Acheter un poulailler en ligne chez Agrarzone

Dans l'élevage de poules, il est particulièrement important de disposer d'une maison agréable et adaptée à l'espèce. Un poulailler bien conçu avec un grand enclos offre à vos poules un confort supplémentaire et une protection efficace contre les prédateurs et les variations météorologiques.

Si vous souhaitez élever des poules dans votre jardin, vous devez leur offrir un beau poulailler avec un grand parcours. Outre la possibilité de dormir, un poulailler a d'autres fonctions: Le poulailler sert de lieu de ponte pour les œufs, d'aire d'alimentation ou d'espace de séjour en cas de mauvais temps.

Dans les paragraphes suivants, nous vous montrons comment offrir à vos poules une vie heureuse et une liberté de mouvement suffisante dans le poulailler. Vos poules vous en remercieront par leur santé et leurs œufs de poule savoureux.

Vous avez d'autres questions sur nos poulaillers ou sur le thème de l'aviculture et de l'élevage de poussins? N'hésitez pas à nous écrire via notre formulaire de contact ou à nous contacter par e-mail, téléphone, chat ou Whatsapp.

Acheter un poulailler: Comment déterminer les besoins?

Les magasins spécialisés proposent d'innombrables poulaillers de différentes couleurs, formes et matériaux. Pour limiter le grand choix de poulaillers et déterminer le poulailler optimal, les questions suivantes peuvent vous aider:

  • Où vais-je installer le poulailler?
  • Quelle est la taille du jardin dans lequel je souhaite placer le poulailler?
  • Combien de poules ai-je l'intention d'élever dans le poulailler?
  • Le poulailler doit-il disposer d'un enclos extérieur?
  • Quel est le budget que je souhaite consacrer au poulailler?
  • Le poulailler garantira-t-il la sécurité de mes poules?
  • De quels matériaux le poulailler doit-il être composé?

Dans la boutique de volailles Agrarzone, vous trouverez sans exception des poulaillers de haute qualité et pratiques, adaptés aux besoins spécifiques des poules. Avec un enclos en plein air ou un pondoir séparé avec son propre accès, nos poulaillers ne sont pas seulement charmants, ils permettent également à vos poules de vivre une vie heureuse avec suffisamment d'espace dans votre jardin.

Acheter un poulailler: 10 choses à prendre en compte lors de l'achat d'un poulailler

1. La taille du poulailler:

Pour permettre un élevage de vos poules adapté à leurs besoins, le poulailler doit disposer de suffisamment d'espace et d'un enclos extérieur pour les poules. La taille du poulailler dépend de la race de la poule: Plus la poule est grande, plus le poulailler doit être grand. Avant d'acheter un poulailler, vous devez donc savoir quelle race de poules vous souhaitez élever et combien de poules. Sur la base de ces informations, vous pouvez calculer la taille du poulailler optimal:

  • Grandes poules: 1 mètre carré pour 3 poules maximum.
  • Poulets de taille moyenne: 1 mètre carré pour 4 poules maximum
  • Poules naines: 1 mètre carré pour 6 poules maximum.

La zone de grattage doit représenter environ un tiers de cette surface de base et la litière doit être épandue sur une hauteur de 10 à 15 cm.

Les dimensions de base indiquées ci-dessus sont des valeurs minimales et ne doivent pas être utilisées au maximum. Plus vos poules ont d'espace, mieux c'est. En effet, un espace généreux garantit la satisfaction des poules et une bonne performance de ponte avec des œufs de poule particulièrement savoureux.

2. Calculer la surface d'enclos libre pour les poules:

Un grand enclos extérieur pour les poules assure l'harmonie au sein du groupe de poules. Pour l'enclos extérieur des poules, il est recommandé de prévoir entre 10 mètres carrés (minimum) et 20 mètres carrés par animal. Ici aussi, plus l'espace libre pour les poules est important, plus vos animaux se sentiront à l'aise.

Bon à savoir: Pour déterminer l'espace optimal dont vous avez besoin dans votre enclos, vous devez tenir compte de ces deux facteurs : Le besoin de mouvement de vos poules & la hiérarchie au sein du groupe de poules. Les poules se sentent particulièrement bien lorsqu'elles peuvent passer toute la journée à picorer et à glousser dans le jardin pour manger des vers et des herbes savoureuses. La hiérarchie est parfois établie par des combats de rang au sein du groupe de poules. Les poules ont besoin de suffisamment d'espace pour que ces combats ne dégénèrent pas et pour que les poules puissent s'éviter en cas de dispute.

3) Choix de l'emplacement:

Un climat adapté aux poules dans le poulailler favorise le développement sain de vos poules et garantit des œufs frais de qualité. Les poules aiment profiter de la lumière du soleil et veulent en même temps être au sec. Avant d'acheter un poulailler, choisissez un endroit protégé des intempéries dans le jardin, qui offre du soleil tout en permettant d'avoir un coin d'ombre. Vous devez veiller à ce que le poulailler ne soit pas placé en plein soleil. Pour éviter que la plaque de fond ne pourrisse, nous vous recommandons en outre de surélever le poulailler.

Notre conseil: Planifiez à l'avance l'endroit exact où vous souhaitez installer le poulailler et tenez également compte d'un enclos extérieur largement dimensionné pour les poules.

4. Déterminer les surfaces de fenêtres et de ventilation:

Pour que votre poulailler soit suffisamment inondé de lumière naturelle, vous pouvez faire un calcul simple: Comptez 0,2 mètre carré de fenêtre par mètre carré de poulailler. Les fenêtres et les fentes d'aération du poulailler doivent être protégées par des grillages contre les intrus tels que la vrillette et le renard.

5. Mesurer la taille du nid:

Les poules ont besoin d'un nid pour pondre leurs œufs. La taille du nid dépend de la race de la poule. Pour les poules naines, par exemple, un nid de 30 x 30 cm suffit, tandis que les grandes races de poules ont besoin d'un nid d'environ 40 x 40 cm. Un pondoir suffit pour environ 3 à 4 poules.

Les nids de ponte sont disponibles en tant que nids individuels ou nids de groupe et en différents modèles (p. ex. nid de ponte en bois, nid de ponte en plastique, nid de ponte en plastique et en métal). Veillez à ce que le fond de la litière soit amovible. Cela vous facilitera le nettoyage.

6. Déterminer les besoins en perchoirs:

Pour un sommeil optimal, les poules ont besoin de perchoirs. Comptez environ 25 cm-30 cm par poule, espaces vides compris. Les perchoirs pour vos poules sont idéalement octogonaux avec un diamètre de 4 cm à 6 cm. Les perchoirs ne devraient toutefois pas être en bois rond ou rectangulaire, car les poules ont du mal à s'accrocher aux perchoirs ronds et les perchoirs rectangulaires endommagent les articulations à la longue.

Lors de l'installation, veillez à placer les perchoirs à une hauteur de 50 cm à 100 cm et à au moins une longueur de queue de la paroi arrière. Vous éviterez ainsi les blessures. Veillez également à installer les perchoirs à la même hauteur afin d'éviter les combats hiérarchiques.

7. Bien choisir les matériaux:

Les matériaux de votre poulailler doivent être résistants et faciles à nettoyer. Différents bois durs, lasurés avec des peintures de protection du bois à base d'eau ou des éco-plastiques composés d'un mélange de bois et de plastique conviennent à cet effet. Le sol de votre poulailler doit être recouvert de sable, de sciure, de copeaux de bois ou de paille, afin que les animaux puissent s'adonner à leur instinct naturel de grattage.

8. Isoler le poulailler:

La température dans le poulailler ne devrait pas descendre en dessous de 5 degrés. Vous y veillerez en installant une isolation appropriée ou, dans les régions froides, une lampe chauffante pour le poulailler.

9. Un bon accès pour vous:

Votre poulailler doit disposer d'un toit ouvrant, de portes latérales pouvant être fermées séparément et d'une trappe d'accès à la zone de nidification. Cela vous facilitera le nettoyage et le ramassage des œufs et les animaux se sentiront moins dérangés.

10. Fenêtre coulissante pour la circulation de l'air:

Votre poulailler devrait disposer d'une fenêtre coulissante avec grille de protection. Ainsi, vous tenez à l'écart les intrus indésirables comme le renard et la vrillette et vous pouvez quand même assurer un air frais et sain dans le poulailler.


Ces accessoires d'Agrarzone s'adaptent à votre poulailler:

  • Porte automatique pour poules: La porte de votre poulailler s'ouvre et se ferme automatiquement grâce à une porte automatique pour poules, afin que vos poules aient suffisamment d'espace libre.
  • Enclos: Chez Agrarzone, nous avons un grand choix d'enclos qui offrent à vos poules un parcours adapté à leur espèce. Grâce aux barreaux à mailles serrées, l'enclos protège également vos volailles des ennemis naturels tels que les fouines, les renards ou les oiseaux de proie.
     
  • Clôture pour poules: Une clôture pour poules (également appelée clôture pour volailles) vous permet de garder vos volailles en toute sécurité dans une zone prévue à cet effet. Que ce soit pour les protéger des prédateurs ou pour éviter qu'elles ne s'échappent, une clôture pour volailles vous permet d'offrir à vos poules & Co. un espace de liberté sans avoir à vous soucier de la sécurité. Une clôture pour poules est disponible en version électrifiable et non électrifiable.
     
  • Mangeoire et distributeur automatique de nourriture: Avec une mangeoire pratique pour volailles, l'alimentation des volailles se fait en un tour de main. Un concept d'alimentation bien pensé permet d'économiser un temps précieux et de l'argent, en particulier dans les grandes exploitations agricoles qui abritent plusieurs centaines de volailles. Dans l'aviculture privée également, une alimentation planifiée facilite le travail dans le poulailler.
     
  • Pondoir: Les nids de ponte offrent aux poules un environnement propre pour pondre leurs œufs et sont fabriqués en plastique, en bois ou en plastique/métal. Grâce aux étagères amovibles, les nids de ponte sont faciles et rapides à nettoyer.
     
  • Abreuvoirs pour volailles: Que vous éleviez des poules, des cailles, des oies, des canards ou d'autres volailles : Un abreuvoir pour volaille est un investissement pratique pour l'élevage privé de poules comme pour l'élevage professionnel de volailles. Dans notre vaste assortiment, vous trouverez à coup sûr l'abreuvoir pour volaille qui convient à vos volailles.
     
  • Appareil de chauffage par rayonnement: La chaleur du nid est particulièrement importante pour l'élevage des poussins ainsi que pour les poules malades. Nos lampes chauffantes ont suffisamment de fentes d'aération pour une meilleure circulation de l'air et sont parfois disponibles avec un interrupteur économique. Vous pouvez ainsi créer une chaleur de nid douillet pour vos animaux. Même pendant les mois d'hiver froids, un appareil de chauffage radiant est un investissement judicieux pour votre poulailler.
     
  • Nourriture pour poules: Qu'il s'agisse d'une bonne performance de ponte, de l'engraissement des volailles ou d'un élevage de poules sûr et contrôlé - chez nous, vous trouverez une nourriture pour volailles adaptée aux poules et équilibrée pour les poussins, les jeunes poules et les poules adultes.
     
  • Boîte de transport pour volailles: Pour une visite chez le vétérinaire ou un déménagement de poulailler, vous devez pouvoir transporter vos poules en toute sécurité. Vous y parviendrez avec un caisse de transport pour volailles et vos poules arriveront à destination en toute sécurité.
     
  • Hygiène & propreté: Pour un élevage de poules réussi, il est particulièrement important que la maison soit propre. Avec un balais & râteaux, un seau, une pelle, un racloir et des vêtements de travail adaptés, le poulailler sera propre en un rien de temps!

Le poulailler en hiver: Préparer le poulailler pour l'hiver

Pour que vos poules se sentent bien dans leur poulailler même lorsqu'il fait froid et, dans le meilleur des cas, qu'elles pondent encore des œufs de poule, vous devez préparer le poulailler pour l'hiver avant l'arrivée de l'hiver. Idéalement, vous devriez commencer à préparer votre poulailler pour l'hiver dès le mois d'octobre. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour protéger votre poulailler avant l'hiver.

Ces étapes de travail sont nécessaires pour protéger votre poulailler en hiver:

  1. La propreté & l'hygiène du poulailler & de l'enclos
  2. Corriger les défauts existants
  3. Intégrer une source de chaleur dans le poulailler
  4. Préparer les poules à l'hiver

1. Propreté & hygiène dans le poulailler & le parcours

Pour préparer votre poulailler et l'enclos pour l'hiver, vous devez effectuer un nettoyage en profondeur.,

  • Nettoyez le poulailler à l'aide d'un balai, d'un seau, d'une pelle & d'un racloir et enlevez toute la litière.
     
  • Nettoyez ensuite toutes les installations se trouvant dans le poulailler, comme les perchoirs et l'échelle pour poules. Balayez également les murs et enlevez les saletés des nids de ponte.
     
  • Même pendant les froides journées d'hiver, vos volailles doivent avoir de l'eau fraîche et de la nourriture à disposition. Il n'est pas rare que l'eau de l'abreuvoir ou la nourriture pour volaille gèle et que les animaux ne puissent plus s'en servir. Pour éviter que l'eau et la nourriture ne gèlent pendant les mois d'hiver, les chauffages d'abreuvoirs dans le poulailler et l'enclos extérieur constituent une solution efficace.
     
  • Ramassez les feuilles mortes dans l'enclos des poules et bouchez les trous profonds qui peuvent se transformer en véritable fosse de boue en cas de pluie.
     
  • Si vous voulez faire du bien à vos poules, vous pouvez aussi installer un poulailler thermique avec chauffage intégré pour l'hiver. Le poulailler Thermo NoFrost de Kerbl est bien isolé, résiste à l'hiver et maintient le poulailler hors gel grâce à des serpentins de chauffage intégrés.

2. Remédier aux défauts existants - aménager le poulailler et le parcours sans défauts

Dans le poulailler et l'enclos extérieur, des dommages peuvent apparaître au cours de l'année, auxquels vous devriez remédier si possible avant l'hiver.

  • Avant l'hiver, vérifiez la clôture pour volaille autour de l'enclos des poules afin d'éloigner les prédateurs naturels et d'éviter que vos amies à plumes ne s'échappent.
     
  • Y a-t-il des défauts dans le poulailler? Vérifiez si le poulailler est correctement relié au toit, afin que celui-ci puisse supporter le poids de la neige en hiver. Vous devez également vérifier si le toit du poulailler est vraiment étanche. Bouchez les trous et les fissures pour que la chaleur soit conservée dans le poulailler pendant l'hiver et que les poules ne soient pas gênées par des courants d'air désagréables.
     
  • Surélevez votre poulailler afin d'éviter que l'humidité ne s'infiltre par le sol du poulailler. L'idéal est de veiller à ce que le poulailler soit surélevé dès l'achat du poulailler.

3. Intégrer une source de chaleur dans le poulailler

En hiver, la plupart des poules s'accommodent bien du gel glacial. Néanmoins, il est recommandé d'intégrer une source de chaleur appropriée dans le poulailler, et en particulier dans la zone des nids de ponte. Des appareils de chauffages radiants adaptées permettent d'obtenir une chaleur douillette dans le poulailler. Nos lampes chauffantes disposent de suffisamment de fentes d'aération pour une meilleure circulation de l'air et sont parfois disponibles avec un interrupteur économique.

Radiants et lampes à infrarouge:

4. Préparer les poules à l'hiver

Pour que vos poules survivent à la saison froide avec vitalité et vivacité, vous devriez leur donner dès l'automne une nourriture pour poules plus riche en nutriments. Une alimentation pour poules riche permet d'accumuler suffisamment de réserves de graisse jusqu'à l'hiver.

Comme les jours raccourcissent et les nuits s'allongent en hiver, vous devriez ouvrir la porte du poulailler plus tard le matin et la fermer plus tôt le soir. Ainsi, le gel reste à l'extérieur et vos poules sont bien au chaud. Si vous utilisez une porte automatique de poulailler, vous pouvez simplement reprogrammer la minuterie. Les poules n'ont besoin que de quelques jours pour s'habituer aux nouveaux horaires.

Si vos poules peuvent sortir tous les jours dans leur enclos, même en hiver, vous pouvez y installer quelques nids chauds et protégés dans lesquels elles pourront se blottir. Pour cela, utilisez de simples caisses en bois que vous recouvrirez d'une épaisse couche de paille.

Produits pratiques pour l'aviculture et l'élevage de poulets

Vos avantages dans la boutique Agrarzone

Retour gratuit de la marchandise: Ceci est valable pour toutes les livraisons de colis qui sont retournées dans les 30 jours. Les marchandises expédiées peuvent également être retournées dans un délai de 30 jours. Les frais de retour avec expédition sont toutefois à la charge du client.

Aucun risque grâce à la garantie "satisfait ou remboursé" de 30 jours: Si l'électrificateur que vous avez acheté ne vous convient pas, vous pouvez nous le renvoyer dans les 30 jours suivant la livraison sans avoir à vous justifier. Nous vous rembourserons alors l'intégralité du prix d'achat.

Tous les produits répondent aux normes de sécurité légales: Tout notre équipement agricole est contrôlé par le législateur. Tous les produits électrifiables, tels que les clôtures ou les filets de clôtures, sont sans danger pour les personnes et les animaux. Cela est garanti par le respect des normes de sécurité légales.

Uniquement des produits de fabricants autrichiens ou allemands renommés: Grâce à la qualité élevée, les défauts sont moins nombreux et vous avez donc moins d'entretien à effectuer. Sur plusieurs années, vous économisez ainsi de l'argent.