Acheter une brosse à vaches et une machine à nettoyer les vaches en ligne pour moins cher

Le bien-être d'une vache est essentiel pour une production laitière élevée. Un toiletteur pour vaches ne s'occupe pas seulement du pelage de la vache, mais stimule aussi efficacement le métabolisme et la circulation sanguine de la peau. Vous pouvez ainsi accroître le bien-être de vos vaches laitières à l'aide d'une brosse pour vaches, ce qui présente l'avantage suivant: une vache heureuse produit plus de lait. Avec une brosse à vache, vous pouvez donc faire plus de bénéfices dans l'élevage laitier.

Avec une brosse à vache, vous pouvez ...

... améliorer le bien-être et la santé de votre troupeau et minimiser les blessures.
... nettoyer et masser automatiquement vos vaches.
... générer plus d'argent pour votre exploitation.

Sur cette page, vous découvrirez comment une brosse à vache peut améliorer le bien-être de vos vaches et comment vous pouvez choisir la bonne brosse pour vache et ainsi générer plus de bénéfices chaque mois. Nous vous donnons ici toutes les informations importantes, essentiellement résumées, avec lesquelles vous pourrez acheter la meilleure brosse à vache pour votre troupeau:

  1. À quoi sert une brosse pour vache?
  2. Les avantages de la brosse à vache
  3. Ce qu'il faut rechercher pour acheter une bonne brosse pour vache
  4. Quelle brosse à vache me convient le mieux?
  5. La bonne position: Où dois-je monter la brosse pour vache?
  6. Puis-je utiliser une brosse à vache pour d'autres animaux?

1. A quoi sert une brosse pour vache?

Il est particulièrement important de prendre soin du corps d'une vache, car les vaches ont un besoin naturel de se gratter. Pour aider les vaches à le faire, on leur donne une brosse à vaches (également appelée brosse à bétail ou toiletteur à vaches). En moyenne, les vaches fréquentent ces brosses ou ces machines à toiletter les vaches pendant 15 minutes par jour.

Si vous ne disposez pas d'une machine à toiletter où vos vaches peuvent être grattées et massées de manière intensive, votre troupeau utilisera d'autres occasions de se gratter sous la forme d'accessoires d'étable tels que les abreuvoirs, les murs, les poteaux ou dans les buissons des pâturages, les arbres, etc. Cela peut à son tour entraîner des blessures et des dommages coûteux.

Avec une brosse pour vaches, vos vaches peuvent nettoyer et bichonner leur pelage de manière indépendante, en évitant les parasites et la saleté. Ce confort supplémentaire pour les vaches a un effet positif sur le bien-être et la santé de vos animaux. Une vache heureuse donne un meilleur rendement laitier, ce qui est bon pour votre porte-monnaie. Ainsi, dans l'élevage laitier, vous pouvez augmenter votre revenu mensuel grâce à une brosseuse pour vaches.

2. Avantages d'une brosse pour vache:

Si vous comparez la contribution au coût d'une brosse à vache avec les nombreux avantages qui l'accompagnent, vous vous rendrez rapidement compte que l'achat d'une brosse à vache en vaut la peine. Une brosse pour vache présente de nombreux avantages pour votre troupeau et votre exploitation laitière:

Réduire le risque de blessure: Si les vaches se grattent sur des objets pointus ou tranchants, le processus de grattage s'accompagne souvent de blessures. Si les vaches se grattent sur une machine à nettoyer les vaches, les animaux risquent de ne pas se blesser aussi rapidement. Cela vous permet d'économiser des médicaments coûteux et des visites chez le vétérinaire.

Moins de pertes de production: Les blessures entraînent des pertes de production et vous font perdre un temps précieux. Avec une machine à toiletter les vaches qui répond aux besoins naturels de vos vaches en matière de démangeaisons et de grattage, vous gagnez du temps et pouvez poursuivre vos opérations de production sans temps d'arrêt.

Évitez les dégâts dans l'étable: Sans brosse pour vaches, les vaches choisiront facilement un autre endroit favori dans l'étable pour se gratter et se frotter. Cet endroit est ensuite utilisé par tous les autres membres du troupeau pour se gratter. Cela entraîne des coûts de réparation élevés et des risques de blessures et de sécurité.

Eau potable contaminée: Si les vaches se frottent contre l'abreuvoir ou l'auge, l'abrasion pénètre dans l'abreuvoir de la vache. Une eau potable contaminée signifie que les vaches absorbent moins d'eau, ce qui a un effet négatif sur la consommation d'aliments et la production de lait.

Générer plus d'argent: le brossage avec une brosse à vache stimule le métabolisme de la vache et améliore l'irrigation sanguine de la peau. La digestion de la vache est favorisée, ce qui a pour effet d'augmenter la quantité de lait produite chez de nombreux animaux. La brosse à vache contribue donc manifestement à augmenter la productivité et donc le bénéfice mensuel.

Soin automatique du pelage: Le grattage et le frottage fréquents sur une brosse à vaches permettent à vos vaches de se débarrasser automatiquement de toutes les saletés, poussières, parasites, etc. Une brosse à vaches assure automatiquement à vos vaches un pelage sain. Une brosse pour vache assure automatiquement une peau propre, lisse et bien soignée et facilite l'entretien quotidien du pelage.

Santé des vaches: Une brosse à vaches a un effet positif sur la santé de votre troupeau, car le risque de gale dans l'étable peut être réduit grâce à un entretien régulier des poils. L'infestation d'autres parasites est également réduite par un grattage et un frottement importants.

3. Ce que vous devez prendre en compte lors de l'achat d'une bonne brosse à vache: 

Avant d'opter pour une brosse à vache et de l'acheter à bas prix dans notre boutique en ligne Agrarzone, vous devez prendre en compte certaines considérations. Lieu d'utilisation, protection et fonctionnement Il y a quelques critères à prendre en compte pour acheter une bonne brosse à vache:

  • Fonction: Il existe des brosses pour vache électriques et des brosses à vache mécaniques. Une brosse à vache mécanique est particulièrement économique et bon marché à l'achat. Une brosse à vache électrique, en revanche, satisfait mieux le besoin de grattage des vaches. Le brossage rotatif et le massage à large spectre améliorent l'irrigation sanguine de la peau et stimulent le métabolisme.
  • Soins holistiques du pelage: Les vaches préfèrent se gratter la tête, le cou et le dos. Pour un soin optimal des cheveux, une brosse à vache doit être capable d'atteindre ces parties importantes du corps. Une brosse à vache à deux poils couvre toutes les zones importantes du corps et est donc généralement préférable.
  • Brosse de remplacement: Avec environ 60 vaches par brosse, une brosse à vache dure en moyenne 4 à 5 ans. Il est préférable de noter, avant d'acheter une brosse à vache, qu'il existe une brosse de rechange qui peut être remplacée facilement et sans problème.
  • Economie d'énergie: Si vous décidez d'acheter une brosse à vache électrique, choisissez un modèle à économie d'énergie avec un dispositif d'arrêt automatique. Cela permet d'économiser de l'énergie lorsque la brosse à vache n'est pas utilisée.
  • Positionnement: De nombreuses brosses à vaches peuvent être installées dans une étable, sur les murs, les plafonds, le sol ou à l'extérieur. Dans chaque cas, il est nécessaire d'adapter la brosse à vache aux conditions locales. La brosse à vache a besoin d'un espace suffisant, d'un support stable et éventuellement d'une alimentation électrique. Si vous montez la brosse à vache à l'extérieur, faites attention aux instructions du fabricant: la brosse à vache est-elle adaptée à un usage extérieur? La brosse à vache répond-elle à la classe de protection IP requise?
  • Protection de l'animal: Une bonne brosse pour vache doit brosser et soigner la peau de la vache à autant d'endroits que possible sans blesser la vache. Pour protéger vos vaches et éviter les blessures, assurez-vous, lors de l'achat d'une brosse à vaches électrique, que la machine à toiletter les vaches répond à divers aspects de sécurité, comme un arrêt automatique si la queue de la vache se prend dans la brosse. La brosse à vache doit également respecter les instructions du fabricant (par exemple, la longueur des poils de la queue).

4 Quelle brosse pour vache me convient le mieux?

En plus de l'enclos, de la clôture du pâturage, de l'auge et de l'abreuvoir, une brosse à vache fait partie de toute exploitation bovine adaptée à l'espèce. Il existe différentes brosses à vaches sur le marché. Il est important de trouver la brosse à vache optimale pour vos besoins et vos objectifs. Tout d'abord, vous devez adapter la brosse à vache à votre étable et aux conditions locales, car chaque machine à brosser les vaches nécessite un espace suffisant, un support stable et, en cas d'entraînement électrique, une alimentation électrique.

Ces brosses pour vaches sont disponibles:

  • La brosse à vache avec une seule brosse: HappyCow Uno
  • La brosse pour vache avec deux brosses: HappyCow Duo
  • Brosse à vache avec balançoire libre: HappyCow Swing, HappyCow MiniSwing, HappyCow MaxiSwing
  • Brosse pour vaches mécanique: Brosse à vaches Kerbl EuroFarm, brosse à vaches Kerbl Texas, brosse à ratter semi-circulaire, étrille, tapis à gratter.

Avantages brosse à vache mécanique - brosse pour vache électrique:

  • Brosse pour vaches mécanique: Économie d'énergie, bon marché, facile à entretenir, ne nécessite pas d'alimentation, risque de blessure plus faible que les brosses à vaches électriques.
  • Brosse électrique pour vaches: Nettoyage plus approfondi des poils, plus populaire auprès des vaches, meilleure satisfaction du besoin de se gratter, circulation sanguine optimale de la peau et stimulation du métabolisme, augmentation de la production de lait des vaches.

La bonne brosse pour vache pour votre étable:

  • Brosse à vaches pour les grandes étables avec beaucoup d'espace: La toiletteuse HappyCow Duo offre deux brosses à vaches en position horizontale et verticale et est optimale pour les étables avec beaucoup d'espace. La tondeuse pour vaches à 2 brosses offre un agréable massage complet du corps et un soin des poils à vos vaches.
  • Brosse pour vaches pour les petites écuries avec peu d'espace: Pour les petites écuries avec peu d'espace, la brosse à vaches HappyCow Swing ou HappyCow MaxiSwing est optimale. La disposition spéciale de la brosse, en position verticale et oscillante, est particulièrement peu encombrante et facilite le nettoyage des cheveux de la tête à la croupe.
  • Brosse pour vache en stabulation libre: En stabulation libre, la brosse pour vache HappyCow Uno a fait ses preuves auprès de nombreux éleveurs. La brosse pour vaches est actionnée automatiquement par les vaches en soulevant légèrement la brosse et améliore considérablement le bien-être des vaches.
  • Brosse pour petits animaux de ferme: La brosse à gratter MiniSwing de HappyCow convient aux veaux à partir de 3 mois et aux chèvres adultes. La brosse à gratter entièrement automatique tourne dans toutes les directions et dans presque tous les angles. La brosse à oscillation verticale atteint presque toutes les parties du corps, notamment la tête et la croupe qui sont nettoyées en profondeur.
  • Brosse pour vaches sans électricité: Une brosse pour vaches mécanique pour le mur ou une brosse à vaches à 2 brosses offrent l'avantage de ne pas nécessiter d'alimentation électrique externe. Le brossage avec la brosse à vache stimule et dynamise la circulation sanguine. En se grattant, les vaches se nettoient et se débarrassent des parasites, du lichen et des acariens. Une brosse à vache sans électricité convient également à d'autres animaux tels que les chevaux, les chèvres, les poneys, les alpagas, etc.

5. La bonne position: Où dois-je monter la brosse à vache?

Il est particulièrement important de choisir un emplacement optimal pour la brosse pour vache, car si vous la placez au mauvais endroit, les vaches ne l'utiliseront pas:

  • L'endroit optimal pour monter la brosse pour vache est un passage vers une autre passerelle ou même vers une passerelle extérieure.
  • Lorsque vous montez la brosse à vache, assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace pour que les vaches ne puissent pas s'entasser.
  • Pour éviter les perturbations dans l'enclos, les vaches de rang inférieur doivent pouvoir s'éloigner rapidement des broussailles (si une vache de rang supérieur veut se gratter).
  • Le sol est stable et rugueux afin que les vaches aient un pied ferme lors du brossage et ne puissent pas glisser.
  • Vous devez faire attention à la hauteur du garrot de votre bétail et aux spécifications du fabricant pour que la brosse à vache puisse fonctionner correctement.
  • Si vous utilisez une brosse à vaches électrique, il doit y avoir une source d'alimentation à proximité. Les vaches ne doivent pas avoir accès à une alimentation électrique ou à une prise de courant.
  • Les câbles d'alimentation doivent également être hors de portée des vaches et protégés contre les morsures et les coups de pied.

6. Puis-je utiliser une brosse à vache pour d'autres animaux?

Les brosses électriques pour vaches ne conviennent pas aux autres animaux de ferme et de compagnie tels que les chevaux, les poneys, les cochons, les alpagas, etc., car le risque que leurs longues queues ou leurs poils se prennent dans les modèles électriques est trop grand.

Si vous souhaitez également utiliser la brosse pour vache pour d'autres animaux, il est préférable d'utiliser une brosse mécanique sans entraînement électrique, par exemple la brosse à vache Kerbl EuroFarm, la brosse à vache Kerbl Texas, l'étrille, la brosse de nettoyage ou une brosse à gratter semi-circulaire. Un tapis à gratter est également très apprécié des chevaux ou du bétail.

Il existe également des brosses pour chevaux, poneys, alpagas, etc. spécialement adaptées à l'espèce animale, que vous pouvez utiliser pour prendre soin de votre animal de manière adaptée à l'espèce.

Vos avantages dans le magasin Agrarzone

Retours gratuits: Cela s'applique à toutes les livraisons de colis qui sont retournées dans les 30 jours. Vous pouvez également retourner les marchandises expédiées dans les 30 jours. Toutefois, le client est responsable des frais de retour avec expédition.

Aucun risque grâce à la garantie de remboursement de 30 jours: Si le produit que vous avez acheté ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner dans les 30 jours suivant la livraison, sans donner de raison. Nous vous rembourserons alors l'intégralité du prix d'achat.

Livraison rapide: Pour une livraison en France, vous recevrez votre commande dans un délai de 8 à 10 jours ouvrables.