Acheter des aliments pour veaux, vaches laitières et bétail de haute qualité sur Agrarzone

Des vaches et des boeufs en bonne santé sont à la base de la meilleure qualité de lait et de viande. Une alimentation saine et respectueuse des animaux, adaptée aux besoins génétiques des animaux, est essentielle au succès de la production de viande bovine et de l'élevage laitier.

Nos aliments pour bétail, savoureux et adaptés à l'espèce, ont été mis au point par des experts et sont utilisés avec succès depuis de nombreuses années par les agriculteurs, les producteurs laitiers et les éleveurs de bovins. En raison de la qualité élevée des aliments, qui est garantie par des matières premières de haute qualité et des contrôles stricts, l'alimentation du bétail est extrêmement populaire et saine.

Notre mélange d'aliments pour bétail contient tous les nutriments importants et est parfaitement adapté aux besoins des bovins et des vaches laitières. Des matières premières de haute qualité provenant de la région sont utilisées, ce qui permet de réduire les distances de transport et de renforcer l'agriculture régionale. L'alimentation conventionnelle des bovins, comme celle des bovins d'engraissement et des veaux, est garantie sans OGM.

Qu'il s'agit de l'élevage de veaux, de l'élevage laitier ou de l'engraissement des bovins, il y a différents aspects à prendre en compte pour l'alimentation des animaux. Sur cette page, nous sommes heureux de vous donner des conseils pratiques sur l'alimentation et l'élevage des veaux, des bovins laitiers et des bovins d'engraissement. Nous vous conseillerons également volontiers sur le choix de l'aliment pour bétail adéquat ou nous préparerons votre propre mélange pour les bovins à partir de 800 kg et plus. Nos aliments pour bétail sont disponibles sous forme de sac unique de 25 à 30 kg ou de palette de 800 kg. Pour des quantités plus importantes, nous serons heureux de vous faire une offre individuelle!

Vue d'ensemble de cette page:

  1. Alimentation des bovins et des veaux avec des aliments pour bovins en provenance d'Autriche
  2. Alimentation des veaux - conseils pour un bon élevage des veaux
  3. Alimentation du bétail laitier:
    - Conseils pour une alimentation optimale des bovins laitiers
    - Pour augmenter le rendement du lait
    - Voici ce que vous devez prendre en considération lorsque vous élevez du bétail laitier
  4. Alimentation du bétail :
    - Conseils pour une alimentation optimale des bovins à l'engraissement
    - Courte période d'engraissement - comment les bovins prennent rapidement du poids
    - Cela vous permettra de savoir si votre exploitation d'engraissement de bétail est rentable
  5. Produits utiles pour l'élevage de bovins


1. Alimentation des bovins et des veaux avec des aliments pour bovins en provenance d'Autriche

Sur Agrarzone, vous trouverez des aliments pour bétail de la plus haute qualité pour les veaux, le bétail laitier et l'engraissement des bovins. Toutes les matières premières pour nos mélanges d'aliments pour bétail sont cultivées dans la région. Une agriculture responsable pratiquée par les agriculteurs de la région et l'absence de longues voies de transport sont particulièrement importantes pour garantir la qualité et la durabilité de la production d'aliments pour animaux. Des contrôles de qualité stricts garantissent la bonne qualité durable de nos mélanges d'aliments pour animaux. Ainsi, vos animaux restent en bonne santé et votre entreprise prospère !

Aliments pour bétail de Leimüller

Josef Leimüller GmbH est un fabricant autrichien d'aliments pour animaux de haute qualité, tels que des aliments concentrés pour les vaches et le bétail. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez facilement acheter en ligne les aliments pour bétail destinés à votre élevage bovin ou à votre exploitation d'engraissement et vous les faire livrer chez vous. Dans notre catégorie d'aliments pour bétail, vous trouverez des aliments pour l'élevage laitier, l'élevage de veaux et l'engraissement de bovins ainsi que divers produits spéciaux.

Aliments biologiques pour bovins du moulin Göweil

Les aliments biologiques pour bétail de Göweil font également partie de notre gamme d'aliments. Si vous souhaitez acheter en ligne des aliments complémentaires farineux pour les veaux ou le bétail laitier, vous recevrez des aliments pour bétail de la meilleure qualité biologique. Les aliments pour veaux biologiques et les aliments pour vaches laitières biologiques de Göweil sont certifiés biologiques et conviennent parfaitement à votre ferme biologique. Nous serons heureux de vous envoyer le certificat biologique de votre exploitation si vous le souhaitez.


2. Alimentation pour veaux - conseils pour un bon élevage de veaux

Conseil 1 : Lait maternel

La décision de transformer un veau en une vache laitière ordinaire ou en une vache productive et performante se prend déjà dans les premières semaines de vie ou, si ce n'est pas du tout, immédiatement après la naissance. Le facteur décisif ici est la qualité et la quantité de lait maternel que le veau nouveau-né boit immédiatement après sa naissance. Qu'est-ce que le lait maternel? Le lait maternel est exclusivement du lait qui est trait à la vache mère peu après la naissance du veau. Les veaux ont déjà décomposé la plupart des substances immunitaires quelques heures après leur naissance. Une grande quantité de lait maternel assure un apport optimal au jeune veau après la naissance, car le lait maternel est riche en vitamines, protéines, minéraux, enzymes, acides aminés et anticorps.

La recette du succès est la suivante : administrez autant de lait maternel que possible (au moins 2 litres) à votre veau nouveau-né directement après le vêlage et favorisez ainsi la santé et les performances physiques de votre future vache laitière ou de votre bétail d'engraissement!

Conseil n°2 : le lait de substitue

Les protéines de lait et la poudre de lait de haute qualité pour les veaux permettent aux organes du veau de se développer de manière optimale et le métabolisme cellulaire de l'animal est positivement influencé pour les années à venir.

Conseil 3 : Alimentation intensive des veaux

Le terme technique "programmation métabolique" décrit les avantages décisifs de l'alimentation intensive du veau au cours des premières semaines de sa vie. Au cours des premières semaines de vie, le métabolisme des jeunes veaux est influencé par l'alimentation des veaux qui est adaptée à l'élevage des veaux. L'intensité et le type d'alimentation du veau influencent non seulement la condition physique et la santé du veau, mais aussi ses performances futures en matière d'engraissement ou en tant que vache laitière.

Conseil 4 : Soutenir le rumen avec du concentré

Le développement de la panse d'un veau peut être très bien favorisé par un concept d'alimentation bien pensé, composé d'aliments de base (paille, foin) et d'un mélange d'aliments concentrés. Donnez à votre veau une alimentation concentrée savoureuse et saine pour les veaux et le meilleur foin dès le début, stimulant ainsi le développement important de la casserole.


3. Alimentation des bovins laitiers - optimisation du rendement laitier par la vitalité et la nutrition

La longévité d'une vache laitière grâce à une bonne génétique, une production laitière optimale, des concentrés sains pour le bétail laitier et le rendement laitier élevé qui en résulte - des vaches laitières en bonne santé sont essentielles pour le succès d'une exploitation laitière.  Ce n'est qu'avec une alimentation saine et adaptée aux animaux et une gestion optimale des étables que les avantages génétiques du bétail laitier peuvent être exploités et que des résultats toujours meilleurs peuvent être obtenus.

Conseils pour une alimentation optimale du bétail laitier:

  • Rations alimentaires polyvalentes contenant suffisamment de fibres brutes telles que la paille ou le foin
  • Aliments complémentaires avec du fourrage vert riche en protéines et/ou du bétail laitier sain riche en énergie Aliments concentrés
  • Répartir l'alimentation du bétail sur plusieurs portions pour protéger le rumen
  • Mélange de concentré de lait pour bétail avec du fourrage vert
  • Assurer l'apport en protéines par l'alimentation avec des aliments pour bovins laitiers de haute qualité et à haute teneur en protéines
  • Changez les rations (rations d'été et d'hiver) lentement. Les bactéries du rumen ont besoin d'environ 3 semaines pour s'adapter aux changements.
  • Les erreurs d'alimentation peuvent provoquer des diarrhées. Promouvoir la santé de la vache grâce à une alimentation complémentaire spéciale.
  • Présentation fréquente des aliments et réapprovisionnement en aliments pour une consommation élevée d'aliments de base

C'est ainsi que vous augmentez le rendement laitier:

Les facteurs de base pour le paiement du lait sont les protéines et les matières grasses des ingrédients laitiers. La teneur en protéines est particulièrement appréciée dans l'industrie laitière.

Plus la teneur en protéines du lait est élevée, plus le bénéfice laitier est élevé au final.

Alimentation des vaches laitières et teneur en matière grasse

Le rapport entre le concentré de vache laitière et les aliments de base tels que le foin ou la paille a une influence significative sur le niveau de la teneur en matière grasse. L'acide acétique formé dans le rumen est particulièrement important dans la formation de la matière grasse du lait. L'acide acétique est principalement produit lors de la décomposition des composants végétaux digestibles dans les aliments normaux. Les quantités de ration dans l'alimentation des vaches laitières doivent contenir environ 19 % de bonnes fibres brutes, dont au moins la moitié doit être structurée, comme du foin ou de la paille. Remarque: des valeurs particulièrement faibles ou très élevées de matières grasses laitières indiquent toujours une erreur d'alimentation et des problèmes de santé de la vache et doivent être évitées dans tous les cas !

Alimentation des vaches laitières et teneur en protéines

La précieuse protéine du lait de la vache dépend en grande partie des micro-organismes présents dans le rumen. Sur la totalité des protéines du lait que la vache possède dans l'intestin grêle, environ deux tiers sont fournis par les bactéries du rumen et seulement un tiers par les protéines du mélange alimentaire. Cela signifie que les bactéries présentes dans le rumen en particulier doivent être approvisionnées en protéines de haute qualité et en énergie en quantité suffisante.

En utilisant les meilleurs aliments de base et les aliments concentrés de vache les mieux adaptés à la vache laitière, vous obtenez un bon travail bactérien et donc les meilleurs ingrédients du lait avec une teneur en matière grasse laitière visiblement bonne. Le bon mélange d'aliments pour vaches laitières assure également la fertilité et la vitalité des vaches laitières et une augmentation de la production de lait. Remarque: la suralimentation en protéines n'améliore pas la teneur en protéines du lait, mais met en danger la santé de la vache en surchargeant le métabolisme cellulaire!

Ce qu´il faut tenir compte dans l'élevage de bétail laitier:

Conseil 1: le confort des vaches dans l'étable

Faites attention aux éléments visibles dans l'étable de vaches laitières. Les vaches évitent-elles certaines zones de l'étable ou grattent-elles souvent le mur ? Il faut aller au fond des choses et éliminer le problème. Qu'il s'agisse d'une infestation parasitaire ou d'un manque d'hygiène, le bien-être d'une vache est largement responsable de la production de lait. Une alimentation de haute qualité pour le bétail laitier contribue également de manière significative à augmenter la fertilité, la vitalité et donc la production de lait d'une vache laitière.

Conseil 2 : Surveillez les vaches fraîchement traites et les vaches taries

Pour la production de lait et la vitalité de la vache, vous devez tenir compte de certains points pendant la phase de transit. Avec une alimentation correcte du bétail pendant la période de sécheresse, les bases de la prochaine lactation sont jetées. Pendant cette période, vous devez toujours garder un ?il sur l'état des vaches. Donnez aux vaches une plus grande ration de foin et de litière pendant cette période afin qu'elles ne perdent pas trop de volume de rumen pendant la période de sécheresse.

Après la naissance du veau, il est difficile pour une vache d'absorber suffisamment de nourriture pour répondre aux besoins énergétiques élevés du début de la lactation. Le bilan énergétique négatif qui en résulte entraîne une réduction de la graisse corporelle et une perte de poids. Proposez donc à vos vaches un aliment concentré particulièrement énergétique en début de lactation !

Conseil 3 : éviter de surchauffer la vache laitière

Les vaches n'aiment pas la chaleur ! Les vaches se sentent particulièrement à l'aise à des températures inférieures à 15 degrés. Les mois d'été chauds constituent donc un défi non seulement pour nous mais aussi pour les vaches et les effets sont indéniables : la baisse de la production de lait, la modification des ingrédients laitiers, la diminution de la fertilité et les laminites peuvent réduire le succès opérationnel de votre exploitation laitière.

Conseil 4 : assurer un approvisionnement en eau adéquat

Veillez à ce que vos vaches aient suffisamment à boire. En règle générale, il faut également tenir compte de cinq litres d'eau par kilo de matière sèche, du rendement laitier et de la température ambiante. Pour une eau potable suffisante et propre, le nettoyage régulier de l'abreuvoir et le contrôle du débit sont des mesures importantes.

Conseil 5 : éviter la sélection des aliments pour les vaches laitières

Les vaches ne devraient pas pouvoir choisir elles-mêmes la source d'alimentation. Une valeur stable du pH du rumen est assurée par une quantité suffisante de fibres brutes dans la ration totale, même avec des quantités appropriées de concentrés d'alimentation et dans la fourchette supérieure de performance. Un mélange alimentaire stable sélectionné, composé d'aliments de base (foin, paille) et de concentré, empêche le bétail laitier de manger trop peu d'aliments de base et de sélectionner les composants de l'alimentation.


4. Aliments pour l'engraissement des bovins - une viande de meilleure qualité grâce à des bovins en bonne santé

 Des animaux en bonne santé, une viande de haute qualité et des périodes d'engraissement courtes - avec une gestion de l'alimentation adaptée aux animaux et des aliments d'engraissement de haute qualité pour le bétail, vous pouvez obtenir un succès rentable dans votre entreprise ! La base d'un engraissement réussi des jeunes taureaux est une alimentation respectueuse des animaux et axée sur la demande pendant la phase d'élevage. Des aliments pour bétail de haute qualité comme aliments complémentaires peuvent raccourcir toute la période d'engraissement et contribuent de manière significative à la conversion rapide du veau à l'engraissement.

Chez Agrarzone, vous trouverez des aliments pour bétail de haute qualité pour l'engraissement des veaux. Toutes les matières premières pour nos mélanges d'aliments pour bétail sont cultivées dans la région !

Conseils pour une alimentation optimale des bovins à l'engraissement:

Conseil 1 : passer correctement à l'engraissement des veaux

Si les veaux sont achetés dans le cadre d'un engraissement intensif, la phase de conversion peut être source de stress pour les animaux. Le stress de la vente aux enchères de bétail entraîne souvent une baisse de la consommation d'aliments et, par conséquent, les problèmes se posent dans l'étable. Une susceptibilité accrue aux maladies et à la diarrhée peut être transférée à l'ensemble de l'étable d'engraissement du bétail. Grâce à des mesures d'hygiène appropriées, vous pouvez renforcer le bien-être de vos taureaux d'engraissement et prévenir les maladies.

Conseil 2 : Adaptez l'apport en protéines et en énergie à votre section d'engraissement

Pour que le bétail grandisse de manière optimale, l'apport en protéines et en énergie doit être adapté au stade d'engraissement respectif. L'engraissement des taureaux est divisé en deux parties d'environ 170 kg à environ 750 kg (engraissement initial et engraissement final). Dans la phase initiale d'engraissement jusqu'à environ 400 kg, le bétail présente les meilleures conditions pour la fixation de la viande musculaire et, par conséquent, un besoin élevé en énergie et en protéines. Dans la phase finale d'engraissement, à partir d'environ 400 kg, la musculation et la prise de poids quotidienne diminuent. Ainsi, votre taureau peut être fourni avec moins de protéines et donc de façon plus rentable à partir d'une certaine taille.

Conseil 3 : Faites attention à l'acidité du rumen de votre bétail

L'acidose du rumen entraîne une diminution des performances alimentaires et une agitation. Une faible ration d'aliments de base sous forme de fibres brutes ou une alimentation trop intensive avec une forte teneur en céréales peut entraîner une suralimentation du rumen lors de l'engraissement des bovins. Il faut donc veiller à ce que l'alimentation de base et l'alimentation d'engraissement soient équilibrées.

Conseil 4 : une eau potable propre et en quantité suffisante

Pour une eau potable suffisante et propre, le nettoyage régulier des abreuvoirs et le contrôle du débit sont des mesures importantes. Vers la fin de la période d'engraissement, les bols de boisson sont souvent trop petits, ce qui signifie souvent que l'approvisionnement en eau ne peut être garanti.

Une courte période d'engraissement - c'est ainsi que les bovins prennent rapidement du poids d'engraissement:

  • Des aliments concentrés et des aliments de base pour le bétail, savoureux et riches en énergie
  • l'engraissement de veaux d'engraissement en bonne santé et d'animaux adultes en bonne santé
  • Composition optimale de la ration alimentaire quotidienne
  • Des conditions de couchage et d'étable adaptées au bétail
  • Observation régulière des animaux et respect exact du plan d'alimentation
  • Compléter de manière appropriée la ration alimentaire avec des aliments minéraux

Cela vous permettra de savoir si votre exploitation d'engraissement de bétail est rentable:

  • Aliments de base à faible coût et à haute valeur énergétique, complétés de manière ciblée par des aliments concentrés pour le bétail
  • poids final d'engraissement d'environ 750 kg pour animaux de basse-cour
  • Moins de 500 jours d'engraissement du veau et moins de 400 jours d'engraissement du mangeur
  • Les dépenses doivent être en adéquation avec l'augmentation !
  • Des veaux en bonne santé, de grande taille et des mangeoires saines, de grande taille et sevrées
  • Faible teneur en matière grasse et bonne qualité de la carcasse


5. produits utiles pour l'élevage de bovins

Découvrez notre vaste sélection de produits pour l'élevage de bétail dans notre boutique en ligne. Vous trouverez des cabanes pour les veaux, des accessoires de marquage, des tondeuses et bien d'autres choses encore dans notre catégorie élevage de bovins!

Aperçu de l'élevage de bovins :


Vos avantages dans la boutique Agrarzone

Livraison gratuite à partir de 199 euros de valeur de la commande: Cela s'applique à toutes les livraisons vers la France. Vous trouverez une liste détaillée des frais d'expédition vers d'autres pays ici.

Aucun risque grâce à la garantie de remboursement sous 30 jours: Si l'article que vous avez acheté n'est finalement pas celui qui vous convient, vous pouvez nous le retourner dans les 30 jours suivant la livraison, sans avoir à donner de raison. Nous vous rembourserons alors le prix total d'achat.