Malt de boulangerie naturel et biologique, malt de seigle et d'orge d'Autriche.

Le malt est l'un des plus anciens agents de panification au monde et en même temps un produit naturel fabriqué à partir de céréales telles que le seigle, l'orge, l'épeautre ou le blé. Le malt de cuisson donne des pains et des petits pains merveilleusement moelleux, avec un beau brunissement foncé et un goût malté typique du pain.

Convainquez-vous-en et essayez notre malt biologique cuit au four provenant du moulin traditionnel Leimüller. Dans notre magasin de ferme, vous pouvez acheter différents types de malt cuit, par exemple de la farine de malt d'orge ou de malt de seigle. Vous pouvez également trouver dans notre magasin de la farine de malt claire ou foncée ou encore de la farine de malt enzymatique ou inactive enzymatique de la plus haute qualité biologique.

Pourquoi le malt de boulangerie entre-t-il dans la composition du pain?

Avec un peu d'entraînement, vous pouvez certainement faire votre pain sans malt de cuisson. Mais si vous voulez que vos produits de boulangerie aient un goût non seulement bon, mais exceptionnel, l'ajout de malt de cuisson est essentiel.

Le malt à cuire est indispensable en cuisine, car cet agent levant permet d'obtenir une croûte croustillante et une mie tendre et moelleux. Il donne aux petits pains un goût de pain aromatique et caractéristique et une belle couleur foncée. En outre, l'ajout de malt de boulangerie fait lever la pâte plus rapidement et la levure présente dans la pâte peut mieux traiter les nutriments.

Malt de boulangerie biologique du moulin traditionnel Leimüller

Avec le malt d'orge biologique Leimüller et le malt de seigle biologique de Leimüller, vous apprécierez toujours les petits pains sains et croustillants comme ceux du boulanger biologique. L'agent de cuisson naturel est produit et traité avec soin par l'entreprise familiale traditionnelle dans son propre moulin. Seules les céréales naturelles issues de la culture biologique des agriculteurs locaux sont utilisées comme produit de départ. L'ajout d'autres ingrédients est délibérément évité dans l'agent de cuisson du pain. Au contraire, une grande importance est accordée à une transformation douce qui préserve les nutriments.

Aucun génie génétique n'est utilisé dans la production du malt de cuisson biologique. Il en résulte un agent de cuisson absolument naturel de la plus haute qualité biologique. Vous pouvez donc savourer le goût des pains et petits pains sains et nutritifs sans les altérer.

Quel malt de cuisson pour quel pain?

Malt d'orge actif: Pour tous les pains légers de blé, d'orge ou d'épeautre, les petits pains, les bretzels, les bâtons de sel.

Malt d'orge inactif: Pour les pains mixtes plus foncés, composés principalement de farine complète ou de farine de seigle.

Malt de seigle inactif: Pour les pains de seigle foncés, les pains complets consistants ou les pains mixtes à forte teneur en seigle.

Vous pouvez également mélanger le malt de boulangerie actif et inactif pour obtenir de très beaux résultats de cuisson.

Vous n'avez que du malt actif de boulanger mais vous voulez faire une pâtisserie avec de la farine complète ou de seigle? C'est également possible. L'effet du malt de cuisson peut être ralenti avec une base de levain, car l'acide du levain inhibe l'activité des enzymes dans la pâte. Cependant, si votre pâte complète ou de seigle n'a pas une base de levain, vous pouvez vous passer de malt actif de boulangerie. Sinon, les petits pains cuits ne seront probablement pas à la hauteur de vos attentes - à moins que vous n'aimiez manger du pain détrempé.

Différence entre le malt de boulangerie actif et inactif

Le malt de boulangerie enzymes inactives (également malt aromatique ou malt torréfié) est uniquement responsable de la couleur et du goût du pain. Cet agent levant convient au pain fabriqué à partir de farines foncées, par exemple la farine de seigle, la farine complète. La farine brune contient naturellement une grande quantité d'enzymes céréalières, qui font bien lever la pâte et garantissent un résultat de pain croustillant et moelleux.

Le malt de boulangerie à enzymes actives améliore non seulement la couleur et le goût, mais aussi la croûte (belle et croustillante) et la mie (souple et moelleuse). Le malt de panification actif est utilisé pour les recettes de pain réalisées à partir de farines claires, par exemple l'épeautre, le blé, l'einkorn, l'emmer, le kamut. Les farines légères ont moins d'enzymes propres qui peuvent faire lever la pâte et ont besoin d'une aide "active".

Comment dose-t-on le malt de boulangerie?

Le dosage correct est extrêmement important lors de la cuisson avec de la farine maltée. Il est donc préférable de suivre la recette.

En règle générale, 1 à 3 % de la quantité de farine, soit environ 10 à 30 g par kilogramme de farine. Plus il y a d'améliorant pour le pain, plus le pain sera foncé à la fin. Mais attention, si le dosage de l'agent de cuisson est trop élevé, il endommagera le pain.

La meilleure farine pour la cuisson avec du malt cuit:

Que vous recherchiez de la farine de blé normale en format lisse, antidérapant, universel, de la farine complète ou de seigle ou encore de la farine certifiée biologique, découvrez ici une sélection de nos différents types de farine pour les meilleures pâtisseries:

 

Vos avantages sur la boutique Agrarzone

Retour gratuit: Cela s'applique à toutes les livraisons de colis qui sont retournées dans les 30 jours. Vous pouvez également renvoyer les marchandises expédiées dans les 30 jours. Toutefois, les frais de renvoi de la marchandise avec un transporteur sont à la charge du client.

Aucun risque grâce à la garantie de remboursement de 30 jours: Si le malt de cuisson acheté et emballé à l'origine n'est finalement pas idéal pour votre utilisation, vous pouvez nous le retourner dans les 30 jours suivant la livraison sans donner de raison. Nous vous rembourserons alors l'intégralité du prix d'achat.

Service et conseils: Notre équipe de service clientèle, formée par des professionnels, se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles.