Aliments pour porcs et porcelets - Aliments de qualité en provenance d'Autriche

Qu'il s'agisse de porcs domestiques, de porcs nains ou d'élevage de porcs avec des porcs d'engraissement, une alimentation de haute qualité est particulièrement importante pour un élevage de porcs sain et prospère.

Notre alimentation porcine équilibrée et adaptée à l'espèce a été développée par des experts et est utilisée avec succès depuis de nombreuses années par les agriculteurs, les éleveurs de porcs et les éleveurs privés. Grâce à la qualité élevée des aliments, qui est garantie par des matières premières de haute qualité et des contrôles stricts, l'alimentation des porcs est extrêmement populaire et saine.

Notre alimentation pour les porcs contient tous les nutriments importants et est parfaitement adaptée aux besoins des porcs. Des matières premières de haute qualité provenant de la région sont utilisées, ce qui permet de réduire les distances de transport et de renforcer l'agriculture régionale. L'alimentation conventionnelle des porcs, comme l'alimentation d'engraissement des porcs et l'alimentation des porcelets, est garantie sans OGM.

Il n'existe pas d'aliments pour porcs universellement applicables. Les porcelets, les porcs reproducteurs, les porcs d'engraissement et les porcs nains ont des exigences différentes en matière d'alimentation des porcs. Chez Agrarzone, vous trouverez un aliment équilibré pour chaque porc, avec lequel vous pourrez renforcer la vitalité de vos porcs et ainsi gérer votre entreprise de manière rentable.


Aliments pour porcelets et aliments de démarrage pour l'élevage de porcelets

La phase la plus importante de la vie d'un porc est la phase du porcelet. Dans la phase du porcelet, les fondations pour le développement ultérieur du porcelet sont déjà posées dans les premières semaines de la vie. L'alimentation des porcelets joue un rôle particulier dans cette phase: avec un aliment pour porcelets adapté à l'espèce et un démarrage pour porcelets, l'éleveur de porcs peut influencer positivement la croissance des porcelets et élever l'animal pour en faire un porc sain et performant.

Nos aliments de démarrage et d'élevage de porcelets Göweil Organic Piglet Starter et Göweil Organic Piglet ont la meilleure qualité biologique et sont donc parfaitement adaptés à l'élevage de petits porcelets. Le Organic Piglet Starter est présenté aux porcelets à partir de la 2ème semaine de vie plusieurs fois par jour à l'état frais pour une consommation libre. Une semaine après le sevrage, le porcelet s'habitue progressivement à l'alimentation biologique de l'élevage de porcelets. L'aliment pour porcelets destiné à l'élevage des porcelets peut être donné à sec ou sous forme de bouillie et doit être donné au porcelet jusqu'à 12 semaines de vie au maximum.

Remarque: si des aliments pour porcs à forte teneur en eau sont administrés, l'hygiène sur le lieu d'alimentation est particulièrement importante. Il faut donc éliminer les résidus d'aliments pour animaux afin d'éviter la formation de bactéries et de champignons.

Acheter des aliments biologiques de démarrage pour porcelets chez Agrarzone

Acheter des aliments biologiques pour l'élevage de porcelets chez Agrarzone

Alimentation des porcs reproducteurs pour la truie reproductrice

Si la truie donne plus tard naissance à des porcelets et les élève comme porcs reproducteurs, l'alimentation des porcs doit être adaptée à la période de gestation correspondante de la truie reproductrice. Notre aliment biologique pour truies reproductrices Göweil est de la plus haute qualité biologique et est idéal pour l'alimentation des porcs reproducteurs dans les porcheries biologiques. La truie reproductrice s'habitue progressivement à l'alimentation des porcs 1 à 2 semaines avant la naissance. Au cours de cette phase, le porc reproducteur reçoit au maximum 2,1 kg et du fourrage grossier à consommer librement. Après la naissance, les quantités quotidiennes doivent être augmentées lentement. Au bout d'une semaine environ, l'alimentation des porcs reproducteurs peut se faire sous forme de purée ou d'aliments secs.

Acheter des aliments biologiques pour porcs reproducteurs en ligne sur Agrarzone

Aliments pour porcs d'engraissement

Les porcs d'engraissement ont des exigences particulières en matière d'alimentation. Si le porc est élevé pour l'engraissement, les phases d'engraissement revêtent une importance particulière. Pour prendre du poids rapidement et rester en bonne santé, un apport optimal de nutriments est particulièrement important. En particulier dans la phase finale d'engraissement, le potentiel de croissance du porc peut être stimulé par une quantité optimale d'aliments d´engraissement et une alimentation de haute qualité pour les porcs d'engraissement.

Outre les aliments conventionnels pour porcs d'engraissement, vous trouverez également les aliments biologiques pour porcs Göweil, de qualité particulièrement élevée, qui répondent aux exigences des exploitations certifiées biologiques. Vous pouvez également vous procurer chez nous les aliments pour porcs d'engraissement sous forme de pellets. Nos aliments pour porcs d'engraissement conviennent aux porcs d'un poids vif d'environ 30 kg à 75 kg, en consommation libre ou rationnée, et peuvent être donnés sous forme de granulés ou à sec. À partir d'un poids vif de 75 kg jusqu'à l'abattage, les aliments d'engraissement des porcs doivent être rationnés.

Aliments pour l'engraissement des porcs dans la zone agricole:

Aliments pour porcs d'engraissement de Leimüller 25 kg

Aliments biologiques pour porcs d'engraissement chez Agrarzone:

Pellets d'aliments organiques pour porcs de Göweil 30 kg
Göweil aliments organiques pour porcs d'engraissement farineux 30 kg

L'alimentation des porcs nains - l'alimentation idéale pour les mini-porcs

Les mini-porcs sont également appelés porcs nains, micro-porcs ou porcs à tasses et sont de petits porcs domestiques qui ont été élevés à l'origine à des fins expérimentales ou pour les loisirs. Notre aliment pour porcs nains de Leimüller est parfaitement adapté à l'alimentation des petits congénères. Vous pouvez également vous procurer chez nous la nourriture pour mini-porcs sous forme de granulés. Vous trouverez de plus amples informations sur l'élevage et l'alimentation des mini-porcs dans notre guide "Mini-porcs - élevage et alimentation".

Nourriture pour mini-porcs chez Agrarzone:

Aliments pour porcs nains Leimüller Aliments pour porcs miniatures 25 kg
Pellets d'alimentation pour porcs nains de Leimüller


Acheter des aliments pour porcs sous forme de granulés ou des aliments moulu

Vous pouvez acheter les aliments pour porcs sous forme de farine grossière ou de granulés. Avec les granulés, il y a moins de nourriture qui traîne et la sensation de satiété dure plus longtemps pour le porc. En revanche, les aliments pour animaux abattus ont une teneur en viande légèrement plus élevée. Veuillez noter: Il faut toujours prévoir une quantité d'eau suffisante, surtout pour les plombs de chasse.

Vous souhaitez obtenir des conseils professionnels sur l'alimentation des porcs ou vous avez besoin de plus grandes quantités d'aliments pour porcs? Veuillez nous contacter pour une offre individuelle. À partir de 800 kg, nous pouvons également vous proposer votre propre mélange.


Produits pratiques pour l'élevage de porcs et de porcelets


Vos avantages dans la boutique Agrarzone

Retour gratuit: Cela s'applique à toutes les livraisons de colis qui sont retournés dans les 30 jours. Les frais de retour avec expédition par un transitaire sont à la charge du client.

Aucun risque grâce à la garantie de remboursement sous 30 jours: Si l'article que vous avez acheté n'est finalement pas celui qui vous convient, vous pouvez nous le retourner dans les 30 jours suivant la livraison, sans avoir à donner de raison. Nous vous rembourserons alors le prix total d'achat.