner.

2 Quels sont les appareils que je veux faire fonctionner avec le groupe électrogène?

Appareils sensibles: Les appareils électriques particulièrement sensibles, tels que les téléviseurs, les ordinateurs, les appareils hi-fi ou les instruments de mesure, ne nécessitent généralement pas une puissance élevée, mais une énergie "propre" sans grandes fluctuations. Pour cette raison, nous recommandons un générateur de courant avec un onduleur. La technologie moderne des onduleurs convertit le courant continu en courant alternatif et génère un flux constant sans grandes fluctuations de tension. Avec tous les autres générateurs de courant, il existe un risque d'endommager les équipements électriques sensibles.

Charges ohmiques: Les charges ohmiques convertissent directement l'électricité en une autre forme d'énergie, comme la chaleur ou la lumière. Il s'agit des ampoules électriques, des plaques de cuisson, des cuisinières électriques et des appareils similaires. Voir la puissance requise pour le consommateur (par exemple 800 watts). A titre indicatif, on peut supposer un trimestre supplémentaire. Dans cet exemple, il s'agit de 1000 watts. Si plusieurs charges ohmiques doivent être utilisées en même temps, ajoutez la puissance, puis un autre quart.

Charges inductives: Ce groupe comprend tous les outils électriques et les appareils à moteur, tels que les machines à laver, les perceuses, les tondeuses à gazon et bien d'autres. Au démarrage, un courant de démarrage de trois à six fois la puissance nominale est nécessaire; en cours de fonctionnement, seulement 70 % environ de la puissance d'entrée est effectivement fournie en raison des pertes d'énergie dans l'enroulement de la bobine. Cela signifie que si vous voulez faire fonctionner un consommateur inductif de 500 watts, le générateur doit pouvoir fournir au moins 3000 watts (6 x 500 watts). Les appareils plus anciens nécessitent jusqu'à dix fois plus de courant au démarrage, il faut donc ajouter un peu de courant supplémentaire au cas où.

3 Que dois-je utiliser pour alimenter le groupe électrogène?

Les groupes électrogènes diesel et à essence sont les groupes électrogènes les plus courants qui sont achetés et utilisés. L'expérience montre qu'un générateur diesel nécessite peu de carburant, a un rendement élevé et nécessite rarement de la maintenance. En raison de ces caractéristiques, les groupes électrogènes diesel sont principalement utilisés sur les chantiers de construction.

Cependant, les groupes électrogènes à essence sont généralement moins chers à l'achat que les modèles diesel, ils sont mobiles et généralement plus silencieux que les groupes électrogènes diesel, à données de performance comparables. Cependant, comme le carburant coûte plus cher, ils sont plus chers.

Il existe également des générateurs qui fonctionnent au gaz ou à l'énergie solaire, ainsi que des générateurs spéciaux à prise de force qui sont directement reliés au tracteur.

4 Quelles sont les caractéristiques d'un bon groupe électrogène?

Un bon générateur est confortable et sûr à utiliser. Il dispose d'une puissance suffisante même si plusieurs consommateurs électriques sont exploités simultanément. Seule une puissance suffisante garantit un flux d'électricité illimité. La plage de puissance doit également être prise en compte lors de l'achat d'un générateur. Achetez un générateur capable de compenser une panne de courant pendant plusieurs heures consécutives.

Une faible consommation et un niveau sonore acceptable sont également des critères de décision pour de nombreux acheteurs.

Vos avantages dans la boutique Agrarzone

Retour gratuit: Valable pour toutes les livraisons standard. En cas de retour d'articles lourds et/ou encombrants (type palette), les frais d'expédition sont à la charge du client.

Aucun risque grâce à la garantie de remboursement de 30 jours Si l'appareil acheté ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez nous le retourner dans les 30 jours suivant la livraison sans donner de raison. Nous vous rembourserons alors l'intégralité du prix d'achat.

Tous les produits sont conformes aux normes de sécurité légales: Tous nos équipements agricoles ont été testés par le législateur. Le respect des normes de sécurité légales est donc garanti.